Chapitre 2

45 3 2
                                    

Ronin m'invita à monter sur un de leur oiseau,Astrid commença à monter derrière Nod mais Ronin l'arrêta de son élan.

Ronin: Astrid tu monteras derrière moi,Maya tu montes derrière Nod.

Astrid roula les yeux en me laissant monter derrière Nod,et en montant derrière Ronin. Je n'avais posé mes mains nul part,j'avais gardé mes bras croisés.

Nod: Je te conseillerai vivement de t'agripper à moi,dit-il sur un ton enjouer.

Maya: Pourquoi?

Je n'eus pas le temps de réagir qu'il s'envola rapidement,un cri s'échappa de ma bouche et je m'accrochai à lui,j'imagine qu'il le faisait exprès de mener l'oiseau à voler très rapidement,j'en avais même l'impression que notre vol formait un cercle. Ronin remonta à nous mais beaucoup moins rapide que le faisait actuellement Nod,qui lui éclatait de rire.

Ronin: Tu as fini d'effrayer notre invité Nod?soupira-t-il. Allons-y.

Il arrêta de former ces cercles rapidement,et ralentit d'un seul coup,j'étais limite agrippée à lui,et ça le fit rire.

Nod: Voici la raison pour laquelle il fallait que tu t'accroches à moi,se retourna-t-il vers moi tout fier.

Maya: Très drôle... dis-je ironiquement.

Nod: Au moins,tu auras appris une petite leçon qui est importante dans notre monde.

Je le regardai les sourcils haussés,attendant une réponse de sa part.

Nod: Avoir confiance,finit-il par dire plus sérieusement. Et c'est d'ailleurs la leçon la plus importante qu'on va devoir t'enseigner,et ça je te l'apprendrai tout le long de ton séjour parmi nous,tout comme je t'apprendrai d'autres règles,mais la plus importante est celle-ci; on ne peut gagner de guerre sans de confiance qui règne entre les coéquipiers.

Je lui répondis d'un hochement de tête,il me sourit et reprit une vitesse normale en suivant au loin Ronin et Astrid.

Maya: D'ailleurs,comment tu as su que je ne te faisais pas confiance?

Il sourit une nouvelle fois,comme si c'était de moquerie,ou alors que la réponse est évidente.

Nod: Ça se voyait juste à ton attitude.

Je ne répondis rien,on rattrapa rapidement Ronin et Astrid.

Ronin: Vous voilà enfin,je me demandais Maya,ton attitude tout à l'heure m'a intrigué,tu as parlé de magie,tu en possèdes? Tu es une sorte de reine dans ton monde? Ou une sorte de fée? me questionna-t-il intrigué.

Je ris légèrement face à ses idées,je suis de très loin une reine,ça il n'y a pas le moindre doute.

Maya: Je n'ai aucun titre royal,j'ai une histoire assez longue,plus que longue à vrai dire... ai-je chuchoté pour cette phrase. Mais brièvement, je suis une magicienne contrôlant les éléments en possédant des pouvoirs de sorcière.

Je n'avais encore jamais vraiment décrit mes pouvoirs,et même en réalité,je me demande également d'où me vienne-t-il,ma mère n'avait aucune source de magie,ni mon père,peut-être qu'un jour je le saurais. Je revenus à eux quand je vis Ronin qui m'appelait.

Maya: Oui?

Ronin: Comme j'étais en train de t'expliquer, je pense que ta magie ne s'active pas pour une certaine raison,nous irons le demander au sage de notre monde. En attendant,nous arrivons à destination, tu pourras faire un peu le tour de nos terres et manger à nos côtés,tu resteras aussi longtemps que possible. Le bourgeon doit éclore dans exactement 9 jours. Nous avons donc 9 jours pour le protéger.

Il était une fois avec Maya,tome 3Where stories live. Discover now