En cette froide soirée d'hiver, le calme régnait sur Storybrooke. Et quand le calme y règne, ce n'est jamais bon présage...
C'est ce que nous allions découvrir, c'est ce que j'allais découvrir d'ici quelques instants. C'est ce que j'allais découvrir en entrant dans la boutique d'antiquités de celui qui a été mon mari, qui est mon mari. C'est ce que j'allais découvrir en le voyant petit à petit perdre la vie au milieu de toute cette magie qui était censé le protéger. Mais bien au contraire, ce soir cette magie ne le protégeait pas. Elle l'envahissait. Elle avait voulu prendre le contrôle de sa vie depuis des années et ce soir elle avait réussi.
Rumplestiltskin, mon Rumple, était en train de s'éteindre pour laisser place à cette bête cruelle qui était en lui, à toute cette noirceur qui avait été emmagasinée en lui, en le ténébreux.
Même si ces derniers temps il m'avait brisé le coeur, je l'aimais toujours autant. Et j'aurais tout fait pour le sauver. C'est pour ça que j'ai couru chez Granny pour demander du secours. Je savais que probablement personne ne m'aiderait mais je l'ai fait quand même. Parce que malgré tout le mal qu'il avait fait, il ne méritait pas ce qui lui arrivait en ce moment.Heureusement, les autres ont accepté de m'aider. Ils ont, comme moi, vu que malgré sa noirceur, il était avant tout un homme qui était en train de s'éteindre doucement et à qui on devait porter secours. Dommage qu'il n'aie pas pu voir ça, ça aurait probablement adouci son coeur un peu plus. Nous nous sommes donc rendus dans sa boutique au plus vite et nous avons cherché le meilleur moyen de le sauver. Heureusement, l'ancien auteur était encore parmi nous. Il pouvait nous aider à le sauver. Il avait une solution. Malheureusement, cette solution avait un contre-poids. Si on retirait les ténèbres de son coeur à l'aide du chapeau magique, elles devraient trouver un réceptacle quelque part. Mais jamais je n'aurais pu imaginer qui serait le réceptacle de ces ténèbres. Aucun d'entre nous n'aurait pu l'imaginer. Même pas Rumplestiltskin lui-même, ni l'ancien auteur, qui semble lui aussi être un sorcier puissant.
Une fois les ténèbres ôtées de son coeur, nous avons donc suivi leur chemin à l'extérieur de la boutique. Ce que l'on n'aurait pas dû faire. Ce que je n'avais pas fait. J'étais restée dans la boutique de Rumple, espérant qu'il se réveille dans les minutes qui allaient suivre pour nous aider. Ce n'est que lorsque j'ai vu ce qui allait se passer à l'extérieur que j'ai décidé de sortir.
Les ténèbres étaient en train d'envahir Regina. Elle ne devait pas payer pour Rumple. Elle avait déjà bien assez payé comme ça à cause de lui. Je devais faire quelque chose. Malheureusement, Emma le fit avant moi. Elle prit la dague pour laisser les ténèbres l'envahir.Tout le monde la suppliait de lâcher la dague, tout le monde criait, ses parents pleuraient. Tout le monde savait que cette transformation aurait un prix bien trop lourd pour Storybrooke. Et puis je me suis souvenue de quelque chose. Je me suis souvenue d'une phrase que Rumple utilisait souvent. Il disait souvent que l'on ne pouvait pas utiliser la magie sans en payer le prix. C'est moi qui avais invoqué toute cette magie, c'est moi qui avais voulu le sauver. Alors pourquoi la ville de Storybrooke devait payer pour moi? En plus, j'étais probablement la seule personne parmi nous ce soir qui ne serait pas un grand danger pour la ville en tant que ténébreuse. Et je savais que lorsque Rumple se réveillerait, il trouverait un moyen pour me sortir de l'emprise de la dague. Ou bien il m'aiderait à vivre avec, à contrôler les ténèbres. Il était hors de question qu'Emma ni quiconque ne paye le prix de la résurrection de Rumple.
Dans un élan d'héroïsme, ou de folie pure, je n'en savais rien, j'ai donc décidé d'agir, je me suis avancée vers Emma et je lui ai pris la dague des mains, sentant immédiatement les ténèbres fondre sur moi. Tout le monde demeura surpris autour de moi, n'osant pas dire mot et c'est justement ce que je voulais. Pour une fois, être une héroïne et pas seulement quelqu'un qui aide les autres dans leur réussite. Pour une fois, j'avais réussi à sauver Storybrooke.
Mais je ne savais pas qu'en réalité, je venais de rendre ma vie et celle d'une autre personne beaucoup plus difficile. Je ne l'ai su que lorsque je suis sortie du tombeau des ténébreux, tombeau que j'ai déjà croisé auparavant dans ma vie et qui désormais est le mien... Ou dû moins, c'est ce que je croyais...
VOUS LISEZ
The Dark Little One -A Once Upon A Time Fanfiction
FanfictionQu'est ce qui se serait passé si Emma n'avait pas pris la dague et ne serait pas devenue le ténébreux? Qu'est ce qu'il se serait passé si Belle avait décidé de payer le prix du sauvetage de Rumplestiltskin alors qu'elle ignore qu'elle est enceinte? ...