Chapitre 3 - Apollon

128 10 1
                                    

Zeus, Zeus, Zeus... Tu as toujours été doué pour les punitions n'est-ce-pas ? D'accord, ce n'est pas sensé en être une mais moi je le prends comme ça. D'abord je me retrouve expédié sur Terre en excellente compagnie, comprenez l'ironie, et en plus je dois habiter dans... Ça !

Bon, clairement, cette bicoque n'est pas trop mal. Ça a même l'air d'être une des plus belles maisons du quartier. Mais, croyez-moi, quand on a l'habitude des temples Olympiens, ça fait un choc.

Entièrement peinte en blanc, sauf les volets et les portes qui, eux, sont bleus, cette maison est une typique construction grecque. Le blanc permettant de repousser la chaleur en été et étant symbole de pureté. Je peux, d'ailleurs, vous avouez que c'est Hestia, ma tante, qui a soufflé cette technique aux mortels afin qu'ils n'aient pas trop chaud et qu'ils puissent nous honorer correctement quelle que soit la saison. Pourquoi croyez-vous que l'Olympe soit majoritairement blanc à votre avis ? De même pour ces toits plats qui donne cette singulièrement forme de parallélépipèdes à ces bâtiments. Ça permet de gagner en fraicheur.

Pour en revenir à cette maison-ci, on va dire qu'elle est dans la norme. Heureusement qu'il y a une piscine pour me consoler. L'intérieur est on ne peut plus simple. Quatre chambres, une salle de bain, une toilette, une cuisine, une salle à manger... Rien de bien extraordinaire en somme. Tout cela ne fait que me conforter dans l'idée qu'il vaut mieux finir cette mission, vite fait, bien fait.

Enfin, bref. Nous nous sommes téléportés directement à l'intérieur de l'habitation afin de ne pas être vu par les mortels. Bien que, là, ils nous auraient cru c'est sûr. Mais bon, le vieux veut qu'on fasse les choses en douceur. Qu'on gagne leur confiance et qu'on trouve un moyen de faire que certains mortels croient en nous de façon durable. Et vous savez ce que ça veut dire durable ? Ça veut dire qu'il faut que ces mortels croient en nous génération après génération. Or si on arrive à convaincre un seul humain ce sera déjà super. Je me demande bien ce qu'il attend de nous au fond...

Hermès arrive derrière moi, tout joyeux. Il n'a jamais eu de mal à se débarrasser de la richesse de l'Olympe.

« Cette maison n'est pas trop mal. Je pourrais même m'y plaire s'il n'y avait pas l'autre dieu de la guerre pour gâcher l'ambiance. »

Le grognement que j'entends derrière mon frère ne peut appartenir qu'à une seule personne.

« Dis-moi, tu es sûr d'être un Olympien ? Tes goûts sont désespérants mon pauvre. »

Par tous les dieux, j'ai pensé la même chose qu'Arès il y a quelques instants. Il faut que je me lave l'esprit tout de suite.

« Ça suffit ! »

Oh, ça va faire mal. Artémis s'énerve.

« Vous ne croyez pas qu'on devrait parler de la mission au lieu de se disputer ! Venez-vous asseoir dans la cuisine !

- Oui Artémis... »

Pas que ça me fasse particulièrement plaisir de lui obéir mais elle a raison. Plus tôt cette mission sera terminée, plus vite je retournerais dans mon temple, m'occuper de mes petites habituées.

À peine nous sommes-nous assis autour de la grande table rectangulaire qu'un bruit sourd d'orage retentit. Par réflexe, je lève les yeux vers le plafond. De gros nuages gris s'accumulent là où devrait se trouver le luminaire de la pièce. Je ne suis pas venu chez les humains depuis un petit moment mais je suis presque sûr que ce n'est pas normal d'avoir de l'orage dans sa cuisine.

Un coup de tonnerre retentit à nouveau et un petit nuage de la taille d'une main se dirige vers nous. Il dépose un petit parchemin devant chacun de nous avant de retourner dans le nuage mère et de disparaître en compagnie de celui-ci.

Une Mission, un AvenirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant