Ne pleure pas. Ne fais pas de mouvements brusque. Ne te précipites pas. Tu vas lui faire peur.
C'était ce que je n'arrêtais pas de me répéter encore et encore lorsque je l'ai vu dans sa chambre, mon pendentif dans sa main, les joues pleines de larmes.
Je n'ai pas pu faire autrement que de l'imiter...
Le corps chaud de Louis contre moi, son odeur, ses cheveux me chatouillant le cou... Tout de lui me manquait... Il se lova plus contre moi alors qu'il murmura contre mon épaule:
«Comment est-ce possible? Comment se fait-il que je n'ai eu aucune nouvelle de toi pendant dix ans... Puis que tu reviennes comme ça?»
Sa voix n'était qu'un murmure. Comme s'il était autant apeuré de la question que de la réponse qu'il obtiendra.
Il faut que je dise quelque chose. Mais je ne peut pas tout dire maintenant. Alors que dis-je?
«Louis... C'est... C'est compliqué...»
Wow, bravo, c'était génial à dire, ça. Note le sarcasme, chéri.
Ce dernier s'est contenté de garder le silence en jouant avec mon chandail. Finalement je me résignai à répondre quelque chose, même si je savais que ma réponse ne l'enchantera pas.
«Je peux pas. Je suis désolé.»
Louis soupira. Un long soupir qui me fit comprendre qu'il était déçu. Déçu de moi. Il se décolla de moi assez pour que je recule à mon tour.
J'allai m'asseoir au bout de son lit, penchai la tête vers l'avant et soupirai à mon tour, tel un homme sombrant dans la dépression. Peut-être était-ce vers quoi je m'enlignais si je me fiais à la façon dont nous nous parlions... Louis s'était complètement éloigné de moi et il était maintenant assis à terre sur son plancher, son dos accoté à son bureau. Il ne me regardait pas. Je l'avais tellement déçu. Je le déçois tout le temps. Depuis 10 ans que je le déçois. Je retentai quelque chose.
«Louis tu ne peux pas-»
«Comprendre. Je sais.»
Louis m'avait interrompu. Le ton qu'il avait employé me fit comprendre qu'il n'était pas satisfait de mes répliques. Un ton qui avait complètement changé d'il y a quelques minutes. Cela me donna froid dans le dos de l'entendre me parler comme ça... Il ne comprenait tellement pas...
«Tu penses que c'est facile ou quoi? Tu ne sais même pas ce que je dois te dire alors n'essaye pas de te dire que c'est facile! Parce que ce ne l'est pas.»
Bravo, maintenant je suis fâché. Pourquoi fallait-il qu'il prenne tout à la légère?
Pour ne pas changer, Louis resta silencieux. Tellement longtemps que je me demandai si je n'avais pas été un peu rude avec lui. Je m'en allais m'excuser lorsque Louis parla.
«Tu as raison.»
Avant que je puisse lui demander pourquoi, il m'expliqua:
«Je te pousse un peu vite je crois... J'en suis désolé...»
Il est trop chou.
Je me levai du lit et vint m'asseoir à terre à ses cotés, souriant.
«Excuses acceptées, tu es pardonné Lou...»
Il remonta son regard sur moi et me fit un petit sourire en guise de réponse. Il se rapprocha de moi, posa sa tête sur mon épaule et je lui caressai les cheveux doucement. Puis je pensai à quelque chose.
VOUS LISEZ
Tome 2: Attrait - Larry Stylinson
FanfictionJe ne peux croire que ça m'a prit 10 ans. Toutes ses années pour revenir... Tout ce temps passé et... toujours le même feeling. Cependant un petit sentiment de culpabilité m'envahit pendant les moments où je tombe dans la lune et que je me met à pen...