Chapitre 9
-allez viens, ils sont tous là., me dit Drago.
Drago me prend par les épaules et me conduis un peu plus loin de notre campement. Un cercle de personne y est. Je m’installe un peut en retrait. Drago se lève.
-merci d’être venu. Je vous présente une nouvelle recrue, la seule et unique Saphira., dit Drago.
Quoi!!! Il connait mon nom. Tout le monde le regarde. Drago est plus dangereux que je le pensais. J’étudie les visages. La plupart sont en forme d’animaux : des serpents, des lézards, des dragons etc. il y en a seulement 2 qui sont comme nous : un vieux et un jeune. Le jeune homme me parait un peu bizarre. Il a des tatouages un peu partout. Il n’a pas de chandail, ni de chaussure. Ses pieds ont des griffes pointues. Il n’arrête pas de me regarder. J’essais de me concentrer sur le speech de Drago.
-en bref, quels sont les effectifs?, demande-t-il.
-eh bien, notre chef Kalaju est mort et le reste du peuple est soit parti ou mort donc je suis à peu près tout seul., réponds le jeune.
-dans le compté de l’eau, nous avons beaucoup d’alliés. Nous avons environ une centaine de reptiliens., dit le vieux.
Ils continuent à parler pendant un bout. Même les animaux communiquent soient par télépathie ou par sifflement. Je me sens un peu à part de ne pas savoir le sujet. La nuit tombe. La réunion va continuer demain. Je vais chercher du bois pour le feu. J’ai hâte de pouvoir dormir. je vais voir Dan pour qu’il allume le feu.
-salut petite princesse. Alors cette réunion?, me dit Dan.
-je ne comprends rien du tout. J’aimerais juste savoir ce qu’ils font tous ici., répondis-je.
-Drago pourra sûrement t’aider., me dit-il.
Je me tourne. Celui-ci me fait face.
-alors ça va? Je suis désolé que tu assistes à ça. C’est un peu plat mais on n’a pas le choix. Beaucoup de personne veulent te parler, tu viens?, me dit Drago.
-ok, répondis-je.
Finalement, après que tous m’ait souhaité la bienvenue et qu’ils m’aient tous dit qu’ils étaient heureux d’avoir rencontré la petite princesse, je me retrouve à parler avec le jeune homme.
-bonjour, je m’appelle Diablo. Vous trouvez comment la réunion?, me dit le jeune homme.
-un peu étrange. Oh fait, vous pouvez me tutoyer. Je ne voudrais pas paraitre indiscrète mais pourquoi est-ce que tout le monde m’appelle petite princesse?, demandais-je.
-heu… Ben t’en ai une. Tu ne le savais pas?, me dit-il.
-à vrai dire, tout le monde me parle comme si je connais tout mais ça ne fait qu’une semaine que je sais que je suis reptilienne. m’expliquais-je.
-oh désolé je ne savais pas. me répond-il.
-c’est pas grave. Explique-moi dont ce que vous faites ici?, dis-je.
-je représente mon peuple ou plutôt ce qu’il en reste. On essai de trouver des solutions pour nos questions., m’explique-t-il.
-ah oui, c’est quoi les questions de cette réunion?, demandais-je.
-en fait c’est un peu compliqué., me dit-il.
-alors explique., répondis-je.
-Saphira vient., me dit une voix.
Je sens une légère pression sur mon bras. Drago m’amène dans sa tente. Il me asseoir.
-je ne veux pas que tu parles avec ce Diablo. Je le tolère a'la réunion à cause que je suis obligé. Il n’est qu’un menteur., me dit Drago.
-je le trouve gentil. Qu’est-ce qu’il a fait de si mal?, demandais-je.
-tu n’oses même imaginer. Je veux te protéger. Une dernière chose, des membres du conseil vont dormir dans ta tente donc tu vas rester ici pour la nuit., me dit-il.
Sur ce il me laisse seule. Je me sens plus confuse que jamais. Pourtant, j’ai choisi de faire confiance a'Drago. Je regarde la tente. Il n’y a qu’un lit. Je prends une couverture de surplus et me couche a'même le sol. La nuit n’est pas froide. Je me réveille assez tôt. Je sors dehors. Je vois Drago entrain de parler avec quelque membre. Je ne résiste pas a'l’envie de les espionner.
-il faut les anéantir. Arcadia a été claire, les rebelles et Kedhal doivent disparaitre. Faite votre possible pour les tuer…, dit-il
Je ne veux rien entendre de plus. Moi qui lui faisais confiance. Depuis tout ce temps, il était avec Arcadia. En ce moment même : Thea, Noah, Sam, Pierre, Annie, Kedhal et pleins d’autres rebelles sont en danger de mort. Je reste là quelque minute avant de me rendre compte que je dois partir. Il faut que j’Avertisse tout le monde. Nico va m’aider. Je rentre dans la tente et m’assis sur le lit.
VOUS LISEZ
Saphira Tome 1
ParanormalC'est l'histoire d'une jeune fille au multiple talent. c'est un monde surnaturel où les personnes se transforme ou contrôle les éléments. Arcadia veut conquérir les 9 mondes, une équipe de rebelle se prépare à combattre son armée. arriverons-t-il à...