Prologue:09/03/4315 - 23h02
Malgré l'heure tardive, une grande animation régnait dans le château de Pontagourd. On s'agitait dans les couloirs, on faisait chauffer de l'eau en cuisine, le roi Soliz tournait en rond dans la salle du trône.Enfin, enfin, après des années d'attente, la Reine donnait naissance à son premier enfant.
-Aaaaaargh!!!
Une dernière plainte et la vieille femme qui accouchait la Reine tenait l'enfant à bout de bras.
-Ça y est, il est né! C'est un garçon !
On appela aussitôt le roi.
-Il... Il est magnifique ...Oui, le futur Roi-magicien, mon fils, le Prince Kirsann De Pontagourd est magnifique. Je suis fier de toi, ma Reine !
10/03/4315 - 04h26
Le silence était maintenant tombé sur le château. La Reine, épuisée, dormait à poings fermés. Le Roi s'était enfin assoupi sur le trône en pensant à la destinée royale de son fils. Il ouvrit un œil las en entendant d'étranges bruits.
crac crac crac... « Mouahahah »
-Qui est là ?
La porte de la grande salle s'ouvrit lentement, une lueur étrange se glissa dans la pièce et enfla brusquement. Le chef des gardes apparut au balcon de la grande salle et hurla :
-Majesté! Roi Soliz! Attention!!!.
Le Roi s'éveilla d'un coup, mais la lueur l'enveloppa alors qu'il sautait de son trône. Le roi sembla alors se pétrifier lentement alors que de la lueur sortait une voix sourde, profonde et hachée :
Haaa!Rahazman zoristoum kama!!! Magie dévastatrice tiropaki magno lorrda sma!
Au balcon, le chef des gardes hurlait toujours.
-Au secours, le roi est attaqué et il peine à se défendre !
De la lueur jaillirent alors des flèches fluorescentes qui atteignirent le chef des gardes et les soldats qui pénétraient en trombe dans la pièce. Sitôt atteint, chaque homme se figeait, semblant devenir plâtre puis s'effondrait ne laissant comme seule trace qu'un simple tas de poussière violette ...
Bientôt, un silence de fin de monde tomba sur le château. Plus une voix ne résonnait dans les coursives, plus une ombre ne passait derrière les fenêtres, plus un seul être ne vivait entre les murs de pierre. Dans la chambre de la Reine, comme ailleurs, juste un petit tas de poussière violette.
Du Prince Kirsann, nulle trace mais nulle poussière non plus ... L'enfant avait tout simplement disparu, « Enlevé par une lueur »selon un bûcheron des bois environnants qui, levé au cœur de la nuit, affirma avoir vu l'enfant traverser le ciel nocturne « comme porté par un berceau de lumière ».
Dès ce jour les terres de Pontagourd furent considérées comme maudites, nul n'osa plus s'y aventurer, le château tomba en ruines et on préféra oublier au plus vite cet enfant royal à l'étrange destinée.
Mais si les hommes feignent d'ignorer leur destin, celui-ci ne les oublie jamais. Jamais ...
Chapitre 1 : Choc et magie
Quinze années avaient passé. Sur les terres de Pontagourd, toute vie humaine semblait avoir disparu. Pourtant, dans une clairière au cœur des bois sombres, une cheminée fumait. Une maison. Une seule maison. A l'intérieur, un jeune garçon était installé sur un lit de paille. A la lueur rougeâtre des lanternes, il réfléchissait à son avenir. Depuis la mort soudaine des habitants du château il y avait tout juste 15 ans, tous les autres habitants avaient déserté ce pays soi-disant « hanté ». Tous sauf Christophe et Chloé, ses parents, et lui, Kirsann. Ils ne croyaient pas que le château puisse être hanté. Et les terres alentours étaient fertiles et le gibier abondant ! Kirsann était toujours perdu dans ses pensées quand on toqua à la porte.
VOUS LISEZ
HISTOIRE PÉTÉE
FantasyKirsann est un jeune voleur .Il découvre qu'il est de descendance royale et part à la recherche de ses parents. Une histoire fantastique, une histoire d'amour et un mystère magique.