L'homme trembla. Il avait sentit quelque chose de froid lui effleurer la jambe. Il accelera. Se mit presque a courir. Dans sa hate, il perdit son chapeau haut de forme. Le couvre chef rebondit paresseusement, roula sur lui meme et s'arreta dans le caniveau, tandis que s'eloignait les pas affoles de son ancien proprietaire.
Épuisé , l'homme s'arrêta enfin . Aux aguets , il jetait maintenant des coup d'œil craintifs autour de lui . Soudain il aperçu un éclair argenté . Retenant son souffle , il écouta les bruits nocturnes . Il lui avait bien semblé avoir perçu le bruit d'une lame ... Son imagination lui jouait elle des tours ? Il ne savait plus . Il ne ressentait plus que la peur .
Son dos rencontra un mur.
Il avait reculer presque a son insu.
Le bruit lui parvint, distinct dans le silence.
Clac. Clac.
Des bruits de ciseaux.
Venaient ils de sa droite ? De sa gauche ? Il ne savait pas.
Une voix s'eleva a ses cotes. Monocorde. Gutturale.
Elle semblait tourner dans les airs.
Mera mera to. Moyaki tsukuse. Sumi kara sumi made sono gouka de.
Une incantation.
La voix était envoûtante . Elle avait des intonations mélodieuses et homme restait pétrifié . Incapable du moindre geste , il écoutait cette voix chaude et rauque prononcer les mots rituel
Le chant avait pris une dimension fantastique . L'homme ferma les yeux . Derrière ses paupières closes l'image des ciseaux restait gravées . Il allait devenir fou .Une lueur bleute illumina peu a peu l'atmosphere.
Et il le vit.
Un homme d'une blondeur quasiment blanche, le visage recouvert d'une grande capuche d'ou s'echappait quelques meches. L'ombre projete sur son visage en empechait de voir les traits. Un sourire cynique en tordait le bas. Son corps semblait disparaitre sous une cape noir comme la nuit. Dans sa main droite, il tenait une paire de ses grands ciseaux de coutures.Il ne pouvait détacher son regard de la paire de ciseaux . Comme hyptotisé , il voyait les lames se rapprocher peu à peu de lui . Tétanisé , il leva les yeux et rencontra le regard de l'homme . Ces yeux d'un bleu presque translucide s'animaient d'étranges lueurs . Rapidement il laissa de nouveau glisser son regard vers la paire de ciseaux qui s'approchaient lentement de lui . Il ne pouvait plus reculer et même s'il aurait du s'enfuir de nouveau il en était incapable .
La litanie de l'incantation cessa soudainement. La lueur s'eteignit. Il ne restait que la nuit, le claquement des ciseaux et la douce respiration de leur possesseurs.
Un rale s'eleva. Le choc sourd d'un corps s'ecrasant au sol retentit. Le bruit metallique du pommeau d'argent de la canne roulant a terre ponctua le drame.
Un bruit de pas précipite se fit entendre puis une lueur verte phosphoresante inonda la ruelle avant de disparaitre soudainement . Puis se fut le silence . L'obscurité hapait la ruelle et seul un lampadaire éclairait la scène d'une faible lumière jaune ...
YOU ARE READING
Meurtre dans l'East End
Mystery / ThrillerThriller fantastique que j'ai écrit en collaboration avec une autre auteure. Lisez le prologue si vous voulez en savoir plus