PDV : Alrik
Dans la cuisine, Josh surveillait les brocolis en jouant avec Amélia.
- Salut, nous salua-t-il. Elle est pas trop chou cette petite ?
- On sait tous que t'es complètement gaga, se moqua Jane.
Phœbe se précipita vers elle et fit des gestes bizarres supposer amuser le bébé, mais Amélia la regardait sans rien faire.
Jane ricana.
- Vous étiez où ? m'enquis-je.
- On s'est baladés, répondit ma fiancée évasive. J'ai pas besoin d'un baby sitter tu sais.
- Je sais. Tu es sûre que ça va ? Tu es désagréable ce soir.
- Je vais me coucher, lâcha-t-elle avant de sortir.
Je me tournai avec Jonathan, il fixait la porte d'un œil inquiet.
- Qu'est-ce que vous avez fait ? le questionnais-je.
- On s'est promenés, me répondit-il. Elle a dessiné puis elle a dormi. Elle devait être fatiguée.
- Depuis que tu es là, elle est étrange, dis-je. Comment se fait-il qu'elle ne nous ait jamais parlé de toi alors que vous êtes censés être amis !?
- Je ne sais pas ! répliqua-t-il. Jane est plutôt mystérieuse sur certains sujets !
- Arrêtez ! ordonna une voix.
- Hayley, fit Josh. Tu dois te reposer !
- Avec ce bruit c'est impossible ! trancha Hayley. Pourquoi vous criez ainsi ?
- Alrik m'accuse d'être responsable de l'étrange état de Jane, lança Jonathan. Et il trouve le fait que Jane n'ait pas parlé de moi bizarre.
- Il a raison sur le dernier point, remarqua-t-elle. Jane est assez grande pour savoir ce qu'elle fait. Tu devrais aller la voir, Alrik.
J'opinai et sortis de la cuisine, je montai dans la chambre où elle dormait.
Elle était allongée sur le flanc, dos à la porte, je mis un genou à terre, devant elle, elle ne dormait pas encore.
- Ma chérie, murmurais-je. Ça va ?
- Oui, murmura-t-elle.
- Pourquoi ne nous as-tu pas parlé de Jonathan ?
- J'ai mes raisons, chuchota-t-elle.
Elle bâilla. Ses yeux se fermaient tous seuls.
- Tu dois te reposer, murmurais-je. Dors mon amour, je mange et je reviens.
Elle hocha la tête, je l'embrassai chastement et sortis en fermant la porte derrière moi.
Je descendis dans la salle à manger, Josh servait les brocolis.
- Elle ne descend pas, annonçais-je. Ses paupières se fermaient toutes seules quand je suis parti. Elle doit déjà être en train de dormir.
Hayley et Ian eurent une moue inquiète.
- Je passerai la voir demain, dit Ian.
Jonathan était aussi inquiet qu'eux, il mangea en silence.
Je ne voyais pas très bien l'amitié qu'il entretenait avec elle, mais je ne disais rien. Jane est assez grande et je n'ai aucun droit pour décider qui elle doit fréquenter.
Au fond de moi, j'avais peur qu'elle ne se tourne vers lui. Je l'aimais, et je ne voulais pas qu'elle me quitte, j'en mourrais. Mais si elle veut me quitter, alors je ne la retiendrai pas. Parce qu'on ne retient pas Jane Shado.
Je ne pipai pas mots durant le repas, les brocolis étaient trop cuits mais la sauce qui les accompagnait était délicieuse.
Jonathan débarrassa son couvert et le mit dans le lave-vaisselle.
- Vous avez besoin de moi ou je peux monter ? nous demanda-t-il.
- Non, merci d'avoir proposer, dit Paul.
Jonathan nous salua et monta, je le suivis.
Il entra dans la chambre où Jane dormait, et il s'accroupit en face d'elle avant de caresser sa joue.
- Jane, murmura-t-il. Ça fait du bien de te revoir. J'aimerais que tu me dises ce qui ne va pas, je sais que quelque chose ne va pas. Tu peux et pourras toujours compter sur moi.
Il embrassa son front et se releva.
- Bonne nuit, Jane.
Il sortit et me regarda.
- Ne la fais pas souffrir ou je jure que je te tuerai, me menaça-t-il.
- Je ne veux pas la faire souffrir, ripostai-je. Cela vaut aussi pour toi.
Il me lança un regard noir et partit vers la chambre d'amis.
J'entrai dans la chambre, fermai la porte derrière moi, me mit en pyjama et m'installa dans le lit, dos à Jane, elle dormait déjà.
Elle se retourna dans son sommeil et se blottit contre moi.
Je la serrai dans mes bras et m'endormis à mon tour, ma tête posée sur la sienne.
VOUS LISEZ
Sauvage - Jane
WerewolfJane Shado, la louve-garou de la meute de Ian, retrouve un ami, Jonathan. Alrik voit d'un mauvais œil la complicité des deux loups mais préfère ne rien dire. Alors qu'Hayley a accouché, la tension monte. Ian ne sait pas comment réagir face à l'Alpha...