***Je me réveil paisiblement, l'air est bon, les rayons de soleil filtrent l'air à travers les rideaux, une belle journée s'annonce. Je me lève calmement de mon lit et marche jusqu'à la porte de ma chambre, chambre...qui d'ailleurs n'est pas la mienne. Victor, Noah, mes pouvoirs, les mages, mes parents...tous les souvenirs de la veille me reviennent en mémoire. J'aurais dû continuer de dormir et rêvasser tranquillement.
J'ai encore du mal à y croire. J'ai l'impression d'être dans une de ces caméras cachées et que d'un moment à l'autre sans s'y attendre le présentateur va surgir, un micro à la main et annoncer "et bien non tout ça n'était qu'une blague nous vous avons bien eu hé hé hé !"
Après avoir parlé toute la soirée avec Noah et après s'être souhaités bonne nuit, nous sommes chacun partis de notre côté. Nous coucher dans nos chambres respectives. Je l'aime vraiment beaucoup, sa compagnie m'avait manqué. Il me manquait quelque chose, ce vide qui s'était infiltré en moi depuis des années n'existe plus, mon morceau manquant m'a été enlevé de force...mais je l'ai retrouvé. Ça me fais mal de penser que j'ai pu l'oublier, enfin je ne me souviens pas de tout...mais je me souviens de sa présence, qui était essentielle pour moi.
Je repense à ma journée d'hier, très mouvementée et en fais le récapitulatif. D'après Victor mes pouvoirs sont très puissants et donc convoités par des personnes malveillantes qui en ont après moi, mes parents sont au courant de tout et ont eux aussi des pouvoirs, le lycée que je fréquente n'est pas comme les autres...c'est totalement absurde, ils doivent être atteint mentalement et moi aussi par la même occasion. Je réfléchis quelques secondes, tout en me remémorant les paroles de Victor "il faut que tu saches que ce lycée est un endroit réservé aux usagers de la magie blanche". Soudain une pensée me saisis. Lou, les autres filles, Mr Hodgkin...ils ont donc eux aussi des pouvoirs. Mais oui bien sûr ce qui expliquerait le changement de couleurs des yeux de Lou. Et dire que dans deux jours, mes iris seront semblables aux leurs. Une douce mélancolie s'empare de moi ainsi que des remords, j'aurai aimé les connaître d'avantage...Lou, Meï, Rosalie, Mélie, Kayla...j'espère pouvoir retourner au lycée un jour.
Je me lève du lit sur lequel je m'étais rassise et fais quelques pas dans la petite chambre. Si j'ai bien compris, mes pouvoirs ne se libéreront complètement que dans deux jours mais ils se sont quelques peu déjà réveillés, pas entièrement bien sûr...enfin, d'après ce que m'ont dit les attardés de cette maison. Je décide alors de voir un peu de quoi je suis capable pour le moment, même si je suis persuadée qu'il ne va rien se passer.
Je regarde aux alentours, à la recherche d'un tour que je pourrai exercer, sans trop faire de dégâts...après tout je ne connais pas encore l'étendue de mes capacités.
Après quelques minutes, mon regard se pose sur un petit vase en argile, installé sur le bureau. J'hésite, et si ça ne fonctionnait pas ? Ce qui est certain même. Je dirige ma main vers l'objet en y rassemblant toute mon énergie, dans l'objectif de le faire léviter ou de le faire bouger, je ne sais pas. J'attend. Rien. Je recommence. Toujours rien. Je m'approche du vase et le manipule doucement entre mes mains. Je baisse les yeux tout en me décourageant et repose l'objet sur le bureau. Ça ne sert à rien, pourquoi aurais-je des pouvoirs ? C'est insensé, c'est forcément une plaisanterie, ils se sont bien moqué de moi. Je me dirige vers la porte pour descendre en bas rejoindre Victor et Noah, quand un joli bruit d'eau de source se fait entendre derrière moi. Je me retourne vers le bureau. Le vase n'y est plus. Il s'est changé en cascade et dégouline du bureau tel un petit ruisseau. Mais...co...comment est-ce possible ? C'est...c'est moi qui ai fais ça ? Toute chamboulée je ne sais plus ni quoi penser ni quoi faire, je suis sous le choque. J'ai inversé les éléments, la terre s'est transformée en eau. "Je peux contrôler les éléments !" M'écriai-je toute joyeuse dans la chambre.
