Chapitre 6 : Complications
-Elle va bien ? demanda Kirsann assis près du lit où reposais Amanda.
-Oui elle s'est juste évanouie. Répondit le soigneur.
-La pauvre, elle a tant souffert ! Reprit le jeune homme tout en soulevant doucement le dos de la fille. Il déposa un baiser sur son front et la serra dans ses bras puis il repartit, laissant Amanda seule avec le médecin.
Le reste de la journée, il aida le village à commencer les travaux de reconstruction.
Après le diner, Kirsann et Psyccia furent hébergés dans une chaumière inhabitée du village. Leurs chambres étaient voisines. Ils partirent se coucher tard dans la nuit. Kirsann attendit une bonne heure pour que Psyccia s'endorme. Une fois sûr qu'elle dormait, il descendit les escaliers, enfila sa veste et ses chaussures puis sortit de la maison. Mais Psyccia ne sommeillait pas et elle suivit le garçon en douce. Le jeune homme serpenta entre dans les ruelles sombres et finit par entrer dans une habitation. Psyccia fit de même. Kirsann grimpa à l'étage et pénétra dans une chambre éclairée. La jeune fille s'arrêta devant le mur de la chambre et récita "disparition", traça un cercle tout juste assez grand pour pouvoir voir à travers. L'intérieur de ce cercle disparu en un instant, laissant place à un trou d'observation.
Quand Kirsann ouvrit la porte, Amanda l'attendait, assise sur le lit. Elle portait une robe noire toute simple.
-Tu vas mieux ? questionna le garçon précipitamment.
-Oui, mais j'ai un petit peu mal au crâne.. Personne ne t'as suivi ?
-Non, j'y ai veillé. Pourquoi voulais tu me voir ?
-Je souhaitais te demander quelque chose.
-Oui, quoi ?
-Aimes tu Psyccia ? Lâcha t'elle.
-N...Non pourquoi ?
-M'aimes tu ?
-Eh bien...
Amand sembla hésiter, puis lui sauta aux lèvres. Elle l'embrassa vigoureusement sans qu'il ne put protester. Kirsann fit un choix important dans cet instant de tendresse. Il ne la repoussa pas. Elle mit fin au baiser et il la regarda tendrement.
-Tu ne m'as pas repoussée ! Dit elle stupéfaite.
-Pourquoi l'aurais-je fais ? Répondit il le sourire aux lèvres. Tu n'es pas un monstre, tu sais, tu es aussi humaine que moi.
-Merci... chuchota t-elle, émue.
De son côté, Psyccia, était en larmes. Elle se leva, les yeux comme noyés dans le flot de liquide qui se déversait de ses yeux bleus, et s'en alla en courant. Cette nuit là, elle parvint difficilement à s'endormir. Quand elle se réveilla, ses cheveux châtains étaient encore collés à son visage à cause de ses larmes. Elle décida que quand Kirsann serait levé elle lui demanderais des explications. Elle se leva, enfila une robe beige en lin et mit des sabots de bois. Psyccia descendit au rez de chaussée. A sa surprise, Kirsann était déjà là.
-Salut, Amanda va mieux ? demanda t-elle innocemment .
- Salut. Ouais mais elle doit encore se reposer, je crois qu'elle a mal dormi.
-Mal dormi ? Après le long baiser plein de passion que vous avez échangé hier soir ? rétorqua t-elle sèchement.
-Tu... Tu nous a espionnés ! Mais... Mais j'ai vérifié, tu dormais. C'est impossible ! Et...
-Non, je ne dormais pas ! Et je ne comprends pas ton comportement envers elle après partagé quand sauvé la vie ! dit elle en rogne.
-Nous n'avons rien partagé ce jour là, c'était un accident, une erreur ! C'est toi qui te fais des idées ! répondit il en reprenant du poil de la bête.
-Ce n'est pas une raison ! Tu as bien vu que j'étais complètement folle de toi ! Tu airais pu me prévenir ! cria t-elle sans pouvoir se contenir.
-Te prévenir ? Dois-je te rappeler que c'est TOI qui m'as suivi ! Et je te le répète que c'était une erreur, et, si tu m'aimais il fallait me le faire savoir plus tôt !!! Hurla t-il en s'énervant.
-Une erreur... répéta t-elle en un souffle. Recevoir une lance en plein poumons lui aurais fait le même effet. elle était dévastée.
-Tu ne peux pas comprendre, déclara t-il en mesurant le fait qu'il avait blessée Psyccia.
-Si, Quand elle prononça ce mot il releva la tête, Si. JE COMPRENDS PARFAITEMENT ÉGOÏSTE !!!
Psyccia se dirigea vers la porte, chacun de ses pas laissait des traces fumantes dans la pierre du sol et l'air autour d'elle semblait solide si bien que de petits cailloux brulants tombait de derrière elle.
Kirsann regarda par la fenêtre et vit Amanda arriver, des béquille de bois sous les bras. Elle clopinait lentement vers la porte. Au moment ou celle ci rentrait dans la chaumière, l'autre la percuta en sortant.
-Aïe, mais qu'est ce qui lui prend ?
-Rien, elle est fatiguée.
-Il me semblait qu'elle pleurait...
-Oh mais non ne t'inquiète pas pour elle. Elle a un petit coup de mou.
Kirsann n'aimait pas mentir mais il ne pouvait pas lui révéler la vérité... Au risque de la perdre. Elle, Psyccia.
Le reste de la journée fut consacré aux travaux. Le soir venu, Kirsann ne vit pas Psyccia revenir, il commençait à s'inquiéter. Il resterait éveillé en attendant qu'elle revienne.
Quand Psyccia arriva à sa destination, la forêt, elle se défoula, levant des arcs de terre au dessus des arbres, liquéfiant des rochers de plusieurs tonnes, transformant l'eau en sable puis en verre au rythme de son désespoir pendant des heures. Jusqu'à l'épuisement...
Dans un dernier élan de colère, elle se lâcha. Le sol trembla violemment et une crevasse s'ouvrit sous elle. Ne réalisant pas ce qu'il se passait, elle n'eut pas la présence d'esprit de sauter sur le côté. Elle chuta en essayant vainement de s'agripper aux parois. Un bruit se mêlait à celui des roches qui tombaient : celui des ses doigts qui se brisaient, un craquement douloureux et effrayant. elle perdit conscience quand sa tête percuta le sol.
Coucou, aujourd'hui j'ai fait un chapitre légèrement plus longs. Je voudrais insister sur le fait que l'histoire d'amour est apparue très très rapidement mais tout est planifié et fait exprès. N'hésitez pas à me signaler des fautes\répétitions je règlerais le problème. Sinon, laissez des avis, ça fait plaisir ;)
VOUS LISEZ
HISTOIRE PÉTÉE
FantasyKirsann est un jeune voleur .Il découvre qu'il est de descendance royale et part à la recherche de ses parents. Une histoire fantastique, une histoire d'amour et un mystère magique.