Un sourire au lèvre, je me rendis à mon casier, mes amies à mes côtés. Je pris mes affaires et me rendis à mon premier cour de la journée. Le professeur n'étant pas encore arrivé, je parlai avec Coline, ma meilleure amie depuis la maternelle.
J'avais une vie parfaite, une vie que tout le monde aimerait avoir. Je vivais chez sa grand-mère, qui m'aimait énormément et s'occupait de moi depuis la mort de mes parents quand j'avais 9 mois, j'étais populaire sans vraiment chercher à l'être et j'avais beaucoup d'amis.
<< Bonjour, asseyez-vous s'il vous plait, hurla la prof d'anglais en entrant dans la salle de cours. >>
Les élèves et moi même, nous asseyèrent et les bavardages cessèrent peu à peu.
<< Je vous informe que cette année nous ferons un voyage scolaire à Londres et que si vous voulez y participer je vous donnerais des papiers à faire remplir pour la semaine prochaine, ajouta-t-elle. >>
Je me retournai vers Coline et lui sourit, elle hoche la tête comme pour répondre à ma question silencieuse.
A la fin du cours, je me dirigeai vers la prof pour prendre un prospectus.
<< Je peux avoir un papier pour Londres, s'il vous plait Madame, demandai-je ?
- Bien sûr Isabella, me répondit la prof en me donnant le papier.
- Madame, est-ce que je pourrais avoir une bourse pour ce voyage, ajoutai-je ?
- Il faut que tu vois avec Mme. Pygoane, je ne peux pas te répondre. >>Je sortis donc rejoindre ses amies. Mon prochain cour était de l'histoire. Je pouvais bien louper ce cours pour aller voir la proviseur. A la sonnerie je me rendis donc vers le bureau du proviseur.
Je frappai à la porte.
<< Entrez, hurla la voix de Mme. Pygoane. >>
J'ouvris la porte et m'avançai vers le bureau.
<< Bonjour Madame, annonçai-je en souriant. >>
La proviseur se retourna et souris à son tour en m'apercevant.
<< Que veux-tu ma petite, lui demanda-t-elle ?
- Je suis venue te demander si tu pouvais me faire une bourse pour le voyage à Londres.
- Uhm ... Il faut que je vois, mais je pense qu'il n'y a pas de problème. Je envois un message ce soir pour te confirmer, lui annonça la dame.
- Merci, la remerciai-je en sautillant pour lui faire un bisou.
- Je te fais un mot et tu retournes en cours maintenant, t'es en retard là, sourit Mme. Pygoane en se précipitant sur son bureau. >>Je rejoignis donc la salle d'histoire.
***
La sonnerie retenti, je rangeais mes affaires et sortie de mon dernier cours.<< Tu restes avec nous, me demanda Coline, on va au centre commercial acheter une robe pour le bal ?
- Non, désolé les filles. Alice m'attend. >>Je leur fîs la bise et partie vers l'arrêt de bus. Il était déjà là et comme d'habitude je m'asseyais à l'avant pour ne pas être dérangé et mus de la musique dans mes oreilles.
***
Voilà pour le chapitre 1, juste une mise en place qui continuera sur 4 ou 5 chapitres.
J'attends vos commentaires (bon ou mauvais).
Merci d'avoir lu.
~ED~
VOUS LISEZ
Et Si....
Teen FictionIsabella vit chez sa grand mère depuis son plus jeune âge. On lui a toujours dit que ses parents étaient morts dans un accident, pourtant un jour une femme d'une trentaine d'années va la voir à la sortie du lycée et lui dit qu'elle est sa mère. Pour...