Je l'aimerais toujours (RinxHaru Free!)

1K 33 12
                                    

  Je marche tranquillement quand j'entends Rin m'appeler derrière moi :

- Hé !! Haru !!

Je me retourne et j'aperçois Rin courir vers moi. Il est magnifique comme d'habitude avec un sourire éblouissant et ses cheveux rouges volant au vent.

- Salut Rin, lui dis-je en esquissant un petit sourire.

Je ne souris presque jamais en fait. Il n'y a que lui pour m'y faire parvenir.

Il me prend la main et on continue de marcher en direction du lycée tranquillement. Il me parle du rêve étrange qu'il a fait cette nuit et me demande si je peux lui prêter mes leçons pour un contrôle qu'il va avoir aujourd'hui.

Je me sens vraiment bien avec lui. C'est la personne la plus géniale que je n'ai jamais connu. Il est toujours là pour me remonter le moral ou me réconforter. Je l'aimerais toujours.

- Je t'aimerais toujours Rin...

- Hein ? T'as parlé à voix haute la tu sais ?

- Ah non je ne savais pas. Mais c'est la vérité.

- Je sais, dit-il puis me tire la langue.

Je ris à sa réaction enfantine. C'est quelque chose que je ne fais pas souvent non plus ça. Rire. Je suis vraiment heureux de l'avoir rencontré.

On arrive finalement au lycée. On se dirige vers notre groupe d'amis et je m'incruste dans le petit cercle qu'ils avaient formés. Ils ne font pas attention à Rin. Je ne comprends pas pourquoi. D'habitude c'est lui qui anime une bonne partie de nos discussions. Pourtant je le vois à côté rire doucement et ne pas s'intégrer.

Ce n'est pas parce que je souris et ris rarement que je n'ai pas d'amis contrairement à ce que l'on pourrait croire. J'ai pas mal d'amis. Et vraiment des bons amis mais je ne me confie entièrement qu'à Rin et il n'y a que lui qui me comprends complètement.

La sonnerie retentit. Je me sépare de Rin pour rejoindre ma classe pendant qu'il rejoint la sienne.

Je m'assois à un bureau le plus au fond possible dans un coin et attends que les heures passent.

C'est toujours pareil les cours. C'est toujours les mêmes explications chiantes, les mêmes profs fatigués et les mêmes élèves endormis. Cette vie est ennuyeuse.

Je rejoins Rin dans la cours de récré et lui demande comment s'est passé son contrôle. Il se gratte le derrière de la tête et ris gêné en m'expliquant qu'il m'avait demandé les mauvaises leçons. Je me plie en deux et me mets à rire avec lui.

Je me suis rendu compte que Rin est ma raison de vivre. Je pense que si il n'était pas là je ne penserais même plus à me demander si mon existence à une importance et j'en finirais.

Quand je lui parle de ça il me dit que je suis idiot et me fais promettre de ne plus jamais penser à faire ça. J'ai donc décidé de garder cette promesse. Je peux bien faire ça pour lui non ?

On repart dans nos classes pour les cours. Les heures s'écoulent doucement. On me rend quelques copies. Le professeur me félicite devant tout le monde comme à son habitude ce qui commence à me saouler. Mais qu'est-ce que je peux faire ? Je ne vais pas dire "désolé monsieur, vous me les casser alors laissez-moi tranquille." Non. Je me fiche de me faire coller mais je ne veux pas perdre du temps que je pourrais passer avec Rin.

J'ai toujours eu les meilleures notes. Que ce soit en français, en maths ou en sport. En plus, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai pas mal de succès auprès des filles. Ça me fait gagner pas mal de jaloux...

Ça ne m'arrange pas trop tout ça mais je n'y peux rien. Je n'ai pas choisi d'être comme je suis.

Ça sonne et je retrouve Rin sur le toit pour manger. Il me parle des derniers ragots et de comment le prof de physiques s'est cassé la figure en trébuchant sur son sac. J'éclate littéralement de rire. Encore une fois, ce qui est très rare et impossible sans sa compagnie.

On décide de sécher l'après-midi et de rester ensemble. De toute manière ni l'un ni l'autre n'avions de contrôle. On reste sur le toit, allongés, à attendre que les heures passent.

Rin essaye de garder une conversation animée et parvient à me faire rire à plusieurs reprises. Des fois il sort des trucs gênant tout seul sans aucune raison :

- Tu sais Haru, je t'aime vraiment.

- Beh euh... Mo... Moi aussi !

Je sens mes joues bruler et je le vois rire en me voyant rougir. Il se jette dans mes bras et me fait un gros câlin. Je l'entoure de mes bras et caresse ses cheveux. Il ronronne contre mon torse, on dirait un chat.

On reste là à discuter et à se câliner un long moment avant de se décider à bouger pour rentrer chez nous.

Je le raccompagne chez lui se qui me fait faire un tout petit détour et je rentre chez moi.

Chez moi je fais mes devoirs tout en gardant contact avec Rin sur mon téléphone, mais il ne me répond pas. Je ne m'inquiète pas pour autant. Je demande qu'est-ce que j'ai raté de l'après-midi à un camarade de classe et il me dit qu'ils ont juste regardés un film. Je n'ai donc rien raté et je n'ai donc rien à rattraper. Ça m'arrange.

Je mange, me douche et me jette sur mon lit. Je m'endors très vite, crevé.

Le lendemain matin, je me lève tôt pour arriver en avance à l'école. Si je fais ça c'est pour pouvoir aller sur le toit et être tranquille en attendant Rin.

Je le préviens par message et je me mets en route. Je marche doucement dans la rue. L'air frais me fait beaucoup de bien. L'odeur du printemps me chatouilles les narines et je m'avance doucement vers l'école.

J'arrive devant le lycée et m'avance dans la cours. Le bâtiment est ouvert et je parviens à monter sur le toit sans qu'un prof ne me voie.

Je pose mon sac et m'installe tranquillement sur le toit. J'adosses mon dos contre le mur et commence à rêver éveillé.

Je reprends conscience de là où je suis quand Rin secoue sa main devant mon visage.

- Ah, tu es arrivée tôt toi aussi, lui dis-je en souriant.

- Haru... Arrête de te faire du mal...

Mon sourire s'efface immédiatement.

- De quoi tu parles ? Tant que tu es là je serais heureux.

- Justement ! Trouve une autre raison de vivre que moi ! Il faut que tu passes à autre chose Haru !

- Hein ? Mais de quoi t-

- Haru, je ne suis plus là !

Il se met à pleurer. La réalité me frappe violemment.

- Mais Rin... Il faut que tu restes avec moi... Tu n'as pas le droit de partir...

- Ça fait un mois maintenant Haru, dit-il entre ses sanglots, je suis désolé mais je suis parti et je ne peux plus revenir.

- Attends !

Il commence à disparaître. Je tends ma main vers lui pour l'attraper mais ma main passe à travers la sienne.

- Je suis désolé Haru... Tout est de ma faute... Je t'aime...

- Moi aussi je t'aime Rin ! Ne m'abandonne pas !

- Désolé, et dans un dernier sourire il me dit, n'oublie pas notre promesse.

Et c'est fini. Il n'est plus là et je ne le reverrais plus jamais. Je ne peux même pas fuir à cause de ma promesse. Je l'aimerais toujours...

OS yaoi (Free!, Haikyuu!!)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant