Chapitre 22.

755 66 5
                                    

Je respire difficilement, mes oreilles sifflent et j'entends très mal. Je vois Oli se jeter sur moi avec Yanis et Lilou. Je prends une grande inspiration et crie de toute mes forces, un crie de douleur qui effraie tout le monde.

-Mais putain appelez les pompiers merde, hurle Lilou terrifiée.

Oli se lève sans dire un mot et s'éloigne pour téléphoner.

Quelques minutes plus tard, les pompiers sont là et me pose sur un brancard.

-Une seule personne peut l'accompagner, informe le pompier.

-Moi, c'est moi, dit Oli précipitamment.

Il monte à côté de moi et me prend la main. Je suis sous oxygène la douleur ne disparaît pas. Je sert la main d'Oli de toutes mes forces et me retiens de hurler. Le trajet me semble interminable et j'ai l'impression étrange que je ne vais pas tenir le coup. Mes yeux se ferment doucement et je vois, dans le flou d'une lumière scintillante, Oli qui me regarde inquiet. Je m'endors ou je meurt je ne sais pas vraiment mais, je garde cette image d'Oli inquiet pour moi qui me donne envie de pleurer. Je me replonge dans des souvenirs que j'avais oublié, des souvenirs d'enfance qui me viennent comme des flash. Je me vois à mon premier cours de solfège, j'étais arrivée avec ma trompette dans son étuis et j'avais regardé partout sans voir personne avec le même instrument. Je m'étais retourné vers mon père en lui disant que je ne voulais plus y aller et il essayait de me rassurer quand Oli est arrivé. Son père lui avait dit en espagnol: "Regarde la fille là bas joue de la trompette aussi". Il m'avait regardé gêné et avait chuchoté quelques chose à son père. Ils c'étaient ensuite avancer vers moi et mon père et c'était rendu compte qu'ils étaient de la même nationalité. Je me souviens que j'avais voulu voir si Oli parlait espagnol alors je lui avait sourit en disant quelques mots.

-Holà mi llamo Romane, tengo 5 años y toco la trompeta ¿y tu? Salut je m'appelle Romane, j'ai 5 ans et je joue de la trompette et toi?

-Yo soy Olivio, tengo 5 años tambien y Yo tambien toco la trompeta Moi c'est Olivio, j'ai 5 ans aussi et moi aussi je fait de la trompette

Je lui avais sourit et c'était partie. On était devenu les meilleurs amis du monde en un rien de temps. Au début, on se voyait seulement au solfège et puis il m'avait invité à son anniversaire, où j'étais d'ailleurs la seule fille, et c'est à partir de là qu'on est vraiment devenu inséparables.

Puis je me souviens de la fois où on a découvert notre "endroit". On avait 6 ans et c'était un mercredi. On avait solfège alors nos parents nous on déposé mais, une fois qu'ils étaient partie, on a couru dans l'autre direction. On voulait partir à l'aventure sans rien dire à personne, découvrir des choses ensembles et c'est exactement ce qu'on a fait. On se faufilait partout et par le plus grand des hasard on était arrivé là, au bord de la Garonne.

-C'est trop beau ici, avait dit Oli les yeux brillant.

-On pourrait dire que c'est notre "endroit" secret, avais-je proposé.

-Oh ouais! Trop coooooool

On avait partagé quelque chose de fort ce jour là mais, on c'était aussi bien fait engueuler parce que oui évidemment on c'était fait chopper. Mais ça en valait bien la peine après tout.

Des tonnes de souvenirs me reviennent, précis ou mois précis, ils n'en sont pas moins touchant à mes yeux. Je suis toujours dans le noir complet sans savoir ce qu'il se passe. Ma douleur à totalement disparu, je l'ai complètement oublié. Je sent quelqu'un me tenir la main alors je la serre et essaie de rouvrir mes yeux. Je commence à entendre quelqu'un s'agiter à côté de moi et dire mon prénom. Je reconnais la voix d'Oli et un sourire léger se dessine sur mon visage.

-Olivio... Laurentino... Ordonez, dis-je d'une voix faible.

Je l'entend rire. J'ouvre mes yeux mais les referment immédiatement à cause de la lumière aveuglante. Je m'habitue finalement et fini par réellement ouvrir les yeux mais, Oli n'est pas là, je suis dans une salle fortement illuminé avec deux femmes qui sont je suppose des infirmières. Je ne comprends pas, je tenais la main d'Oli il y à 2 minutes.

-Oh tu es réveillée. Comment tu te sent? me demande une des infirmières.

-Je suis... Un peu perdu, dis je faiblement.

-Tu t'es évanoui sous la douleur mais ça a l'air d'aller mieux.

-Ou est mon ami Olivio? demandai-je inquiète.

-Dans la salle d'attente avec vos proches.

-Je peux le voir?

-Non avant tu dois passer des examens et répondre à 2/3 questions.

-D'accord

-Alors tes douleurs tu les avez depuis quand?

-4 mois

-Et elles évoluent?

-Oui c'est de pire en pire

-Bon je te fais une prise de sang et on va t'emmener à l'étage pour te faire passer toutes sortes d'examen.

-D'accord

Elle plante son aiguille dans ma peau chaude et je grimace. Elle remplit sa seringue du sang qu'elle tire de mes veines et sort son aiguille de mon bras en posant une compresse à l'endroit de la piqûre. La deuxième infirmière se place derrière mon lit et le fait rouler en dehors de la salle où j'étais. On tourne dans les couloirs de l'immense hôpital jusqu'à l'ascenseur. On rentre pour monter à l'étage juste au dessus. Là haut on m'emmène dans une première salle et m'installe dans une machine en me donnant quelque consignes.

Les 2 ou 3 heures qui suivent, je les passes à changer de salle, on me fait passer des tonnes d'examens mais on ne me dit rien. Je commence à fatiguer et j'ai envie de voir ma famille et mes amis et de rentrer chez moi.

-Je te ramène dans votre chambre et tu pourra te rhabiller et sortir. Tu ira à l'accueil remplir ton dossier pour qu'on puisse te transmettre les résultats de tes examens.

Je ne répond pas et sort du lit pour remettre mes vêtements avant de sortir de la chambre, un peu perdu dans ses grands couloirs. J'arrive dans un couloir un peu au hasard et je vois Oli assit sur une chaise à l'autre bout. Je sourit et m'avance vers lui, il ne m'a pas vu et se tien la tête.

-Olivio? dis-je du bout du couloir.

Il se redresse et tourne la tête vers moi.

Y'a Des Risques Qui Se Réalisent (tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant