***Il est 19h quand nous entendons la porte d'entrée s'ouvrir. Nous sommes dans le salon, sur le canapé, lorsqu'une femme, d'à peut près l'âge de Victor franchit le seuil de la pièce. J'en déduis qu'il s'agit de Carole. C'est une petite femme aux jolis cheveux blonds coupés au carré, aux yeux clairs et rieurs, identiques à ceux de Noah malgré leur couleur et au sublime visage lumineux. Nous nous levons des fauteuils quand elle s'approche de nous avec un large sourire. Elle embrasse Noah et Victor, heureuse de les retrouver après cette longue absence, avant de venir vers moi.
- Oh Zoey ça fait si longtemps !
Elle me prend dans ses bras et m'enlace tendrement, je suis un peu surprise, mais je lui rends son étreinte. Elle continue pendant que nous nous éloignons légèrement.
- Comment vas-tu depuis tout ce temps ? Alors...ça y est, le moment tant attendu est enfin arrivé ?
- Je vais bien merci, lui répondis-je toute sourire, j'hésite un peu avant de reprendre, oui je suppose...
Je baisse les yeux tandis qu'elle me regarde d'un air compatissant. Elle pose une main sur mon avant bras avant de me murmurer dans un souffle d'encouragement :
- Tout va bien se passer ma chérie, tu n'as pas à t'en faire.
Je relève les yeux vers son visage et lui offre un sourire timide.
- Bon alors, prête à sortir voir le monde ? Victor m'a prévenue de notre petite escapade prévue,reprend t-elle avec plus de rigueur.
- Oui prête !
***
Nous sommes dans la voiture de Carole. Victor et Noah n'ont pas voulu nous accompagner, ils préfèrent que je me retrouve un peu seule avec une femme, pour changer.
La voiture dans laquelle je me trouve est spacieuse et confortable. L'intérieur et les sièges sont en cuir beige et son très bien entretenus, il n'y a pas un grain de poussière. L'extérieur quant à lui est teinté d'un noir lisse et brillant, aucune rayure et aucun impact ne brise le charme de sa carrosserie. Elle est magnifique.
Pendant le trajet nous parlons de tout et de rien, c'est apaisant de papoter un peu. Avant de partir Victor nous a demandé d'être prudentes, malgré le calme plat du quartier. Noah quant à lui, m'a fait un clin d'œil discret, je n'ai pas vraiment saisis la signification de ce signe, mais ça m'a plu. Au bout de quelques minutes nous arrivons déjà devant chez moi, c'est étrange.
- Carole ? Pourquoi sommes-nous déjà arrivées ? Il ne me semble pas que vous habitez le quartier pourtant...si ?
Carole se gare devant la maison, avant de couper le contact. Elle se tourne vers moi en souriant, puis ouvre légèrement sa main tout en laissant s'en échapper des centaines de petites paillettes argentées. J'écarquille les yeux tandis qu'elle me fait un petit clin d'œil, semblable à celui que Noah m'a fait avant de partir. Je comprends...la maîtrise de la vitesse...du temps...de la magie. Un sourire me fend le visage, chaque démonstration de féerie m'émerveille...je repense alors au joli vase de terre que j'ai changé en eau ce matin...qu' arriverai-je à faire par la suite ? Pourrai-je moi aussi, contrôler le temps où la vitesse ?
Carole et moi descendons de la voiture, j'ai l'impression de ne pas être venue ici depuis des semaines...je ferme ma portière et avance de quelques pas dans l'allée du jardin. Les sapins verdoyants et les cyprès ont une teinture envoûtante dans le ciel orangé du soir. Je me dirige vers la porte d'entrée accompagnée de Carole, quand mon instinct s'agite soudainement...je sens un regard perçant rivé sur moi, je me retourne alors doucement. Mais mon coeur manque un battement et ma respiration se coupe quand je vois une ombre noire passer à toute vitesse derrière les grands arbres verts. Je m'arrête, stupéfaite, quand Carole me jette un regard interlocuteur.
VOUS LISEZ
« Le début de tout »
FantasyPremier jour de septembre, la rentrée m'attends les bras grands ouverts. Je ne pouvais pas y échapper. Une nouvelle année allait commencer : nouveau lycée, nouveaux professeurs, nouveaux élèves. À vrai dire, je savais à peu près à quoi m'attendre, u...