Je fus réveillée par un frôlement , je me réveillais en sursaut pour y découvrir une boule de poil perchée mais je ne bougeais pas de peur de lui faire mal.Je tournais doucement la tête pour apercevoir un petit chacal perché sur mon épaule.Quand je bougeait enfin , il descendit et attendis que je me lève pour grimper à nouveau sur mon épaule , j'étais étonnée mais ravie.
Quand je sortis de la tente , l'archéologue me sourit en m'annonçant :
-Tu as bien dormi,
Je lui répondis :
-Vous ne m'en voulez plus !
-Bien sur que non , je me suis énervé pour rien !
-C'est moi qui devrais m'excuser. Bon on le cherche ce manuscrit ou pas?
-Bien sur , je vais chercher les pelles et il est a toi ce petit chacal?
-Non , quand je me suis réveillée il était perche sur mon épaule , c'est mignon non .
-Mignon mais dangereux pour ses prédateurs .
-Ah et que va t'il me faire , vous m'avez bien dit que les animaux ici étaient inoffensifs ,je demandais d'un ton méfiant.
Je ne pouvais pas croire que ce petit animal pouvait me faire du mal.
-Oh il ne te fera rien , s'il s'est perche sur ton épaule c'est parce qu'il t'aime bien donc il ne te fera rien de mal mais a ceux qui le menace ou qu'il n'apprécie pas et je ne préfère pas te dire ce qu'il en fait mais ...
-...il les réduit en lambeaux , le coupais-je
J'étais rassurée car il pouvait me protéger en cas de danger.Quelques minutes plus tard je me trouvais creusant le sol avec une pelle a la main .
Un peu plus tard encore j'arrêtais lorsque je relevais la tete pour voir ou en était Monsieur Bargoudias je ne le vis pas . Étrange . Je me levais pour espérer l'apercevoir au fond du trou lorsque je m'aperçus que mon chacal n'était plus la . C'est alors que je me souvint des dernières paroles de l'archéologue avant que l'on se mette a creuser:
(...il fera du mal a ceux qui le menacent ou qu'il n'apprécie pas ...)
Je me mettait a penser que si il avait fait ceci a Monsieur Bargoudias , c'était une odieuse chose a faire mais je ne voyais pas de lambeaux de chair donc cela ne pouvais pas être possible .Je décidais donc de partir a sa recherche .Je marchais vite tellement vite que je courais presque .C'est alors que je sentis du vide je m'arrêtais net pour apercevoir une abîme .J'avais un pied dans le vide , je le retirais et j'aperçus deux formes gesticulant et hurlant au secours .Je poussais un cri de stupeur.
VOUS LISEZ
Un ancien manuscrit
Short StoryUne fille et un archéologue vont se lancer au cœur de l'Égypte ancienne pour y découvrir un parchemin secret pour y découvrir d'excitante chose Ce sera une aventure pleines de surprises que je recommande a tous de lire .