Chapitre 2

5 0 0
                                    

La sonette ne cessait de retentir.
L'inspecteur Kirkland (de Scotland Yard s'il vous plait) se leva en gromellant des obsenites intranscriptible
"Oui, oui, c'est bon, j'arrive..."
Le fait qu'on vienne le deranger si tot ne signifiait qu'une seule chose: quelqu'un s'est fait tuer. Car, c'est bien connu, les gens sont egoistes, ils se font assassiner la nuit et oblige ainsi les fonctionnaires de police a se lever tot.
D'un air ensommeillé il ouvrit la porte de sa charmante petite demeure . " Qu'est-ce qu'il y a encore ?! " s'exclama t il d'un ton bougon . Frottant ses yeux , il regarda plus attentivement la personne qui se tenait en face de lui . Ébahi , il se tut et s'effaça pour la laisser entrer . C'était la première fois de toute sa carrière que son supérieur se déplaçait personnellement . L'affaire devait être grave .

"Toujours aussi aimable, Kirkland.
- mmh, y-yes, sorry."
Il fallait bien dire qu'Arthur Kirkland possedait le pire caractere qui n'ai jamais existe, doubler du pire humour anglais. Une legende courait au commissariat comme quoi ces cheveux blond n'avait jamais connu la brosse a cheveux. Une autre disait qu'il planquait des grimmoire dans sa bibliotheque et des pentacles sous ses tapis. Tout ca n'a jamais ete prouve, bien sur.

Kirkland était donc un original au caractère particulier. Ça gène momentanée disparu bien vite et il repris rapidement son assurance coutumière. Abandonnant son supérieur au salon sans mot , il partit se préparer . Quelques minutes plus tard , il était de retour . Impérieux , il demanda à son chef :
" maintenant expliquez moi tout .
- Nous avons déjà assez perdu de temps . Venez kirkland je vous expliquerai en chemin . "
L'inspecteur haussa les epaules et partit enfiler son pardessus. <br/>Son superieur l'observait a la derobe. Avec ses yeux verts, ses cheveux en desordre, sa silhouette fine et elancee ainsi que son eternel foulard, Kirkland avait plus l'air d'un peintre romantique que d'un inspecteur criminel.
Et il fallait bien avouer qu'il etait loin d'etre son collaborateur prefere. Ce serait meme plutot l'inverse. Si le crime n'avait pas revêtu des aspects si inexplicables il ne serait jamais venu chercher cet inspecteur.

Meurtre dans l'East End Where stories live. Discover now