Kirsann, et les douze royaumes Tome 1( partie V )

19 1 2
                                    

Chapitre 7 : Sans rancune


Kirsann allait se coucher quand une secousse fit trembler la terre dans tout le village. Son cœur rata un battement .

-Psyccia ! Il descendit les escaliers quatre à quatre et quitta la maison en trombes. Son instinct lui criait de courir vers la forêt, il le suivit. Il y trouva un immense trou tout en longueur, un peu comme une cicatrice dans la terre déjà meurtrie d'arcs de pierre et de verre. Il y descendit sans hésiter. Il s'agrippa à la parois rocailleuse . Il découvrit le corps inanimé de son amie. Kirsann fondit en larmes et tomba à genou."qu'est ce que j'ai fais" pensa t-il. Malgré ses sanglots qui ne faiblissaient pas, il se reprit. Il répéta les mots si souvent prononcés.

-Azaram boloce machio damé drématt.

Le yéti, fidèle à la formule apparut derrière lui. Il avança, sans que son maître le lui demande. Kirsann se leva fit le mouvement de ramasser le corps de la fille et de hisser sur son épaule. La créature reproduit tout ses mouvements à la perfection et en même temps. Le géant de glace ramena Psyccia jusqu'au devant de l'habitation. Là le garçon le fit disparaître d'un mouvement du bras et porta sa camarade d'aventure dans sa chambre. Avant de se coucher, il tâta faiblement le pouls de Psyccia et une vague d'apaisement le submergea. Elle était en vie. Il arriva à son propre lit en titubant et s'écroula dessus, inconscient.

Amanda se réveilla en sursaut, la terre tremblait. Elle s'affola et se demanda si ses amis étaient en sécurité. Elle se résonna : "Mais non, je suis sotte. Ils vont bien, Psyccia saurait gérer ce genre de situation." Elle resta quand même réveillée un moment puis céda à la fatigue.

à l'aube, Psyccia se s'éveilla. Comme elle entendait son voisin de chambre s'agiter dans cette dernière elle alla lui parler.

-Coucou...

-Psyccia ! Tu vas mieux ! s'écria t-il en se jetant sur elle. Il l'enlaça très fort.

-Kirsann arrête.

Il fit la sourde oreille, elle répéta.

-Kirsann, s'il te plaît.

Comme il ne répondait toujours pas elle cria.

-ARRÊTE ! Tu me fait plus de mal que de bien ! Il avait les yeux brillants et -semblait il- humides. Tu aurais dû me laisser là bas au lieu de te précipite à mon secours.

-Psyccia, arrête un peu ta crise de jalousie.

-Je ne suis pas jalouse, je t'aime c'est tout.

-Moi aussi...

Il regretta immédiatement ce qu'il venait de dire.

-Hein ?

-Mais pas de la même façon.

Une larme coula sur la joue de la fille, puis elle sortit, dans la forêt. Pour réfléchir, cette fois ci.

En arrivant sur le lieu, elle constata une chose : ce qu'elle avait fait. D'immenses ponts de pierre s'élevaient. De certains, s'écoulait une ou plusieurs cascades de verre solide. Puis elle remarqua la crevasse, gigantesque déchirure du sol. Au fond des animaux gisaient dans une marre de sang commune. l'horreur de cette vision creusa une cavité dans son cœur fragile, une cavité exacte à celle devant laquelle elle se trouvait. Un flot de détresse submergea son esprit et elle se dirigea, comme zombifiée vers la falaise. Lorsqu'elle s'arrêta , ses orteils étaient suspendu au dessus du vide.Puis elle repensa à son échange avec Kirsann

"-Je t'aime

-Moi aussi

-Hein ?

-Mais pas de la même façon."

Elle prit conscience de là où elle se trouvait et paniqua. "Est ce que je saute ?Non... Je ne peux pas...".

-Psyccia ne fait pas ça !!!

Kirsann voulut se jeter sur elle mais il glissa sur une plaque de verre. Il tendit la main pour retenir la fille mais au lieu de cela, l'élan de sa chute la poussa dans le vide.

-KIRSAANNN !!!!!

Sans savoir par quel miracle, la salamandre descendit de sa colonne vertébrale et deux grandes ailes percèrent la peau de son dos. L'animal grandit et sauta -Kirsann sur le dos- dans le vide. Ils rattrapèrent Psyccia en une fraction de seconde. Kirsann l'attrapa par le col et la tira contre lui. La salamandre-dragon se posa près d'une grotte et disparu en flammes.

-Psyccia ne me fait plus jamais ça... chuchota t-il. Puis il éclata en sanglots. Elle s'était évanouie. Il la traîna dans la grotte, Kirsann n'avait plus de force. Peu de temps après, la fille se réveilla en sursaut. Elle découvrit Kirsann allongé à quelques centimètres d'elle. Psyccia se colla à lui. A ce contact, il ouvrit les yeux et, curieusement, resserra ses bras sur elle. Psyccia se dégagea.

-Mais ? dit il.

-Tu ne peux pas... Amanda.

-Je... Je suis désolé. J'aurais dû t'expliquer.

-Tu n'as pas à t'expliquer, c'est moi qui suis jalouse... Pourquoi ne m'as tu pas empêchée de... te faire un câlin ?

-Je ne sais pas. Et encore désolé si je t'ai fait du mal.

-Ce n'est pas grave, on rentre ?

-Ouais !

Lorsqu'ils furent rentrés, ils aidèrent une nouvelle fois aux travaux du village et firent  la fête tard le soir.















































Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 11, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

HISTOIRE PÉTÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant