Terre, mer ou air ? *PARTIE 1*

27 2 2
                                    

Je suis assise sur un banc, il fait plutôt beau aujourd'hui. Après une journée de cour, l'air pur me fait du bien.

Je regarde les gens, tous ces gens qui passent, qui, sans même se rendre compte, se bouscule, se suivent,se doublent...

Et il y a moi, assise sur mon banc qui les regarde, je viole leur vie en les observant. Lui est un jeune cadre, elle une avocate renommée, et cette rousse une boulangère...Oh elle, elle vient de se marier et lui vient d'acheter un chien.

Quelque chose attire mon attention, ou plutôt quelqu'un.

Elle porte une veste longue, kaki de grosses bottes à lacets noirs et ses cheveux ondulés sont ramassés en une queue de cheval sans une mèche qui dépasse. Ce n'est pas le genre de personne que l'ont rencontre par ici.

Je suis étonnée, elle prend place à côté de mois sur le banc, mon banc. Elle ne m'adresse pas un sourire, moi non plus, elle me jette un regard, elle me fixe.Exaspérée je lève les yeux à mon tour.

-« T'en veux une ? » me propose t-elle en me tendant une cigarette.

Je la prends sans un mot, je me rapproche pour qu'elle me l'allume.

Nous sommes deux à présent à regarder les passants, quand soudain une force me pousse à prendre la parole :

-« Tu es... dans l'armée ?

-Ouais.

-Terre, mer, air ?

-Mer.

-Ah.

-Ouais.

-Viens. »

Je ne lui laisse pas le temps de répondre, je la prend par la main, je vois un rictus apparaître sur son visage, j'ai les mains gelées, mais aussitôt elle ne laisse plus rien paraître.

Nous traversons la rue que je connais si bien, pour nous retrouver à 2 rues de celle-ci, au Louvre.

-« Tu vois cette peinture ? Elle est ici depuis quelques mois, je la trouve magnifique, pas toi ?

-Si. Pourquoi tu m'as emmené ici ?

-Je ne sais pas. Tu veux une réponse ?

-Non pas vraiment. »

                                                                                                *****

Cela fait maintenant une heure que nous observons la toile... Le musée devrait fermer dans moins de 10 minutes.

-« Je suis en permission, je sais pas vraiment où aller, ma famille habite près du Havre, je suis crevée, je viens de me taper 7h d'avion...

-Viens chez moi, j'ai un appart pour mes études.

-Merci. »

Voici la première partie de cette seconde nouvelle ! Qui je l'espère vous plaira !

C'est une petite dédicace à jehanne27 <3

N'hésitez pas à liker pour m'encourager ;)


J'écris, je lis, je suis, puis vient la mort, enfin je crois...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant