*Flashback*
- Noah ! Vite ! Dépêche-toi sinon il ne va plus y avoir de bonbons !
- Mais Zo' regarde, les autres sont encore loin derrière nous, on a de l'avance !
- Oui mais justement si on ralenti on en aura plus !
Aujourd'hui c'est Halloween, mon jour préféré de l'année ! C'est une événement important chez nous, car il reflète la puissance de nos pouvoirs, c'est aussi l'anniversaire du commencement, tout a été créé ce jour même, il y a de ça des milliers d'années auparavant...
Mais il faut savoir que nous ne fêtons pas Halloween comme la plus part des humains. Chez nous, Halloween est une célèbre compétition magique ! Pour ce jeu il n'y a pas vraiment de règles, à part le respect. Il faut être par équipe de deux, élaborer des stratégies, avoir l'œil, courir aussi vite que l'on peut et gagner ! Évidemment nous avons tous des pouvoirs. La compétition se déroule sur un parcours guidé, avec des bonbons semés dans tous les coins. Les pièges et les tours sont acceptés, alors attention à vous...ceux qui franchissent en premier la ligne d'arrivée et qui ont amassé le plus de bonbons gagnent la compétition !
Cette année il faut à tout prix qu'on la remporte avec Noah, je veux que papa et maman soient fières de nous. Nous avons donc mis en place des plans diaboliques...enfin non "diaboliques" est un mot plutôt exagéré. Mais disons que nous avons assemblé nos pouvoirs dans le but de former une équipe de choc. Démonstration. Je lance un jet de verglas derrière moi et Noah, pour semer les autres participants.
- Génial l'idée de la glace Zoey ! J'espère seulement que les autres ne vont pas se faire trop mal en tombant...
- Mais non ne t'inquiète pas No', elle n'est ni trop glissante ni trop adhérente !
- J'en étais sûr, parfaite comme toujours.
No' et moi n'hésitons pas sur les techniques et les moyens, pour battre nos adversaires, on s'est beaucoup entraînés pour cette course.
Nous courons tous les deux, main dans la main, en cette belle nuit d'automne. Noah et moi sommes inséparables, depuis l'enfance. Si bien que notre entourage nous a même trouvé un surnom...Zoah ! J'adore !
Je suis habillée en sorcière et lui en fantôme, nos déguisements sont superbes cette année, c'est maman qui les a fait, elle est géniale ma maman. Le sac de bonbons que nous portons est sacrément lourd et est plein à craquer...je sens que nous allons nous régaler ce soir, et j'espère aussi qu'on va gagner.Nos petites jambes commencent vite à fatiguées, surtout avec ce gros sac que nous portons...
Je tourne la tête vers Noah, malgré son drap de fantôme qui lui couvre le visage, j'entends sa respiration haletante. Je réfléchis un instant avant d'agiter la main pour faire voltiger notre sac (ouf un poids en moins) et d'ordonner au vent de nous emporter dans sa brise légère. J'adore cette sensation, j'ai l'impression d'être une plume...Nous continuons ainsi notre lancée dans les airs, quand nous apercevons la ligne d'arrivée qui n'est plus qu'à quelques mètres de nous. Le vent nous repose à terre, je le remercie, et nous courons de toutes nos forces jusqu'à l'arrivée. Plus que quelques pas...encore...Noah nous y sommes presque...encore un petit effort...! Le ruban de la ligne d'arrivée se brise au contact de notre corps, pour annoncer notre victoire.Certe nous avons gagné la course, mais l'épreuve n'est pas terminée...il reste les bonbons. Nous attendons donc les autres participants pour compter le nombre de friandises que nous avons amassés et enfin savoir qui sont les grands vainqueurs de cette compétition...
Le jury se prépare. J'ai peur. Les résultats vont arrivés et ils ont l'air d'êtres serrés...
J'entends la voix enjouée du présentateur résonner dans les hauts-parleurs et annoncer :- Et nos gagnants sont...Zoah ! Félicitations les enfants !
Un tonnerre d'applaudissements retenti tandis que Noah et moi écarquillons grands nos yeux.
- NOAH ON A GAGNÉ ! C'EST NOUS ! ON A GAGNÉ NOAH !
- OUI C'EST GÉNIAL ZO' ! ZOAH POUR TOUJOURS !
Notre joie est tellement immense que nous nous sautons dans les bras, je suis si heureuse de l'avoir à mes côtés. Je l'attrape par la main et l'entraîne en courant vers l'énorme sac de bonbons qui nous attend impatiemment, prête à le dévorer.
*Fin du flashback*
VOUS LISEZ
« Le début de tout »
FantasyPremier jour de septembre, la rentrée m'attends les bras grands ouverts. Je ne pouvais pas y échapper. Une nouvelle année allait commencer : nouveau lycée, nouveaux professeurs, nouveaux élèves. À vrai dire, je savais à peu près à quoi m'attendre, u...