Camille.
Je travaille ce soir. Un collègue ne pouvait pas venir alors je le remplace. Je n'ai même pas eu le temps de rentrer chez moi pour lire la lettre de Joshua. Du coup, j'ai demandé à ma sœur d'aller chez moi et de me l'apporter pendant ma pause.
Natacha arrive juste au moment où mon patron me dit de prendre ma pause. Je me précipite vers elle.
« Tu l'as ? »
Elle me tend l'enveloppe bleue. Je lui arrache presque des mains et je vais rapidement m'asseoir à une table. Ma sœur me rejoint et pose sa main sur la mienne.
« Attends. Est-ce qu'on peut parler d'abord ? »
« Parler de quoi ? Je n'ai pas beaucoup de temps Nat. »
« De ce type, Joshua. Qu'est-ce que tu attends de cette relation ? »
« Je ne sais pas. » soupirais-je. « Je l'aime bien. Je me sens bien avec lui. »
« Mais tu ne l'as jamais vu. Tu ne sais même pas à quoi il ressemble. Comment peux-tu te sentir bien avec lui ? »
« Je ne peux pas t'expliquer ce que je ressens. C'est tellement fort... »
« Tu n'as pas peur de souffrir ? »
« Peu importe. Ça vaut le coup. »
« Tu en es certaine ? »
« Tu ne me feras pas changer d'avis. »
« Très bien. »
Elle se lève et vient m'embrasser le front.
« Prend soin de toi, petite sœur. »
Elle s'en va, me laissant seule avec la lettre de Joshua. Je l'ouvre et commence à la lire.
Mardi 29 Septembre 2015.
Ma Camille,
Je n'ai pas beaucoup de temps pour t'écrire alors je vais faire au plus vite. Excuse-moi si mon écriture est un peu brouillon. Je sors avec des amis, mais comme d'habitude, je ne cesserais de penser à toi.
Tu me hantes Camille. C'est fou. Je crois que je tombe amoureux de toi. Les rêves que je fais avec toi sont tellement intenses... Quand le réveil sonne, je n'ai qu'une envie c'est de me rendormir pour continuer ce rêve merveilleux.
Dans un mois ou un petit peu je te verrais ? Ça fait six semaines, douze lettres au maximum ? Je pense pouvoir tenir. Même si j'espère que ce sera avant.
Crois-moi, je ne te ferais jamais de mal. J'aime ta façon d'être par écrit alors j'aimerais ta façon d'être en réalité. Peu importe le nombre de femmes se trouvant autour de moi, tu es la seule qui m'intéresse. Tu peux avoir confiance en moi, Camille.
Tu veux que je te parle de mes précédentes relations ? J'ai eu deux relations vraiment sérieuses. Une quand j'étais au lycée. C'était la première fois que j'aimais quelqu'un. On est resté six mois ensemble avant que je ne la quitte parce que notre relation ne fonctionnait plus. Je ne ressentais plus rien pour elle. Mon autre relation a duré un an. Ça fait huit mois que c'est terminé. Là, j'ai souffert, beaucoup. Un an de relation ce n'est pas rien, mais je m'en suis remis. Elle m'a quitté pour un autre, en général je préfère ne pas en parler. J'ai détesté les femmes pendant des semaines et des semaines. Puis j'ai eu quelques histoires, mais jamais plus longue qu'un mois. Je sais ce que ça fait d'avoir mal, Camille. Je ne t'en ferais pas. C'est une promesse. Livre-toi à moi, toi aussi...
Malheureusement, je n'ai pas plus de temps pour t'écrire. Je n'avais pas de photo à te donner la semaine dernière, excuse-moi. J'ai demandé à ma mère qui en a des centaines. J'espère que je te plairais assez pour que tu veuilles me voir le plus rapidement possible.
- Ton Joshua.
Je ne pensais pas qu'il avait pu souffrir, ça me fait de la peine pour lui. Mon Joshua.
Je me dépêche de prendre la photo qui se trouve à l'intérieur de l'enveloppe avant que ma pause ne se termine. Je souris en caressant sa joue avec mon pouce sur la photo.
Il est vraiment très beau. Des yeux d'un marron si intense qu'ils sont presque noirs. Il a une barbe parfaite et des cheveux plaqués en arrière de la même couleur que les miens. Il a un sourire qui ferait craquer n'importe qui.
Il a raison. Je veux le voir le plus rapidement possible. Je n'ose même pas imaginer comment il doit être beau en réalité.
Dans un mois, pas plus. Huit lettres.
————
Ree :3
Ils vont enfin se voooooir :D Contents ? :3
Je vais essayer de vous en mettre un autre quand j'aurais fini de manger, avant d'aller me coucher, ce soir. :3
A touuuute 😘
VOUS LISEZ
Amour par correspondance
RomanceQuand Camille a décidé d'aller dans une agence de rencontre par correspondance, elle était loin de s'imaginer qu'elle pourrait s'attacher à un homme sans jamais l'avoir rencontré. Elle s'imaginait encore moins qu'il lui répondrait. C'est comme ça qu...