Le mariage de Fabiola et de Xavier fut annule, et ils se quitterent. Fabiola ne pouvait pardonne a l'homme qui l'avait trompe avec moi, la blondinette qu'elle detestait plus que tout et celle a qui elle devait sa perte. Tandis que Xavier ne voulait pas d'une femme infidelle. La semaine d'apres fut calme. Je m'etais venge et devais recommencer a mener une vie normale: tomber amoureuse, peut etr meme me marier et avoir des enfants. Il manquait juste la derniere etape. Cette derniere etait facultative mais je tennais a l'executer. Fabiola devait savoir ce que ca fait de se sentir humiliee.
Un week end, je decidai d'aller dans un restaurant qui venait d'ouvrir. L'exterieur etait tres attirant, et l'interieur aussi. Je m'y installai et passai ma commande. Le serveur fut tres poli et agreable. Ma commande ne tarda pas a arriver. Pendant que je degustais tranquillement ce plat que je decouvrais d'ailleurs, je sentis une main caresser mes cheveux, et ensuite une voix qui s'addressait a moi.
«Ce n'est pas tres courant de voir une belle demoiselle manger toute seule.
-Pour moi c'est une habitude, repondi je en me retournant.
-Ce n'est pas tres gentil d'abandonner des gens sans donner de nouvelles, le saviez vous au moins?
-Je m'en excuse.
-Que peut on refuser a une dame aussi ravissante et plus important encore qui possede un corps magnifique, me complimenta Xavier.
-Merci.
- La nuit passee avec toi m'a laissee des souvenirs. J'ai pense a toi tout ce temps, mais tu refusais de decrocher a mes appels. J'ai vu ton mot et je te comprends. D'ailleurs tu m'a evite une grande betise. J'allais epouser cette "cruella". Merci.
-Hum... Je sais pas quoi dire.
-Je veux sortir avec toi.
-Quoi? Tu ne sais trop rien de moi.
-J'en sais beacoup plus que ce que tu pense. J'ai pris la peine de m'informer sur toi.
-Et quelles sont tes sources?
-Ca je peux pas le dire, mais sache que je ne ferai pas la meme erreur que Clark.»
Il me plaisait bien mais j'hesitais. Je ne savais pas si c'etait une bonne idee. Il reussi a me convaincre. J'acceptai de lui donner une chance de gagner mon coeur.
Pour achever ma vengeance, je rendis visite a "la rousse". Elle vivait dans un taudis. Elle fut prise d'etonnement lorqu'elle me vit. Elle ne me fit pas entrer et m'accueilla de maniere assez brutale. Elle savait que je lui avais pris son mari, mais pas son emploie. Il fallait qu'elle le sache car comme l'a si bien affirme Jean Racine, « Ma vengeance est perdue s'il ignore que c'est moi qui le tue».
«Qu'est ce que tu fais ici?demanda t elle.
-Juste voir si tout allait bien.
-Tu as gache mon mariage. Tu as gagne. Va t en!
-Ma pauvre Fabiola, si seulement tu etait un tout petit peu plus intelligente, tu saurais que "Le feu qui semble eteint souvent dors sous la cendre".
-Alors tu as manigence tout ceci depuis le lycee?
-Non mais cette haine je la porte en moi depuis la. Tu devais payer.
-Je trouverai un homme qui voudra de moi.
-Ca je n'en doute pas. Mais un travail, ca je n'en suis pas si sure.
-C'est toi qui est derriere ca aussi?
-Tu n'es pas totallement stupide, toi!
-Tu es cruelle!
-Pas plis que toi poupee. Et pour te le prouve je te propose de travailler pour moi. Mais ne reve pas trop, je veux juste que tu sois ma domestique. Oups que dis je, notre domestique a Xavier et a moi.
-Ne reviens plus jamais par ici!»
Elle me claqua la porte et m'en allai.
Ma vengence etait a present achevee. Fabiola connaissait une gfrande soffrance. J'avais fini par pardonner a Clark ce qu'il m'avait fait. Xavier et moi, on se maria. Nous eumes trois enfants: deux garcons et une fille. Apres la naissance de ma fille, je pardonnai a Fabiola sa mechancete et lui rendi son emploie et l'aida a rencontrer un homme bien.
FIN.
Merci d'avoir lu mon histoire. Je vous en pris laisser des remarques afin que je puisse m'ameliorer. Merci!!!!
VOUS LISEZ
Le gout de la vengeance......
Novela JuvenilJessica, apres sept annees refait surface dans la vie de Fabiola Gims pour se venger. Bien preparee et decide plus que jamais, elle va se montrer sans sentiment avec cette rousse (Fabiola) qui l'a autre fois cruellement humiliee...