Chapitre 5 : Le secret d'Amanda
-Je vais vous raccompagner à la chambre, dit Amanda essoufflée.
-Ce n'est pas la peine, vous devez vous reposer, dit Psyccia.
-Bien sûr, dit elle d'un ton las. Je vous révélerait quelque chose d'important une fois que j'aurais repris des forces, poursuivit elle en sombrant dans un sommeil agité.
-Elle semble souffrir, dit Psyccia.
-Je ne sais pas, on dirait plus une sorte de mal-être, mais ce n'est peut être qu'une simpleimpression.
-Laissons la, allons enquêter sur ces attaques régulières .
-Tu as raison, c'est étrange qu'ils se laissent faire, les villageois pourrais se défendre, ditKirsann en sortant de la maison.
-C'est vrai, mais quelque chose cloche : je n'ai pas pu utiliser ma magie lors de l'assaut descarass.
-Étrange, répondit il pensif.Regarde personne n'a ramassé les corps des assaillants.
-Je peux faire quelque chose.Ensevelissement ! Cria t-elle.
Elle fit pivoter son bras vers le bas et le sol se retourna comme de la terre battue. Emportantcarass et pelouse.
-Tu les as enterrés !?
-Oui, nous ne pouvions pas nous permettre de les laisser se décomposer ou à la merci des corbeaux.
-Effectivement ce n'aurais pas été digne d'un «prince», dit Kirsann d'un air sarcastique,regarde le soleil, cela fait une heure que nous sommes ici. Allons voir si Amanda est réveillée.
Lorsqu'ils eurent franchi la porte une voix les interpella.
-Vous rentrez enfin !
-Tu es déjà réveillée ?Questionna Psyccia.
-Oui, je suis en pleine forme !
-Il me semble que tu Voulais nous dire quelque chose tout à l'heure, demanda Kirsann.
Le visage d'Amanda s'assombrit à ces mots, on aurait dit qu'un orage était venu lui voiler la face.
-C'est à propos de ma magie,cet après midi, pendant l'attaque. Vous m'avez vu me transformer en gnome. Et vous n'avez pas trouvé ça bizarre que mes muscles se soient sur-développés juste avant ?
-Pas vraiment, pourquoi ?
-Ma magie est une des 10 magies interdites : la métamorphose malfaisante. Elle permet à son utilisateur de se transformer en créature malveillante. Ça commence par le gnome et ça fini par le dragon...
-Tous le village sait que je maîtrise la cette magie et les habitants me craignent... Vous m'avez l'air bons et puis Kirsann aussi possède une magie interdite, je me devais de vous le dire. En fait,j'aimerais me joindre à vous pour votre quête quelle qu'elle soit,et aussi pour apprendre à me maîtriser.
Elle éclata en sanglots bruyants et poursuivis d'une voix tremblotante :
-Je voudrais que... Je voudrais que les gens n'aient plus peur de moi, je voudrais me faire
des amis et jouer avec eux... Mais cette magie m'en empêche. Ça m'obsède !
Soudain,elle vira au rouge puis grandit, ses membres se sur développèrent en quelques secondes, sa peau se couvrit d'écailles vertes et noires,sa tête se déforma pour s'allonger vers l'avant, son nez et sa bouche fusionnèrent en un affreux museau terminé par deux grosses narines fumantes, son dos se courba et ses omoplates déchirèrent la peau du dos faisant surgir deux ailes membraneuses noires comme la nuit. Amanda s'était transformée en dragon. Kirsann et Psyccia se précipitèrent à l'extérieur. Un grand nuage de fumée noire s'élevait déjà au dessus de la maison : le dragon y mettait le feu! Amanda fit voltiger la toiture et des poutres de bois. Psyccia tendit le bras vers le carnage et cria «Stonehengard !». Les poutres se changèrent en pierre et retombèrent lourdement sur la furie.
-Donnez moi une épée ! Cria Psyccia.
-Mais...vous êtes un femme ! Rétorqua un homme dont les mais étaient couvertes de suie. C'était le forgeron.
-Et alors ? Donnez lui une épée ! S'énerva Kirsann.
Quelques instants plus tard, le forgeron donnait une épée encore mal formée à la jeune fille.
-Merci! Psyccia la saisit et formula « Kaïx ! » puis sa peau pris une teinte grise et
commença à refléter la lumière du jour. « Steel form ! » . Un murmure d'excitation parcouru la foule rassemblée autour de l'auberge.Psyccia fit un bond prodigieux et asséna un coup d'une extrême violence sur sur le crâne de la bête qui ploya sous la puissance de l'impact.
-Raaooor!
Tandis que Psyccia ruait de coups la gueule d'Amanda, Kirsann, lui, était comme figé sur place.Il ne pouvait pas rester là sans rien faire , sinon le village serait réduit en cendres.
Dans un élan d'adrénaline il hurla :
-Azaram boloce machio damé tridenté !
Un sceptre à trois branches apparu devant lui : un trident. Kirsann se demandait comment il connaissait ces incantations. Soudain, il perçut comme une voix.Elle disait «...nté». Kirsann ne s'y attarda pas car il était certain que le trident avait un potentiel magique. Il le braqua en direction d'Amanda et le sceptre se mit soudainement à scintiller d'un éclat bleuté. Un jet d'eau jaillit du trident, piqua vers le ciel et éclata en une pluie fine qui devint vite une averse digne du déluge. La pluie abondante éteignit vite le feu et il devint facile pour Psyccia de se mouvoir sans se brûler. Le trident disparu en une seconde pour laisser place à un grand homme barbu dont le corps se terminait par une queue de poisson d'un bleu éclatant. La sirène tenait dans sa main droite le trident de Kirsann.
-?!
Le vieil homme à queue de poisson arborait une courte barbe blonde et des tatouages représentant des écailles recouvraient tout son corps. La créature aquatique scintilla et toute la pluie convergea dans sa direction. Au fur et à mesure, l'eau accumulée forma une vague gigantesque qui s'abattit sur l'auberge emportant murs et dragon. Trente secondes s'écoulèrent sans qu'un bruit ne se fasse entendre. L'eau fini par s'évaporer découvrant les décombres de la maison ainsi que le corps inerte d'Amanda. L'assemblée était choquée. Kirsann ferma le poing et la sirène disparu en petites étoiles bleues.
VOUS LISEZ
HISTOIRE PÉTÉE
FantasyKirsann est un jeune voleur .Il découvre qu'il est de descendance royale et part à la recherche de ses parents. Une histoire fantastique, une histoire d'amour et un mystère magique.