Je sors rapidement de la pièce, encore émerveillée de l'exploit que je viens d'accomplir. Je traverse le couloir à toute vitesse et ouvre violemment la porte de la chambre de Noah. Je regrette directement mon geste, je n'aurai pas dû ouvrir sa porte comme ça et entré, j'aurai du toquer. Comme je m'en doutais Noah est allongé sur son lit, endormis, un livre reposant sur son torse, encore un livre. Je souris intérieurement et m'approche doucement de lui, tout en le regardant dormir. Son sommeil est paisible, il à l'air si inoffensif comme ça, un vrai petit enfant. Je ne peux retenir un petit rire, qui malheureusement le réveille.
Noah ouvre doucement les paupières et me regarde d'un œil amusé. Je me lève immédiatement de son lit et m'excuse toute honteuse d'être entrée sans frappée. Noah rit. Je ris aussi. Encore à peine réveillé, il se redresse sur son oreiller, prend le livre qui repose sur son torse et le met délicatement sur sa table de chevet. Je rougis, ce n'est que maintenant que je remarque qu'il est torse nu. Mais ça n'a pas l'air de le déranger...« bon Zoey reprends-toi ».
- Zoey je peux savoir ce que tu fais dans ma chambre ? Me dis Noah, avec un petit sourire.
Retrouvant mes esprit et ma joie, je souris à pleines dents.
- J'ai réussi ! J'ai...là-bas le vase ! Rien et puis d'un coup waouh !
- Zoey je ne comprends rien à ce que tu me racontes, viens t'asseoir ici. Me dis-t-il en riant.
Je m'exécute, vais m'asseoir sur le lit à côté de Noah et reprends mon calme.
- J'étais dans la chambre tout à l'heure et j'ai voulu voir de quoi j'étais capable, même si j'étais très sceptique. Il y avait un vase en argile sur le bureau alors je me suis dis que...je pourrai tester quelque chose. Mon but était de le faire leviter mais ça n'a pas marché, j'ai voulu abandonner quand j'ai entendu un bruissement d'eau qui coule, je me suis retournée et là j'ai vu que je l'avais transformé en vase d'eau, il s'est répandu sur le sol comme une cascade ! Oh oui désolé...tout est mouillé du coup.
- Mais c'est super Zo' ! Pas de soucis tu pourras inonder autant de sols et de meubles que tu voudras, le développement de tes pouvoirs est primordial.
Je me fige. Zo'. Noah vient de m'appeler Zo'. Ce surnom, je m'en souviens. Une douleur envahi l'ensemble de mon crâne mais elle n'est pas dû à ma chute d'hier. Je vois des images défiler devant mes yeux, comme si mes souvenirs se réveillaient. J'ai de plus en plus de mal à respirer, la chambre de Noah tourne autour de moi tel un tourbillon dans lequel je suis aspirée. Je perds connaissance et m'écroule sur le sol inerte.
/PDV NOAH/
Zoey devient étrangement pâle, je lui demande si tout va bien mais elle ne me répond pas. D'un coup je la vois basculer d'avant en arrière et tomber du lit, je panique. Sans me poser de questions je me dirige furtivement vers elle et la rattrape de justesse. J'appelle à l'aide dans l'espoir que quelqu'un m'entende...je prie pour que Victor ne sois pas encore parti...ma Zo'.
VOUS LISEZ
« Le début de tout »
FantasiaPremier jour de septembre, la rentrée m'attends les bras grands ouverts. Je ne pouvais pas y échapper. Une nouvelle année allait commencer : nouveau lycée, nouveaux professeurs, nouveaux élèves. À vrai dire, je savais à peu près à quoi m'attendre, u...