J'étais dans mon lit lisant un magazine d'archéologie lorsque cette étrange nouvelle se répandit.Un soir ,quelqu'un toqua a ma porte. Je posais mon magazine et j'allais ouvrir.
Personne, je me suis dis que c'était certainement une blague de mon petit frère.lorsque je suis retournée dans mon lit, mon magazine avait disparu , j 'ai alors inspecte tous les recoins de ma chambre sans succès.Tout cela me laissait bien pensive .Mais que se passai t il? je commençais a m'alarmer mais après quelques minutes de réflexion, je décidai d'enquêter ...Je me demandais si la disparition de mon magazine n'était pas liée au fait que j'avais lu de la disparition d'un étrange manuscrit disparu il y a quelques jours qui parlait d'un archéologue nommé Monsieur Bargoudias . Je voulus en savoir plus alors je me rendis chez cet archéologue. En dévalant les escaliers, je crus apercevoir une ombre se faufiler dehors.Je me dépêchais de la suivre.
Quelques secondes plus tard j'étais moi aussi dehors;il faisait très froid et sombre, je ne distinguais presque rien mais je pus quand même apercevoir l'ombre semblant pressée.Je la rattrapais facilement et une fois a sa hauteur elle s'arrêta . L'ombre était en réalité un homme Il était fort , avait une longue barbe plutôt de petite taille et me regardait fixement avec de minuscules yeux C'est alors qu'il me dit :
"-Je me nomme Monsieur Bargoudias , je suis archéologue et je travaille l'Égypte ancienne.
-Mais que faites vous ici ,dis je en le questionnant
-Je suis a la recherche d'un vieux manuscrit et je pensais le trouver ici , me répondit t'il
-Et pourquoi donc pourquoi vouloir le chercher dans cette maison ! m'étonnais je
-Tes parents ne t'ont donc pas racontes la légende qui hante cette maison s'exclama Monsieur Bargoudias
- Non! Et vous connaissez mes parents ! Expliquez moi tout s'il vous plait .
-Oui mais avant tout ne restons pas ici , il fait un froid de canard et il pleut allons dans ma maison bien aux chauds et puis je te raconterais tout ."
J'étais abasourdie et me posais milles questions dans ma tête: y aurait t'il un manuscrit a la maison?pourquoi mes parents me l'avaient t'il caché?que se passait-il ? est ce que je rêvais ? . Je commençais a voir flou ma tête tournait et je tombais .Quand je reprit connaissance je me trouvais dans un lit une tasse encore toute chaude se trouvait sur ma gauche et sur ma droite se trouvait l'archéologue un magazine a la main me tournant le dos. Je contemplais la pièce . C'était une petite pièce ronde ayant un aspect inquiétant avec seulement une petite bougie dont la lueur vacillait pour éclairer .
VOUS LISEZ
Un ancien manuscrit
Short StoryUne fille et un archéologue vont se lancer au cœur de l'Égypte ancienne pour y découvrir un parchemin secret pour y découvrir d'excitante chose Ce sera une aventure pleines de surprises que je recommande a tous de lire .