Storybrooke:
L'épais nuage de fumée s'est enfin dissipée, laissant la possibilité à nos héros de voir la dague tombée au sol et de constater la disparition de Belle. Alors que tous restent interrogatifs, seuls l'un d'entre eux, étrangement, ose faire quelque chose et prendre la dague: Killian Jones. Après tout, il vient de se passer devant lui quelque chose qui pourrait nuire définitivement au crocodile et il a bien envie d'en tirer profit. Cependant, il n'a pas constaté un détail de taille concernant la dague. Il se retourne alors vers les autres, la dague à la main.
"-Il n'y a qu'une solution pour qu'elle revienne parmi nous. Nous pourrons alors choisir ce que nous ferons d'elle, dit-il en tendant la dague devant lui. Ténébreux, je te somme d'apparaître!"
Rien ne se passe. Même pas un nuage de fumée, pas une seule étincelle de magie, rien. Et Belle n'est toujours pas là. Le pirate décide donc de tenter sa chance une nouvelle fois, secouant la dague devant lui avant de répéter:
"Ténébreux, je te somme d'apparaître! Maintenant! Il secoue de nouveau la dague avant de reprendre: Bon, je crois que cette chose ne marche pas. Ou alors elle est morte. Voilà quelque chose qui va ravir notre cher crocodile!"
Regina s'avance doucement près de lui et lui arrache la dague des mains avec un regard noir.
"-Écarte toi, capitaine eye-liner! Tu es sûrement la dernière personne devant laquelle elle a envie d'apparaître! Elle tend alors la dague devant elle avant de reprendre: Ténébreux je..."
Elle s'interrompt. Et pour cause, contrairement à Killian, elle a remarqué le détail manquant sur la dague: le nom du ténébreux. Aucun nom n'apparaît. Belle aurait-elle éteint le pouvoir des ténébreux? La reine en doute. Comment aurait-elle pu le faire après tout? Elle n'a pas le coeur le plus pur de cette ville et elle n'a certainement pas les pouvoirs pour. Elle tend alors la dague vers Blanche et Emma, haussant les épaules.
"- C'est étrange, aucun nom n'est inscrit sur la dague. C'est comme si il n'y en avait pas. Je suis certaine qu'il y en a un, mais est-ce vraiment Belle?
-Je pense qu'on devrait attendre que Gold se réveille pour lui demander des renseignements, répond Emma le plus calmement possible. Il sera le plus à même de nous répondre, il connaît cette dague mieux que quiconque ici. Peut-être qu'il y a juste... Un souci technique! Quoi qu'il en soit, on ne pourra pas découvrir ce qui se passe seuls. On peut toujours essayer mais je pense que l'aide de Gold nous sera cruciale..."
Killian se met à rire avant de se tourner vers Emma.
"-Parce que tu penses vraiment qu'il va nous aider? Tout ce qu'il va faire c'est essayer de récupérer la dague pour lui, même si pour cela il doit tuer sa femme!
-C'est faux, reprit Mary-Margaret. Il s'agit de Belle. Il nous a prouvé à maintes reprises qu'il était prêt à tout pour sauver Belle. Et nous avons besoin de son aide pour découvrir le nom du ténébreux. Il nous aidera."Caveau du ténébreux:
Je dois avouer que je me sens un peu désorientée lorsque je me retrouve debout sur le caveau du ténébreux, que je connais malheureusement trop bien. C'est ici que j'ai tenté de sauver Rumple la dernière fois qu'il est... Parti. J'essaye donc de me souvenir ce qui s'est passé durant ce laps de temps dont je n'ai aucun souvenir pendant de longues minutes. Mais ma respiration est coupée par une voix que je reconnaîtrais parmi des milliers, celle de mon Rumple...
"-Bonjour ma chère. Vous vous êtes perdue?
-Rumple! Tu es vivant!"
Je me retourne immédiatement et cours vers lui pour me jeter dans ses bras. Malheureusement, il disparaît et réapparaît dans mon dos, ce qui me surprend. Je ne réalise qu'il est tout près de moi que lorsque je sens son souffle dans mes cheveux. Je sursaute donc et me retourne vers lui.
"-Non, je ne suis pas ton Rumple. J'en ai l'air, je sais, mais je ne suis pas lui! J'ai seulement pris l'apparence du ténébreux que tu connais le mieux! En fait je suis... Votre guide spirituel! Je suis l'esprit des anciens ténébreux! Je peux changer de forme si je te distrais trop!"Et immédiatement,il change de forme pour devenir une personne que je connais encore moins, ce qui me déstabilise cependant moins que ses paroles. Il a parlé d'un vous... Mais je ne vois que moi... La dague m'aurait-elle liée d'une certaine façon à Rumple? Je n'en sais rien. Sa voix me sort une nouvelle fois de mes pensées.
