Le bus s'arrêta. Je me levais et sortis sous la pluie qui tombait lourdement. J'avais une bonne quinzaine de minutes de marches pour rejoindre ma maison. Je mis ma capuche et avança, mais l'impression d'être suivie m'arrêta net. Je me retournai brusquement.
Rien.
Je continuais donc à avancer. Cette impression persista, puis une voiture s'arrêta à mes côtés.<< Bella, rentres ici tu vas être trempée, m'annonça la voix douce d'Alice. >>
Je courais vers la voiture et m'affessa sur la banquette arrière.
<< Comment c'est passé ta journée ?
- Bien, le lycée organise un voyage à Londres, lui répondis-je en examinant sa réaction.
- Ma chérie, tu sais très bien que je n'ai pas les moyens ... m'annonça-t-elle d'un air désolé.
- J'en ai parlé au proviseur, elle m'a dit qu'elle essayerai de me faire une réduction.
- Très bien, alors je suis OK. >>Elle me sourit et se gara dans la cours juste devant la maison. Je sortis, mon sac de cours à la main et rejoignis ma chambre pour faire mes devoirs.
Mélissa entra en trombe dans ma chambre. Cette fille et moi étions comme des soeurs, elle avait un an de moins que moi, sa mère l'avait abandonnée et comme j'avais toujours demandé à Alice une petite sœur elle l'avait recueillie.
Mélissa était plus grande que moi, 1m 77, contre 1m 71 pour moi. Elle avait de beaux cheveux blonds et des yeux d'un bleu profond et moi des cheveux châtains clairs et des yeux verts.<< Je bosse, rallais-je quand elle s'assit sur mon lit.
- Fait une pause, m'encouragea-t-elle, ça fait plus d'une heure que tu travailles. >>Je me levai et lui sautai dessus en criant. Je la plaquai sur le lit et elle se débattait et riant. Elle avait raison il fallait que je me détende.
<< Viens, on va faire du piano, me proposa-t-elle après avoir réussi à se relever.
- Et dire qu'il y a deux ans tu te bouchais les oreilles et disant que t'aimais pas ça, la taquinais-je. >>Elle sortit de ma chambre en courant et cria :
<< Si tu viens pas je joue toute seule et t'auras pas le piano de la soirée. >>
Je courus vers le salon, où se trouvait le piano et sauta sur la banquette à côté de Mélissa. Nous jouâmes jusqu'à l'heure du diner.
***
Couchée dans mon lit, je regardais le plafond recouvert d'étoiles fluorescentes, j'avais toujours été passionnée par l'espace et ces points colorés que je voyais dans le ciel. C'était souvent à elles que je parlais quand j'avais besoin de confier quelque chose.
Ma porte s'ouvrit lentement et une petite tête entra dans ma chambre.
<< Tu dors, me chuchota Mélissa ?
- Non, répondis-je sur le même ton. >>Elle entra dans ma chambre et se glissa dans mon lit. Je vis alors qu'elle avait les yeux pleins de larmes, je lui demandais alors :
<< Qu'est-ce qui va pas ? >>
Elle me regarda en souriant et se blottit contre moi en ignorant ma question.
<< Tu sais que tu peux tout me dire, tentais-je à nouveau.
- Ils ont recommencé, me dit-elle d'une voix tremblante.
- Recommencé quoi ?
- À me traiter, me harceler ... >>Il y a deux ans, à son entrée au lycée, elle s'était faite harceler à cause de son attirance pour les filles, car oui, elle était lesbienne. Elle avait commencé à se mutiler et avait même fait une tentative de suicide, mais heureusement Alice l'avait changée de lycée et le harcèlement avait cessé.
<< Montre moi tes bras, la suppliais-je. >>
Elle sortit ses bras de la couette et remonta ses manches pour me montrer des griffures.
<< Non, dis-je, tu sais très bien que ça n'arrangera rien ...
- J'en ai marre, cracha-t-elle avec désespoir.
- Mais je suis là moi. Depuis combien de temps ils le font ?
- Depuis 2 mois.
- Et pourquoi tu ne m'as rien dit ?
- Parce que je pensais que ça allait s'arrêter. >>Elle partie en sanglot et moi par ma suite, je la serais dans mes bras et la calmais du mieux que je pus.
Au bout d'une bonne heure de larmes, elle s'endormit enfin. Je regardais mon plafond en suppliant mentalement les étoiles de l'aider.
***
Chapitre plus long que le précédent, vois préférez ?
J'attends vos commentaires.
Merci d'avoir lu.
~ED~
VOUS LISEZ
Et Si....
Teen FictionIsabella vit chez sa grand mère depuis son plus jeune âge. On lui a toujours dit que ses parents étaient morts dans un accident, pourtant un jour une femme d'une trentaine d'années va la voir à la sortie du lycée et lui dit qu'elle est sa mère. Pour...