Chapitre XI

264 30 0
                                    

ᴘᴏɪɴᴛ ᴅᴇ ᴠᴜᴇ ᴅᴇ ᴛʜᴇᴀ

Nos regards se croisent et il me mime des lèvres un désolé avant de s'élancer dans le labyrinthe. Je crie son prénom de toutes mes forces en espérant que celà l'empêcherait d'y aller, mais il ne revient pas sur ses pas. En une seconde, je prend une décision qui me coûtera sûrement la vie. À mon tour, je regarde pour la dernière fois la personne que je laisse derrière moi qui m'est le plus cher et je traverse les grandes portes avec difficulté, m'écrasant à chaque pas que j'effectue.

J'atterris sur le sol du labyrinthe et Thomas m'observe complètement perdu.

- Pourquoi ? me chuchote presque le jeune homme.

- Je sais pas...

Minho plaque soudainement Thomas contre un mur.

- Putain, c'était quoi ça?

Je les laisse régler leur affaire pour aider Farah, apeurée.

- Je ne pouvais pas vous laissez-là.

- Et bien bravo, tu viens de signer ton arrêt de mort, prononce Minho avant de se tourner vers nous. Nous l'avons tous signé.

Mon cœur se met à battre rapidement, qu'est-ce que je viens de faire ? Allez Théa inspire et expire, tout va bien se passer.

Je m'accroupis près d'Alby qui saigne de la tempe et interroge du regard l'asiatique.

- Il s'est fait piqué donc j'ai fait ce que j'avais à faire.

-Trouvons un endroit où le cacher.

Nous marchons quelques minutes avant que Thomas s'arrête devant un muret de lierre.

-Attachons Alby là-haut et cachons-nous.

C'est comme ça qu'on se retrouve à tirer comme des malades sur une corde. La lumière du jour fait place au noir terrifiant de la nuit. Un cri strident qui résonne de très près me fait frissonner.

- Il faut y aller, nous prévient le bridé.

-Non, encore un peu plus haut, s'entête le brun devant moi.

-...Je suis désolé.

Minho lâche la corde et s'enfuit en courant. Alby devient subitement plus lourd et la charge s'alourdit quand je vois Farah partir à son tour. Je ne leur en veux pas, j'aurais pu faire pareil si il n'y avait pas Thomas.

- Courage Théa, on y est presque !

- C'est trop lourd. Je sens que je vais lâcher.

Un mur bouge pas loin de nous et un nouveau cri strident l'accompagne.

- Fais moi confiance Théa et tire, me confie-t-il.

Je lui fais entièrement confiance mais là je flippe vraiment. À un moment ma main glisse et nous sommes propulsés contre le mur, en dessous se trouve une brèche où on se réfugie, mon dos est collé à son torse.
Thomas attache la liane à une autre fixer au sol mais une patte en fer apparaît dans mon champ de vision. C'est pire que dans un cauchemar, la bête repart en courant. Nous attendons quelques minutes avant de sortir de notre cachette.

- Suis-moi.

Depuis une heure, nous marchons à travers les dédales du labyrinthe mais nous avons croisé aucun griffeur.
Un hurlement inhumain venant de dernière nous stoppe, j'ai encore parlé trop vite. Un griffeur nous fait face, cette fameuse bête était mi-robot et mi-animale.

-A trois on court, me dit Thomas, un...deux...

Il attrape ma main et on se mets à courir sans même attendre le trois. Je sais que le monstre est à notre poursuite, les cliquetis de sa ferraille le trahisse.
Une fois qu'on est réussit à prendre de la distance avec lui. On monte -grâce aux lianes- en haut d'un muret où se trouve une pierre qui a l'air assez lourde.

The Maze Hills | TW & TMROù les histoires vivent. Découvrez maintenant