Lorsqu'il se retourna il me dit calmement :
-Tu t'es réveillée .
-Pouvez vous me raconter la légende dont vous me parliez tout à l'heure ? lui demandais je
-Ce n'était pas tout a l'heure c'était il y a 2 jours .
C'est alors que je m'exclamais : j'ai dormi aussi longtemps !
-Eh oui , tu devais être très confuse .
Dans ma tete je me disais que cela était vrai .
Je l'entendis marmonner mais je n'y prêtais pas attention , il se leva et m'ordonna de dormir . Je m'endormis très rapidement car j'étais encore épuisée .
Quand je me réveillais il faisait jour , quelques minutes plus tard je le vis entreretil m'annonça a ma grande surprise : On part pour l'Egypte , dépêche toi lave toi et habille toi j'ai tout préparé .
Je n'avais même pas le temps de lui répondre qu'il était déjà parti . Je me levais me lavais et m'habillais en choisissant de vieille affaires : des shorts de randonne des vieux tee-shirts , des pulls mités , des baskets ...
Une fois fini je descendis les escaliers et je perçus l'archéologue au contrebas. Il me tendit un sac a dos plein de nourriture et me guida vers une voiture et me fit monter au devant ,il s'assit a cote de moi ferma une portière et prit le volant . Je l'observais attentivement , étant vêtu d'un bermuda , des baskets et un tee-shirt .Soudain il me conseilla de m'attacher les cheveux au cas ou il y aurait une tempête de sable . J'étouffais un cri de surprise et lui répondit :
Les tempêtes de sable c'est dans le désert !
-Exactement , nous allons chercher le parchemin dans le désert , en Egypte , je t'ai bien prévenu que j'étais un égyptologue non ?
-Non vous avez dit que vous étiez archéologue, répliquais je-Et égyptologue, compléta Monsieur Bargoudias,nous allons au cœur de l'Egypte dans le désert .
-Pourquoi pensez vous y trouver le manuscrit , monsieur Bargoudias?
-Il est possible qu'il y ai encore des traces des papyrus des égyptiens
-Mais...il y a quelques jours vous parliez d'une légende , vous n'y croyez donc plus.
-C'était juste pour t'attirer vers moi
-Pourquoi?
-J'avais besoin d'aide pour le chercher rétorqua t'il
-Et pourquoi m'avoir choisi moi ,et comment m'avoir connu et pourquoi ne pas l'avoir dit a mes parents ?
Mais il me répondit simplement : tes questions sont leur réponses.
VOUS LISEZ
Un ancien manuscrit
Short StoryUne fille et un archéologue vont se lancer au cœur de l'Égypte ancienne pour y découvrir un parchemin secret pour y découvrir d'excitante chose Ce sera une aventure pleines de surprises que je recommande a tous de lire .