John était un soldat Britannique, il était âgé de 23 ans, c'était un grand sportif d'une taille moyenne et il habitait à Londres dans une maison luxueuse avec un gigantesque jardin où il y faisait pousser toutes sortes de plantes qui recouvraient des somptueuses fontaines, il possédait une pelouse très entretenu où la fille de sa sœur qui était nommée Kim pouvait y jouer; mais la plupart des jours, John était seul avec son chien qu'il avait nommé Teddy. Mais John était l'un des hommes les plus riches de Londres mais aussi l'un des hommes les plus gentils car il accueillait chaque week-end des personnes pauvres qu'il logeait chez lui pour deux jours, il leur trouvait un travail à chacun - le plus souvent dans son entreprise - et il leur donnait 200 livres avant leurs départ pour qu'ils puissent se nourrir et se loger dans un hôtel quelques jours. John était un homme extrément altruiste. Mais John n'avait personne d'autres à qui se confier car la seule famille qui lui restait était sa sœur, sa nièce et son chien car à ses 6ans, le père de John était décédé à la guerre et sa mère les avait jetés lui et sa sœur à la rue à cause de la pauvreté qui s'accroissait de jour en jour dans le logis. Mais John et sa soeur s'en étaient bien sortis, car ils étaient devenus de bonnes personnes. Sa soeur Alba était devenue une femme assez riche grâce à John qui l'avait poussée à aller jusqu'au bout, à ne rien lâcher et à travailler d'arrache-pied. ohn avait réussi à monter une entreprise dans laquelle il recrutait des personnes pauvres sans travail où ils étaient tous suffisamment payés..
Il était à côté de cela l'un des plus grands soldats de Londres, il adorait cela car ce travail lui faisait penser constamment à son père, ce qui le rendait fier. John était devenu un grand général des troupes Britanniques; cependant il restait seul avec Teddy, Alba et Kim. Alba n'avait plus d'époux, il les avait mises dehors elle et sa fille. Elle se retrouvait seule comme à ses 6 ans. Cette rupture soudaine s'était déroulée quelques jours avant le départ de John.
Alba ne vivait pas chez lui mais John lui confiait sa maison, son jardin et l'entreprise à cause d'un long séjour de vacances donné par l'état où il allait partir visiter avec Teddy voyager dans le pays de ses rêves. Alba ne voulait pas venir avec lui, elle devait s'occuper de l'entreprise.
YOU ARE READING
Une semaine à Shimla
Historical Fiction(Avec Mike Hubière) John est un soldat anglais qui décide de visiter, en 1870, une ville indienne : Shimla. Il rencontre Ranum Sanosana, un vieil homme qui va lui faire découvrir la culture Indienne.