13. Les Globluefires

177 22 0
                                    

La mère de Harry ne s'était pas posée de questions à propos du chien quand elle l'a vu sur le canapé devant la télé. Elle s'était juste dit qu'il était sorti pour se balader, et qu'il était rentré par la chatière. Tout allait donc bien. Jusqu'à-ce-qu' elle se rende compte... Qu'il n'y avait pas de chatière. Et là, ça a été la panique.

_ AAAARRRRGGGGHHHHH !!

Harry et moi descendirent en bas.

_ Ca va maman ? demanda Harry

_Que se passe-t-il ? demandais-je

_L...Le...Ch... LE CHIEN ! Comment est-il rentré !?

Il y eut un blanc; puis :

_ C'est moi. dis-je

Harry me lança un regard paniqué.

_Je... continuais-je, J'avais soif, alors je suis descendue en bas pour boire et je l'ai vu à la bée-vitrée alors je l'ai fait rentrer.

Harry fait une tête soulagée.

_ Tu... Tu as bien fait. ajouta Murielle, Il est bientôt l'heure de déjeuner, alors soyez prêts.

_ Il fait beau dehors. me lança Harry. Si on allait se balader ?

_ Bonne idée.

Nous allâmes ainsi dehors. Le ciel était d'un bleu tellement puissant que j'en avais mal aux yeux. Nous nous dirigeâmes vers un ruisseau.

_ Il fait beau. dis-je, gênée qu'il n'y est aucune discussion.

_Oui.

Soudain, une créature sauta du lac.

_ ATTENTION ! Cria Harry

_ ARRRRGGGHHH !

La créature atterri sur mon visage

_ On dirait... Un bébé poulpe ! dis-je, affolée

_ Oui, ce sont des Globluefires, ils ne sont pas dangereux mais il faut faire attention. On dit que si un Globluefire s'accroche à toi, c'est que tu es en danger.

_ Alors je suis en danger ?

_ Ce n'est qu'une rumeur, je ne pense pas que tu sois en danger. Pas ici en tout cas.

Nous continuâmes ainsi notre chemin. Moi ? En danger ?? Pfff ! Je ne vois pas pourquoi.

Soudain, je me souviens du message de détresse : dois-je en parler ?

_ Harry, quand je suis allée chercher des Acropensives, l'autre soir, j'ai vu un message de détresse, sur une feuille, et il formait "Sauve Moi".

_ Hum... On devrait peut être en parler à mon père...

Le Pays Des Pensées [En Réécriture✓]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant