*
La seule chose qui me rassure dans cette maison est Andrei.
Ma main caresse le long de la barrière en fer forgé alors que nous montons lentement l'imposant escalier qui s'enroule vers le deuxième étage. Je n'ai jamais vu un escalier aussi large et élaboré avant.- Appelez les domestiques pour femme ordonne le prince par dessus son épaule quand nous arrivons sur le balcon qui traverse le deuxième étage.
Un des hommes qui nous accompagnaient, part dans la direction opposée le long d'un couloir avant de disparaître dans la descente d'un autre escalier. Après quelques pas, je suis restée bouche bée lorsque nous avons franchi le hall.
De magnifiques œuvres d'art sillonnent les murs et une autre salle, aussi époustouflante que celle-ci, se trouve à ma gauche. Ce magnifique salon est constitué d'un lustre spectaculaire dont les milliers de pièces de verre réfléchissent la multitude de couleurs étincelantes de la fresque juste au dessus.
Pour la premiere fois, je suis inquiète de mon sort, après avoir traversée cette immense palais. Comment m'enfuir pour rejoindre Jason... Mais où se trouve-il ? L'inquiétude monte de pièce en pièce. Je suis trop émerveillée par ce bâtiment pour saisir la réalité de la situation. Maintenant que je la saisis, elle ne présage rien de bon.
--Ma petite vie tranquille, entourée de mes amies, me manque cruellement. Mais pourrai-je un jour repartir chez moi et faire comme si de rien n'était ? La présence de ces créatures me gêne de moins en moins. La preuve ! Je suis en train de suivre docilement un prince dans un immense palais. En temps normal, je me serai enfuie à la première occasion. Andrei ne dégage pas d'aura bestiale et s'est toujours montré gentil à mon égard. Son attitude m'a peut être fait changer d'avis sur les manières d'agir barbares des êtres surnaturels--
Mon coeur bat la chamade dans ma poitrine, cognant fort contre mes côtes. Je relâche nerveusement mes mains devant moi afin de paraître docile et discrète. Peut être baisseront-ils leur garde en ma présence et qu'une opportunité pour m'échapper se présentera. C'est un maigre espoir, mais c'est le seul auquel je peux me raccrocher. Ce à quoi je dois penser maintenant, c'est ce qu'il adviendra de moi dans les prochains jours.
Le garde s'arrête devant une porte, l'ouvre et recule pour laisser passer Andrei. J'hésite un instant avant de m'engouffrer dans la pièce sombre. Le prince, lui, ne se pose aucune question et y rentre sans allumer la lumière, disparaissant dans l'ombre.
Le garde, toujours là, me regarde rudement de ses yeux sombres me transperçant alors que j'avale avec difficulté ma salive. Puis, d'une voix froide, il me dit :
-Avance
Son ordre m'irrite et la seule chose qui me plairait, serai de courir dans ces couloirs à la recherche d'une sortie. Je n'en ai rien à faire. Moi qui n'aime pas les pièces sombres, je ne peux juste pas entrer.
Je recule d'un pas lorsque l'homme s'approche de moi. La panique me traverse. Je me sens comme un animal acculé lorsque mon dos heurte un mur. Je suis sur le point de crier. Une main imposante se tend vers moi mais si je la touche, le peu de sang froid qu'il me reste risque de quitter mon corps.
- Il me semble avoir été assez clair que personne ne doit la toucher !
Les mots menaçants qui s'échappent de la porte de la pièce sombre font dresser les poils de ma nuque. Mon regard se dirige lentement vers le prince qui est, nonchalamment, adossé contre l'encadrement. En revanche, la tension de son corps trahis son état d'esprit qui se veut calme.
- Si je dois le répéter, je vous tuerais.
Je reste bouche bée, mon cœur battant la chamade. Je peux sentir les violentes pulsations de mon cœur palpiter sur mon cou. Je ne sais quoi penser de cette horrible et étrange sensation. Le garde dévisage brusquement le prince mais relâche subitement sa main tendue et s'éloigne de moi.
- Entre ordonne alors le prince...
VOUS LISEZ
Ténèbres
VampireChaque soir, Lara croise un homme ténébreux et mystérieux, il la tourmente. Ses yeux verts perçants lui donnent des frissons et la déstabilisent. Chaque soir, il se trouve, là, au coin de cette rue où de nombreuses jeunes filles ont disparu ces der...