Chapitre 5 - Petit déjeuner et tension

54 3 1
                                    

PDV : Virginie

Lorsque j'ouvris les yeux, le réveil afficha huit heures. Je me levai, Josh bougea un peu, mais il ne se réveilla pas.

Je descendis dans la cuisine tout en pestant mentalement contre mon sommeil, on était dimanche et j'étais réveille à huit heures !! Je savais que je ne me rendormirai pas, alors j'ai préféré me lever. J'ai très faim en plus.

Je fis chauffer mon café, et fis griller du pain, je sortis du beurre et des céréales.

Je m'installai à table, tartinant mon pain de beurre salé qui fondit dessus, avant de croquer une bonne bouchée.

Mes papilles frémirent tellement ce fut un délice, le pain craquant et le beurre fondant, quel régale !

Paul descendit à son tour.

- Bonchour, le saluai-je la bouche pleine.

- Salut Virginie, sommeil pourri toi aussi ?

- Oui, confirmai-je en avalant.

Il prit un bol et vint s'asseoir en face de moi, il se servit du café et en but une gorgée.

- Que penses-tu de Jonathan ? me demanda-t-il.

- Il est mystérieux, répondis-je. Il a quelque chose de sombre et de dur, mais il est gentil. Il a l'air de beaucoup aimer Jane, mais...pourquoi ne nous en a-t-elle pas parlé ? Elle dit qu'ils sont très amis, mais cela reste bizarre.

- Je suis d'accord avec toi, déclara-t-il. Ton frère n'a pas l'air de l'aimer.

Un petit rire secoua mes épaules.

- Je sais, mais il n'a rien à dire, Jane est grande.

Il me sourit.

J'aimais beaucoup Paul, il était calme et réfléchi, tout le contraire de la pétillante Phœbe, mais ils étaient mariés et heureux.

- Tout va bien avec Josh ? m'interrogea-t-il.

- Oui, souris-je. Je l'aime, il m'aime, tout va bien.

- Il s'entend très bien avec Phœbe.

- Évidemment ! m'exclamais-je en riant. Ils sont pareils avec les jumeaux de Ian et Hayley ! Aussi gagas l'un que l'autre ! Mais Josh est plus posé.

- Oui, Phœbe et moi sommes heureux et amoureux, on aimerait bien avoir un enfant mais on préfère attendre que les jumeaux soient plus grands.

En parlant des loups, Phœbe et Josh arrivèrent à leur tour.

- Bonjour, sourit Phœbe en embrassant Paul.

Josh déposa un baiser sur mes lèvres puis se beurra une tartine grillée avant de la mordre à pleines dents.

À force de discuter avec Paul, je n'avais pas fini ma tartine, alors je l'engloutis en vitesse avant de mettre des céréales dans mon café sous le regard dégoûté de Phœbe.

- Comment tu fais pour mélanger céréales et café ? C'est dégueulasse !!

- Arrête c'est trop bon ! la contredit Josh. J'adore moi aussi !

- Je rejoins plutôt l'avis de Phœbe, lâcha Paul amusé.

Phœbe se lança dans une explication comme quoi le café et les céréales formaient un mélange dégueulasse mais je n'écoutais pas.

Je mangeais mes céréales lorsque Ian entra dans la cuisine. Il était fatigué.

- Hayley dort encore, dit-il.

- Les jumeaux aussi ? demanda Josh.

- Oui. Je vais bientôt les nourrir.

- Je peux le faire ??! demandèrent Phœbe et Josh en chœur.

- Non, répondit Ian. Ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait.

Ils eurent une moue boudeuse qui me fit sourire.

Alrik arriva, accompagné par Jane.

- Salut Janie chérie, s'écria Phœbe. Ça va ?

- Et toi ?

- Oui ! Alors, ça va mieux ? Tu t'es bien reposée ?

- Oui, lâcha-t-elle.

Jonathan arriva à son tour.

- Bonjour, nous salua-t-il poli.

- Bonjour, fis-je. Tu as bien dormi ?

- Oui, et toi ?

- Ouais.

Jane lui ébouriffa les cheveux, il protesta amusé.

- J'aime bien t'embêter trésor, tu devrais le savoir vu tout ce qu'on a vécu ! gronda-t-elle malicieuse. J'ai faim !

- Tu m'étonnes t'as rien manger hier soir ! dit Paul.

- J'étais fatiguée et je n'avais pas faim.

Elle embrassa Alrik et se fit un chocolat chaud qu'elle sortit boire dehors.

- Que voulait-elle dire par "tout ce qu'on a vécu" ? l'interrogea Alrik.

- Tu le saurais si elle avait voulu, répondit Jonathan. Ce ne sont pas tes affaires.

- Je m'inquiète pour elle, siffla mon frère.

- Moi aussi, cracha Jonathan.

- Tu ne nous aides pas à comprendre ! continua-t-il sur un ton de reproches.

- Je n'ai pas envie de vous parler de notre passé ! Il est compliqué et ne vous regarde pas !!

Alrik le fusilla du regard. La tension était lourde dans la pièce.

Jane entra et posa sa tasse dans l'évier et la rinça avant de la mettre dans le lave-vaisselle, elle se tourna vers nous, les bras croisés sur sa poitrine.

- Quel est le problème ? nous demanda-t-elle dure.

- Rien, marmonna Alrik.

- Ne me mens pas.

- Ce n'est pas important.

Elle pinça ses lèvres, pas dupe. Il s'approcha d'elle et caressa sa joue avec tendresse.

- Ce n'est vraiment pas important mon amour.

- Tu me l'aurais dit sinon ?

- Oui.

Elle lui sourit doucement et l'embrassa.

La tension ne s'était pas dissipée. Je savais au fond de moi qu'elle allait s'accentuer les jours à venir.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 12, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Sauvage - JaneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant