Chapitre 4

0 0 0
                                    

" C'est impossible ! Mon pere ne peut pas etre mort, c'est impossible !"
L'inspecteur Kirkland fixa son interlocutrice d'un air blase. L'agent Bonnefoy, charge de l'accompagne, etait quand a lui bien trop occupe par la poitrine de la jeune femme pour ecouter la conversation.
"Faudraig il que je vous montre le corps pour que vous consentiez a me croire ? Grommella Kirkland d'un air exaspere."
" oh ! " La jeune femme couvrit son visage de ses mains . Agacé , Kirkland jeta un coup d'œil discret à sa montre. Horrifié , il constata qu'une heure était passée . Sans aucun ménagement , il commença donc à interroger la fille de la victime : " Quel était le comportement du baron juste avant le drame ? Savez vous ce que Bradley faisait dans cette ruelle sombre en plein coeur de L'East End ? Est ce qu'un évènement particulier s'est produit ? "
"Mon Dieu ! Mon Dieu !"
La jeune femme eclata en sanglot. Alors que l'inspecteur Kirkland commencait serieusement a envisager de l'etrangler, l'agent Bonnefoy prit les choses en main:
"Vous vous y prenez mal.
-ah ?! Et bien allez y, je vous en prie !"
Bonnefoy s'approcha alors de Miss Bradley et lui prit doucement la main.
"Ca va aller, mademoiselle... nous sommes sincerement desole pour ce drame qui vous bouleverse. Soyez certaine que nous ferons tout pour venger votre pere."
Il avait mis tant de douceur dans sa voix que la jeune femme cessa bientot de pleurer.
Et Kirkland roula des yeux.
"Mais pour que nous puissions faire quelque chose, nois avons besoin de tout les details possible. Est ce que vous me comprenez, mademoiselle ?"
Il la gratifia de son meilleur regard de coker
De coker dragueur
L'agent Bonnefoy etait connu pour son attirance envers les femmes. Les femmes de la haute société l'attiraient tout particulièrement et son charisme naturel lui permettait de piquer leur intérêt . Miss Bradley s'étant un peu calmée , l'inspecteur Kirkland décida de reprendre l'interrogatoire ." Que s'est il passé hier au soir mademoiselle ? Lui demanda t il doucement .
- mon père , le baron , était excellente humeur . Il avait été plutôt soucieux ces dernières semaines et ...
- connaissez vous les raisons de ce changement de comportement ?
- Non...hoqueta t elle . Elle marqua une pause puis reprit : Il a reçut une lettre ... "
Kirkland soupira
Une lettre ? Magnifique
"Et bien entendu, l'expediteur etait un mysterieux inconnu et il ne reste plus trace de cette lettre ?"
L'agent Bonnefoy lanca un regard noir a son superieur. De toutes facons, il n'avait aucun respect pour ses superieurs hierarchiques.
Et surtout pas pour Kirkland.
"M-mais... non... c'etait mon oncle qui la lui avait envoye...
-et comment le savez vous ?
-j'ai reconnu son ecriture..."
"Enfin un point positif ! Et ou est cette lettre ?
-mon pere l'a immediatement rangee dans son portefeuille... puis il est sortie en me recommandant de ne pas l'attendre pour dîner. Oh, dire que je ne le reverrais pas !"
Et elle se remit a sangloter. L'agent Bonnefoy tenta une nouvelle fois de la calmer. Et l'inspecteur observa la jeune femme sans la moindre reserve.
Est elle sincere ?
Certainement pas. Tres mauvaise comedienne. Elle ne cesse de jeter des regards anxieux vers...
Il suivit la direction du regard.
La cheminée.
De plus en plus originale, dites donc.
Cette enquête est décevante.

L'inspecteur n'avait jamais aimé le baron Bradley . Et toute l'hypocrisie de cette société bourgeoise l'ecoeurait . Jetant un regard méprisant à la jeune miss Bradley , il avança d'un pas décide vers la cheminée . Le teint de la jeune femme avait soudainement pâli et l'inspecteur eut un petit sourire machiavélique:" Dites moi mademoiselle , où avez vous passé la soirée d'hier ?
- Je suis restée ici , seule ."
Les mots avaient claqués , brefs , assurés , secs . L'inspecteur reprit d'un ton froid : " Très bien . Suivez moi , nous allons procéder à l'identification du corps . "

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 02, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Meurtre dans l'East End Where stories live. Discover now