L'ancien manuscrit ( 3 eme page )

13 0 0
                                    

Monsieur Bargoudias ne me répondit pas donc je me taisais.La route était sinueuse et gravillonnée.
Enfin la voiture s'arrêta et Monsieur Bargoudias me dit d'une voix calme et posée :

-Mangeons .
Lorsque j'entendis ce mot je me ruais sur le sac a dos et me dépêchais de l'ouvrir ; j'y découvris du poulet, des bananes , des pommes de terre , et plein d'autre choses encore ....
Une fois rassasiée je refermais le sac a dos .La voiture redémarra mais au bout d'un certain moment n'avança plus . Je paniquais .
-La voiture est bloquée , nous sommes arrivés ! s'exclama t'il.
Lorsque je fus hors de la voiture j'apercevais un paysage magnifique , c'était une étendue de sable mordoré , mais des lambeaux de chair s'étendaient un peu partout , j'étais horrifiée .
Monsieur Bargoudias contemplait le paysage ayant l'air très déçu , me regarda et voyant mon expression sur mon visage il s'esclaffa me rassura que les animaux ici étaient inoffensifs.
Alors je lui demandais :

-Comment savez vous que nous sommes arrivés?
-Les roues sont bloquées, il y a trop de sable c 'est donc ici que nous allons chercher le manuscrit,m'ordonna t il , viens .
-Pourquoi , nous allons fouiller le sable a mains nues ?!
-Exactement !
-Mais nous allons nous abîmer les mains à force de creuser, m'inquiétais-je
-Nous avons des pelles , ne réfléchis tu pas ?

-Mais vous venez de dire qu'on allait ...

-Tais toi ! aboya t-il .

Je me tus pour éviter de l'énerver.

C'est alors que je me souvins de la disparition de mon magazine , je voulus lui demander s'il en savait quelque chose mais n'osais pas ayant peur de l'énerver car il avait l'air très énervé de la remarque que je lui avait faite mais je me promis de le lui demander quand il sera apaisé.
Un peu lus tard dans la journée , je sentais du vent dans mes cheveux , je devenais anxieuse et inquiète , Monsieur Bargoudias avait parle de tempêtes de sable mais cela n'arrivait pas.J'attendais ,tout en marchant mais rien . L'air se rafraîchissait et sans j'aperçus au loin l'égyptologue planter une tente et un sac de couchette .
Je me dépêchais de le rattraper et c'est alors que je le vis en planter deux . Il se coucha sans mot dire et je fis de même.

Un ancien manuscritOù les histoires vivent. Découvrez maintenant