Joshua.
L'attente de son courrier est toujours longue. L'attente de la rencontre est encore plus longue. Je me demande quand est-ce que j'aurais la chance de la serrer contre moi.
Je me souviens encore du jour où j'ai reçu sa première lettre. Elle avait l'air peu sûre d'elle quant à ma réponse. Je lui avais répondu avec plaisir. Elle était la première à m'avoir envoyé un courrier. Depuis que j'ai appris à la connaître, j'ai demandé à l'agence de retirer mon profil. J'avais eu l'idée de faire ça avec un ami, seulement pour m'amuser, pour passer du bon temps avec une personne inconnue.
Malheureusement ou heureusement, je me suis prêté au jeu en lui répondant et je me suis attaché à elle, à sa douceur, à son écriture, au parfum que contiennent ses lettres. Je les garde précieusement dans une boîte pour qu'elles ne prennent pas là poussières, rangées par date. De la première lettre à la plus récente.
En rentrant du travail, j'ouvre ma boîte aux lettres et récupère la seule enveloppe se trouvant à l'intérieur, la sienne.
Je monte directement dans ma chambre, exténué de ma journée. Je ne mange pas. Je veux juste lire sa lettre, lui répondre et m'endormir en m'imaginant à quoi elle ressemble.
Jeudi 17 Septembre 2015.
Mon PETIT Joshua,
Étant la seule femme travaillant en salle dans ce petit café, les clients sont toujours gentils avec moi. Malheureusement, quelques fois un peu dragueur sur les bords, mais c'est une habitude à prendre.
J'espère que ta fin de semaine n'a pas été trop éprouvante et que cette première journée n'a pas été aussi dure que la dernière fois.
Pour répondre à ta question, j'espère que nous nous verrons un jour. J'ai, moi aussi, très envie de te rencontrer, mais il faut que tu saches quelque chose... Je ne suis pas très à l'aise avec les hommes. Encore moins avec le fait de se donner rendez-vous. Les rendez-vous sont toujours stressants. On passe toujours des heures à se préparer, mettre du déodorant, du parfum pour au final transpirer à grosses gouttes dû au stress. On passe des heures à se coiffer et se maquiller, mais quand il se met à pleuvoir, ou s'il fait trop chaud, tout est fichu.
Je pense qu'on ne se connaît pas encore assez pour se rencontrer... Qu'est-ce qui me dit que tu n'es pas un violeur psychopathe qui va vouloir me tuer ?
Regarde à l'intérieur de l'enveloppe, en espérant que cela puisse te faire patienter...
- Ta Camille.
Je repose la lettre et reprends l'enveloppe. Je sors ce qui semble être une photo. Je m'adosse contre mon lit, un petit sourire sur les lèvres en observant chaque détail de son visage contenu sur cette petite photo.
De longs cheveux bruns vaguement ondulés, une peau légèrement bronzée, un petit sourire en coin et deux magnifiques yeux bleu clair. Elle est à couper le souffle.
Elle est loin de ressembler à ce que je m'étais imaginé. Je savais qu'elle avait les yeux bleus, mais je ne pensais pas qu'ils étaient aussi clairs.
L'attente de la voir va être encore plus longue désormais.
Ma douce Camille...
—————
C'est encore moi ! Je ne vous ai pas oublié :D
J'espère que ça vous a plût. Ça sera toujours comme ça, un chapitre du pdv de Camille et un autre chapitre du pdv de Joshua. Je trouvais ça bien de voir ce que pensait chacun en recevant la lettre de l'autre. :)
Je vous fais des bisous, à demain ❤️
VOUS LISEZ
Amour par correspondance
RomanceQuand Camille a décidé d'aller dans une agence de rencontre par correspondance, elle était loin de s'imaginer qu'elle pourrait s'attacher à un homme sans jamais l'avoir rencontré. Elle s'imaginait encore moins qu'il lui répondrait. C'est comme ça qu...