je suis reptilienne?

1.6K 88 1
                                    

Chapitre 7


-Te revoilà petite princesse. T’as enfin décidé de t’éloigné de cet endroit maudit? Nous allons où?

-salut Dan, on suit Drago. Et pourquoi tu m’appelle petite princesse?

-parce que t’en aie une.

On ne dit pas grand-chose du trajet. C’est bizarre de pouvoir communiquer avec un Dragon. On est accompagné de quelque garde. Je me demande si Drago a parlé à Arcadia. En tout cas, nous avons beaucoup de bagages. Nous continuons de voler pendant une partie de la nuit. Nous atterrissons enfin. Il  était temps, j’ai mal partout. Je rejoins notre troupe. Nous établissons un campement. Il n’y a pas grand-chose ici. Nous avons une montagne à côté, une forêt en arrière, un lac en face et un désert de l’autre côté. On doit être a'la limite du monde de la forêt, de la montagne, de l’eau et du désert. Je me demande ce qu’on fait ici. Au petit matin, Drago envoie les gardes cherché de la nourriture. Nous sommes seuls.

-bon, qu’est-ce qu’on fait?

-on développe ton pourvoir. Dit moi ce que tu sais faire.

-je ne fais pas grand-chose. J’ai une bonne capacité physique. Je peux entendre des voix que personne ne perçois. Mais où est-ce que tu veux en venir?

-j’ai su ton pouvoir dès que je t’ai aperçus. Tu communique avec les reptiles.

-hein? T’es fou! Je ne parle pas aux reptiles. Tu m’as amené ici pour me dire un mensonge. T’es qu’un espèce de …

Minute, c’Est vrai que je parle aux reptiles. La preuve, je peux parler à Dan. Mais c’est impossible!

- laisse-moi t’expliquer. Moi aussi, je peux leur parler. Réfléchis, tu n’as jamais pu faire quelque chose d’extraordinaire comme supporter la chaleur, sauté, nagé très facilement. Tu dois aussi bien grimper. Je sais aussi que tu détestes le froid.

Je reste silencieuse. Tout ça me dépasse. Drago m’explique au fur et à mesure. Il m’entraine à perfectionner mon pouvoir. C’est fou ce que je peux faire. On arrête dès que les gardes reviennent. Je vais dans ma tente. La journée a été dure. Je m’enroule dans mon lit. La nuit est froide. Je me pose une question pendant toute la nuit : qui suis-je vraiment? Je ne suis pas normal. Je suis un peu comme Thea, une métamorphe. Mais c’Est bien plus que ça. Est-ce que ce que je fais est bien? Est-ce que ça aide les personnes à qui je tiens? Est-ce que je peux faire confiance à Drago? Je m’endors avec moins de certitude que jamais.

Saphira Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant