Chapitre IV

403 36 2
                                    

ᴘᴏɪɴᴛ ᴅᴇ ᴠᴜᴇ ᴅᴇ ғᴀʀᴀʜ

Je me remet à respirer et crache un peu d'eau, je suffoque et il fait très froid. Tout est noir et il y a ce bruit horrible de fer, je frisonne, terrifiée. J'ai l'impression que je monte très vite, j'en ai la certitude quand tout s'arrête d'un coup dans un bruit sourd et que je suis projetée contre la parois glaciale.

J'ai mal à la tête du au choc et alors que je pense enfin ne plus souffrir, mes yeux se mettent à pleurer lorsque dans un grincement, les portes s'ouvrent et dévoilent la lumière vive du jour. Je mets ma main en visière pour me protéger et relève la tête. Au-dessus de moi, des dizaines de visages m'entourent. Pour la plupart des garçons mais il y a deux filles sur le coté droit.

L'un des garçons se redresse et avant que je ne puisse crier, il est déjà à l'intérieur de la cabine. Lorsque ses pieds touchent le sol, la cage tremble et je me presse contre le mur, les bras écartés, de peur que tout s'écroule. L'inconnu reste au milieu, dans la lumière et m'observe un instant, son visage est fermé et il se dégage de lui de la froideur.


- C'est quoi ton nom? Dit-il d'un ton brusque.


- Je...


Ma gorge produit un petit bruit et ma bouche se referme, je suis incapable de dire mon nom parce que la vérité me saute aux yeux, je ne connais pas mon nom. Le garçon relâche ses bras qu'il avait croisés et s'approche. Sa démarche me fait penser que je suis sa proie.


- Alors, ton nom?


-Je...Je ne sais pas.


- Gally!


L'inconnu soupire et se retourne vers le groupe, j'en profite pour observer. Un garçon assez maigre et blond fait un signe de tête dans ma direction et montre ses cheveux du doigt.


- Regarde dans ses cheveux, elle a quelque chose, dit-il.


Le fameux Gally se retourne alors vers moi et en deux enjambées, il m'a rejoint. Il est beaucoup plus grand que moi et j'ai l'impression d'étouffer. Il m'attrape le bras si fort que je pousse un cri de surprise et m'attire à lui. Il tend alors son autre main vers mes cheveux et arrache quelque chose en plus de quelques cheveux.


- C'est un message, fait-il remarquer en le dépliant. Il nous informe que c'était le dernier chargement ... La boite de montera plus.


Je ne comprends rien mais aux protestations mêlés à la peur qui se voit sur leur visage, je devine que ce n'est pas bon signe. Gally qui me tient toujours, me tire vers la sortie et me jette pratiquement à terre quand j'arrive en haut. Tout est vert et gris, des murs gigantesques nous entourent. Gally frotte son pantalon plein de poussière et dans un grognement, tourne la tête vers un garçon.


- Newt, occupe toi d'elle, grogne Gally en s'éloignant.


Le garçon jusqu'alors caché par le troupeau vient vers moi. Je me tiens immobile prête à le frapper s'il tente de s'en prendre à moi mais contre toute attente, il pose sa main sur mon épaule, plonge son regard dans le mien et me souri.

The Maze Hills | TW & TMROù les histoires vivent. Découvrez maintenant