"-Tu m'as l'air très distraite! En tout cas tu n'es pas très causante! Dommage tu m'as l'air sympathique! En plus je vais avoir besoin de ton aide pour former mon nouveau ténébreux!"Une fois de plus, je suis perdue. Il devrait vraiment arrêter de parler de moi à la troisième personne... C'est moi le nouveau ténébreux, non? C'est bien moi qui aie pris la dague et qui aie absorbé les ténèbres!
"-Que veux-tu dire par "ton nouveau ténébreux"? Je suis ta nouvelle ténébreuse! Tu vois quelqu'un d'autre ici?"
Lorsqu'il se met à rire de la façon dont il le fait toujours lorsqu'il a cette apparence dorée, je pense pendant quelques instants qu'il se moque de moi. Jusqu'à ce qu'il reprenne la parole de nouveau afin de me sortir de ma confusion."-Bien sûr que je vois quelqu'un d'autre! Je suis convaincu que tu aurais fait une parfaite ténébreuse ma chère, malheureusement tu n'es pas la ténébreuse. Mais tu es en lien direct avec ce ténébreux. Et tu dois donc m'aider à le protéger et à le former!
-C'est donc bien ce que je pensais! Moi et Rumple ne formons qu'un désormais! C'est tellement romantique! dis-je avec un immense sourire, qui fait de nouveau rire ma seule compagnie.
-Ne sois pas si naïve très chère! Il ne peut y avoir qu'un seul ténébreux! Mais tu as raison, ce ténébreux est moitié de toi, moitié de ton... Rumple. Mais tout cela est réuni en une seule personne! Et cette petite personne se trouve... Dans ton petit corps tout fluet!"A ce moment, je réalise l'erreur immense que je viens de faire. Et surtout je prends conscience de la nouvelle que le club des anciens ténébreux est en train de m'annoncer et que j'aurais aimé apprendre autrement. Alors j'attends un enfant? Un enfant de Rumple? Et bien sûr, comme si cet enfant n'avait pas assez de penchants génétiques à la vie de ténébreux, il fallait que je le fasse vraiment devenir un ténébreux! Ce n'était pas le plan prévu! C'est probablement à cause de cela qu'en ce moment même, mes jambes me lâchent et je tombe à genoux dans l'herbe, une main sur ma bouche et l'autre posée sur mon ventre. Un ténébreux... J'attends un petit ténébreux... Sa vie n'a pas encore commencé qu'elle est déjà noircie de ma faute... Une nouvelle fois, le ténébreux me sort de sa rêverie avec son rire légendaire.
"-Ça fait un choc pas vrai? Ceci-dit, félicitations! Tu as maintenant le bébé le plus puissant de tout ton royaume! Tu n'as pas idée du pouvoir que tu as en toi!
-Ce n'est pas ce que je voulais!, dis-je, un peu plus fort que je l'aurais voulu. Ce n'était pas prévu! Je voulais juste... Je voulais juste payer le prix de la magie que j'ai utilisée... Pas la faire payer à mon enfant...
-Mais ma chère, c'est exactement ce que tu as fait! Enfin, si être ténébreux est vraiment une peine! Crois-moi, je pense que ton bébé en sera heureux! Et son père sera fier!
-Stop! Va-t'en! J'ai besoin d'être seule! J'ai besoin... J'ai besoin de quelques secondes pour me remettre.
-Mais je ne peux pas m'en aller ma chère! Je n'existe pas! Je suis dans ta tête! Comment je pourrais être là alors que je suis dans l'autre monde, presque mort?
-Rumple n'est pas presque mort! Il va se battre pour survivre! Je ne veux plis t'entendre!
-Je crois que si au contraire! Sinon j'aurais disparu depuis bien longtemps!"Et il se remet à rire, encore une fois, clôturant notre conversation. Autant dire que je paye le prix de la magie très cher. Je ne sais même pas comment me tirer ici. Si Rumple s'en va, je ne pourrais même pas être près de lui... Au lieu de ça je suis coincée ici avec mes pensées, enfin avec un deuxième
Rumple beaucoup plus pénible que le vrai et j'ai fait quelque chose de terriblement mal. Alors que les larmes se mettent doucement à couler sur ma joue, je réalise encore plus l'ampleur de ce que j'ai fait. Je n'ai pensé qu'à moi. J'ai fait du mal à un petit être dans défense qui n'avait rien demandé à personne. J'ai fait de mon enfant un ténébreux, comme son père...
VOUS LISEZ
The Dark Little One -A Once Upon A Time Fanfiction
FanfictionQu'est ce qui se serait passé si Emma n'avait pas pris la dague et ne serait pas devenue le ténébreux? Qu'est ce qu'il se serait passé si Belle avait décidé de payer le prix du sauvetage de Rumplestiltskin alors qu'elle ignore qu'elle est enceinte? ...