Chapitre 2 - Leila

153 16 3
                                    

« C'est les vacances ! »

Moi et mes amis rions alors que notre grande Léa crie à qui veux l'entendre que les cours sont terminés. Notre année de terminale vient de prendre fin et le bac est, enfin, derrière nous. Devant l'entrée de l'ancienne abbaye qui nous fait office de lycée, tous les élèves sont aux anges et ils ont bien raison. Deux mois de vacances, enfin. Que demander de mieux ? Surtout après une semaine emplie d'épreuves et de stress à gogo. Sans parler de l'attente pour avoir les résultats...

Les passants nous regardent en souriant. Enfin, pour la plupart. Certains nous lancent surtout des regards agacés. Mais nous n'en avons absolument rien à faire. C'est vrai qu'on doit être un sacré numéro vu de l'extérieur mais, après tout, ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de brandir ses notes de bac.

Notre excitée amie se tourne vers nous après avoir lancé un majestueux adieu à notre, désormais ancien, établissement scolaire.

« Qu'est-ce que vous allez faire cet été ? » Nous demande-t-elle.

Certains de mes amis réfléchissent alors que d'autres ont déjà des projets tous prêt. Personnellement, je ne sais pas ce que je vais faire. Peut-être que j'irai rendre visite à mes grands-parents. Ou peut-être que mes parents ont prévu quelque chose, sans doute rien de très palpitant.

Mes compagnons préférés sont en pleine exposition de leur plans estivaux quand la petite Léa m'interpelle :

« Et toi Leila ? Tu vas quelque part ? »

Si je dis la « grande » et la « petite » Léa, c'est tout simplement parce que deux de mes amis ont le même prénom. De plus, comble du malheur, elles sont toutes les deux blondes. Heureusement, l'une atteint presque le mètre soixante-dix alors que l'autre fait à peine un mètre cinquante-sept. D'où leurs surnoms.

Comme vous avez dû le remarquer, Grande Léa est assez spéciale dans son genre. D'un côté elle veut faire PACES et est assez posée et bonne élève et de l'autre elle te sortira les blagues les plus salaces et les plus crues que tu n'as jamais entendu. Sans parler de ses yeux de couleur non identifié qui virent du vert au brun en passant par le jaune-orangé. C'est un vrai phénomène et quand elle est avec Loïc c'est encore pire...

Loïc c'est le garçon aux cheveux bruns qui crâne avec sa feuille de résultats juste derrière les filles. Le petit foufou de la bande si on peut dire ça. J'avoue qu'encore aujourd'hui, alors que je le connais depuis plus de deux ans, j'ai encore du mal à le comprendre parfois. Si vous voulez mon avis, il y a certaines choses que lui seul peut interpréter... Si on a de la chance, Grande Léa nous fait une traduction sinon... Ben on passe à autre chose.

L'autre garçon de la bande a, comme Loïc, les yeux bleus mais ils ont la particularité de pouvoir t'analyser en un regard. Ça fait toujours bizarre au début. Tu as l'impression d'être un livre ouvert alors que, la moitié du temps, il ne fait que bluffer. Vincent est aussi un maître du clash et plus particulièrement en ce qui me concerne. Je me souviendrai toujours du jour où il m'a envoyé valser contre un mur pour pouvoir récupérer une balle de ping-pong. J'ai encore mal rien que d'y penser... Heureusement pour moi, il a aussi des sujets sensibles. Par exemple, il fait pratiquement la même taille que petite Léa. Autant dire que ce n'est pas vraiment à son avantage.

« Leila ? »

Oups, je me suis perdue dans mes pensées. Comme d'habitude j'ai envie de dire...

« Désolée Léa. Non, je ne sais pas du tout en fait.

- C'est dommage, c'est cool de partir en vacances. »

La fille qui vient de parler c'est Amélie. Même si elle le nie haut et fort, elle passe sa vie en vacances. Dans le sud la plupart du temps. Moi qui reste le plus souvent dans notre petite région de Lorraine j'avoue qu'il m'ait déjà arrivé de la jalouser un peu. Mais Amélie n'est pas le genre de personne avec qui on peut rester en conflit très longtemps. Ce n'est pas vraiment ses cheveux bruns mais plutôt son regard gris-vert infiniment sincère qui te donne envie de lui prendre la main et de lui proposer une sortie. Sortie qu'elle acceptera toujours avec joie.

Une Mission, un AvenirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant