Le commandant de l'Helmara, la commandante Larmissa du Maracanône et Alessandre, le second de Larmissa étaient là, devant nous, les 45 recrues, nous étions tous ici debout et droit, plantés comme des piques sur le sol à regarder les chefs, eux étaient fixe, mais contrairement à nous qui ne savions pas quoi faire, eux savaient exactement qu'est-ce que NOUS devions faire, mais ils restaient de pierre.
-Est ce qu'on va rester là toute la journée !?
cria le commandant en chef de l'Helmara.
Un silence retenti ... ... ... ... Personnes ne répondaient ... ... ... ...
Je décidai donc de prendre les choses en main et dis à voix haute:
-Nous ferons se que vous nous ordenerez de faire monsieur !
il me prit par le coût comme un chat et me jeta contre le sol en hurlant:
-Commandant ! Je suis le commandant ! Ici il n'y a plus de monsieur ou de madame ! Ici vous êtes tous des recrues et nous sommes vos chefs ! Dorénavant vous m'appelerez "Dieu", ainsi que la commandante Larmissa devra être appelait "Aphrodite", et pour finir, Le commandant en second Alessandre sera "Perfection", et tiens, on va rigoler encore un peut, vous serez tous les "sous-néant", les "sous-rien", les "moins que rien", c'est bien compris !?
Nous avions tous répondu oui, même si je ne pensais en aucun cas que nous étions des "moin que rien" et moi encore moi !
Je sais que ça peut paraître narcissique mais par rapport à certains j'étais carrément un "être supérieur". Après cela nous étions tous partis dehors, il pleuvait et nous devions faire un parcours car les chefs voulaient voir nos capacités physiques, après ce parcours nous devions aller en classe, et oui a peine sortis de l'école nous devions déjà y retourner, mais cette foi ci s'était pour apprendre des techniques de marins et accessoirement voir nos capacités mentals.
Le parcour d'obstacles était complexe mais je savais que je pouvais le faire.
Nous devions y aller un par un, un mec du nom de Fabrice commença et une fille qui était bizarre suivi le pas, après tout s'enchaîna, Alain, Harry, James, moi puis le reste du groupe. Tout le monde n'avaient pas réussi, deux groupes se distingués, les forts, dont je faisais parti mais j'étais comme même le faible des forts, et les faibles dont une bonne moitié du groupe en faisaient parti.Vers 9h00 à peut prêt nous avions tous fini cet interminable parcours, nous nous dirigions à nouveau vers le forum où les commandants allés nous donnez notre programme pour les deux prochaines semaines, comme vous avez pu le remarquer, depuis l'année 2069, les formations militaires pour la marine se font en "compressées", passant de trois ou quatre mois à deux semaines. Effectivement c'est un changement radicale mais le gouvernement ne voulait plus payer autant pour des formations inutiles, celon eux.
Les chefs nous avaient distribués à tous notre emploi du temps, et notre classe, Harry, Alain et James étaient dans la même classe, moi j'étais tout seul, d'autant plus que je ne connaissais personnes.
Nous devions ensuite nous séparés et montés dans nos classes, il y avait trois classes, pour chacune d'elle un commandant et une salle qui sera le/la même pour l'entièreté de la formation. [Salle 46-4] Était ma salle, je me rendais donc au quatrième étage toujours sans savoir avec quel chef je serais.
Moi et ma classe étions arrivés devant la salle 46-4 et avons attendus quelques minutes puis le commandant en second, Alessandre arriva en marche rapide et dit:
-entrés !
comme par hasard... J'étais avec lui ! Nous entrâmes tous dans la salle et nous nous asseyions rapidement, je m'étais assi tout au fond de la pièce et ne me demandés pas pourquoi. Alessandre commença à expliquer le déroulement des deux prochaines semaines:
Lundi ---> Parcours d'obstacles et cours d'armement maritime,Mardi ---> natation en piscine et cours de commandement maritime,
Mercredi ---> natation en mer et cours sur les technique de commandement d'un navire,
Jeudi ---> mise en pratique du cours de commandement d'un navire sur des petits chalutiers et cours d'apprentissage des différents grades et leurs significations,
Vendredi ---> parcours d'obstacles en piscine et cours d'apprentissage des techniques médico-légal,
Samedi ---> Cours de conclusion de la semaine sur un navire de la marine et repos l'après midi à partir de 13h00 et enfin,
dimanche ---> Journée complètement libre ( permission de sortir pour la journée ) et cela pendant deux semaines.
Pour ma part je n'avais rien écouté de l'emploi du temps, j'étais resté fixer sur Alessandre, je voyais bien qu'il parlait mais je n'arrivais pas à distingués les mots qui sortaient de ça envieuse bouche, j'ai bien essayé à plusieurs reprises de détourner le regard et d'écouter ce qu'il disait mais en vain.
Après cela, il s'arrêta de parler pendant quelques minutes en me fixant, mais tous cela sans que je ne m'en rend-compte:
-Vous êtes avec nous Monsieur Aimard ? ( Oui je m'appelle Judigaël Aimard, je ne vous l'avez pas dit ? )
J'avais mis au moins 5 minutes à réaliser qu'il m'avait parlé, je repondit:
-Euh...eum, oui je suis là désolé !
-Ce n'est pas grave, rétorqua t-il.
Après avoir fini son interminable discours il nous laissa enfin sortir, je me précipita vers la sorti mais Alessandre me stopa net avec son bras gauche, il me prit le tour de la taille et me dit:
-Tu n'as pas l'air ordinaire toi, Judigaël c'est ça ?
comme si il ne s'avait pas comment je m'appelais alors que 15 minutes plus tôt il m'avait recadré avec un "Vous êtes avec nous Monsieur Aimard ?".
-Oui c'est ça... dis-je
-Tu te sent bien ici ?
nan mais je rêve, il me tutoie maintenant ! Après m'avoir pris le tour de la taille, il me parle comme si j'étais son ami, ça ne me dérange au fond... Mais tout de même, c'est mon chef ! Je m'étais promis de ne pas vivre de relations quelconques. Après tout je me faisais sûrement encore des idées, il devait être simplement amical.
-Oui oui très bien !
*j'enleva ses mains de ma taille:
-Parfait alors !
répondit-il, en reculant d'un pas en arrière:
-Bon, je vous laisse tranquille, dit-il en me souriant
-À demain chef ?
-À demain Judigaël
-juste Judi, répondis-je.
Il hocha la tête toujours en souriant mais en plissant légèrement les yeux malinement comme l'acteur "Théo James" que j'aime beaucoup.
J'arrivais dans ma chambre alors que mes trois camardes y étaient déja, s'été déjà bientôt l'heure de manger, la journée avait passée en un éclair.
-Qui est ce qui t'as embarqué si longtemps ? me demanda James.
-C'est une longue histoire, répondis-je.
*La journée passa rapidement
19h15, nous partions pour le repas, descendions l'escalier pour la tout première foi, lorsqu'une main errante me pris l'épaule, s'était ...
Voilà le quatrième chapitre de mon histoire , j'espère qu'il vous a plus, il était un peut plus long que les autres, pour l'instand se n'est pas très intéressant mais je vous invite vivement à continuer la lecture car l'aventure va réellement commencée dans les prochains chapitres, encore merci et à la prochaine.
VOUS LISEZ
Le Journal De Bord D'une Destinée "Océan De Saphir" Tome 1
Science FictionUn jeune homme de 18 ans dénommé Judigaël vit dans une grande maison familiale près de Bordeaux avec ses parents, ses deux petites soeurs et son grand frère. Il décidé le jour de ses 18 ans de s'engager dans la marine nationale. C'est à partir de là...