Couchée, seule dans mon lit, je me décide à mettre par écrit tous ces souvenirs qui me hantent. L'attente de la délivrance devient insupportable. Je compte les jours qu'il me reste, désespérée, entre ces quatre murs blancs.
Au fond de moi règne un vide intense, je n'ai plus aucune émotion. J'ai trop donné par le passé je crois.Perdue dans mes pensées, mes doigts serrent cette plume, ils s'y accrochent désespérément comme si écrire était leur unique échappatoire. Je ne réfléchis plus, inutile de me mentir à moi même. Je jure silencieusement de dire toute la vérité, rien que la vérité.
Deux ans plus tôt..
Le téléphone sonne, c'est Selma.
-Moi: oui Selma ?
-Selma: Salam Sarah comment tu vas ?
- Moi: wa'aleykoum Salam ça va hamdoulilah et toi ?
-Selma: très bien AlhamdouliLah, je voulais te dire est-ce que tu fais quelque chose ce soir ?
-Moi: euh non rien
-Selma: super je t'invite chez moi, ma tante vient dîner chez moi ce soir et je voulais que tu sois présente ! Dis ouiii stppp hbiba !
-Moi: je sais pas.. Euh beh oui d'accord mais j'espère qu'il n'y aura pas de coup foireux comme la fois dernière !
-Selma: non promis !! Merci hbiba à tout à l'heure inshaAllah ma chérie !Je raccroche, un sourire en coin. Je me rappelle la dernière fois que Selma m'avait invité chez elle, elle avait fait exprès d'inviter un ami de son mari pour ''m'arranger un coup'' comme elle dit. Mais l'ami en question devait m'avoir prise pour une prostituée parce qu'il s'était proposé pour me raccompagner et avait essayé de m'embrasser de force et de s'introduire chez moi pour ''terminer la soirée''. Du coup, plus foireux que ça on trouve pas !
Mon téléphone sonna à nouveau, cette fois c'était l'alarme que j'avais programmé. Il était 10h30, j'avais rendez-vous dans une demi-heure.
Je mis le moteur en marche et pris le chemin de la clinique le coeur serré.
Arrivée devant le bâtiment, mes mains tremblaient, mes nerfs étaient à vifs je ne contrôlais même plus mes mouvements. J'avais pris rendez-vous dans une clinique privée réputée pour ses médecins professionnels de qualité.
Une jeune femme vint me rejoindre à l'entrée et m'accompagna jusque là salle d'attente du Dr Ledoux, cancérologue spécialisé dans les tumeurs neurologiques.-femme: voilà mademoiselle, le docteur sera prêt à vous recevoir à 11h comme convenu. Si vous désirez quoique ce soit dîtes le moi. Je peux vous apporter un café ?
-Moi: non merci c'est gentil
La femme s'éloigna et me laissa seule dans cette pièce décorée dans le thème zen. Ça mettait les patients dans l'ambiance je pense.
Malgré les beaux papiers peints, tout ici sentait la mort, les derniers instants.Le docteur sorti finalement et m'invita à prendre place dans son cabinet. Là le décors était identique les murs blancs, la grande véranda qui donnait sur des jardins vert parsemés de fleurs multicolores. Le tout semblait refléter une sorte de paradis, c'est ce qu'ils avaient voulu représenter. Vous allez mourir mais vous irez au paradis. Le seul détail qui me frappa était les bacs disposés tout autour du jardin dans lesquels il y avait des plantes mortes.
Le docteur prit une voix grave mais douce à la fois, il posait son regard profond sur moi, seule source d'émotions. Son visage n'était ni joyeux, ni triste, ni indifférent. Jessayais d'interpréter le moindre signe qui me rassurerait quant à mes résultats. Ces résultats il les tenait en mains. Ces mains, ses mains.. Elles serraient le papier fin tellement fort qu'on voyait la jointure des doigts. Je compris alors. Il avait concentré toutes ses émotions dans ses mains, son visage n'indiquait rien mais ses doigts parcouraient les bords de la lettre frénétiquement montrant sa nervosité. Ce n'était pas une bonne nouvelle.