« Quelquesjours plus tôt »
Jene veux pas me lever. Je me sens lourd et mon moral reste toujoursplat, inchangeable. Ma maman m'appelle encore une fois, mais jem'en fous complétement. J'espère juste qu'elle ne fasse pasle même moyen de pression que hier matin...
-Bah alors, tu ne veux pas te lever ? Tu es malade ou peutêtre...Un chagrin d'amour ? Explique-moi !
J'avaisrépondu non d'un air hésitant avant de me lever brusquement. Jene voulais pas qu'elle entre dans les détails. Jamais ma mère nedevait même deviner ce que j'avais fait, ce qui était la cause detous mes soucis.
Mercrediaprès-midi, un jour où il faisait beau, chaud et tout paraissaitbien se passer. J'avais pris ma décision, j'allais annoncer àmon meilleur ami, Tao mon homosexualité et en profiter pour lui direque je l'aimais.
Jele pris à part, comme si de rien n'était, et aussi francs quej'étais, je lui lançais tout dessus, sans retenue. Seulement...Ilne réagis pas, ça me blessa et la seule chose que j'avais trouvéà faire c'est courir pour aller pleurer dans un coin.
Jene suis pas du genre sensible. Je suis même une montagne d'habitudemais là...Mon cœur s'était brisé. L'après-midi en cours, jen'avais rien dit, je l'avais ignoré tellement j'étais blessé.Habituellement, je lui aurais juste hurlé dessus et on seraitredevenu copain, mais là...
Etpuis vint le jeudi matin. Pas dormi de la nuit, je m'attendais àpasser une journée de merde, je m'attendais pas...A ça.
Ilvint toquer à ma porte, comme il le faisait tous les matins depuisqu'on avait 9 ans. Toujours à la même heure, 7h14. Je lui ouvriset il fit comme si de rien. Comme si on ne s'était pas disputer.Comme si il ne m'avait pas mis le râteau de ma vie. Et ça toutela journée.
Jem'étais écrasé, je ne lui avais rien dit.
Jeme retourne encore une fois dans mes draps, enroulant mes doigts dansmes cheveux noirs en bataille. Aujourd'hui, nous sommes levendredi. Jour +2 après la catastrophe. Et comme on a l'habitudede passer le week end ensemble avec Tao, j'allais encore souffrir...
-Shinn, ton café va refroidir ! Debout !
Mamaman. Je dois me lever, je crois, même si je ne veux pas. Je matele réveil : 7h08. Il va bientôt arriver. J'enfile vite unt-shirt, un pantalon et prends mon désespoir avec moi pour descendreles escaliers. Ma mère me salue quand j'entre dans la cuisine, jela salue aussi, de loin, et fonça vers mon café.
Mamère est moi, nous sommes une famille au grand complet. Mon pèreest parti vivre avec une autre femme il y a deux ans et je suisenfant unique. Il faudrait que je lui dise, à ma mère, que j'ai17ans et qu'elle serait gentille d'arrêter de me traiter commeun bébé mais...Je sais que c'est important pour elle de le faire.Je n'imagine pas le crash si je lui avouais qu'en fait...Sonpetit poussin aime les hommes.
Pourl'instant, elle ne le sait pas, et ça me va très bien. Elle nes'inquiète pas plus que ça, que je ne ramène pas de fille à lamaison. Elle se rend sûrement compte que j'ai d'autre chose àpenser. Les cours par exemple.
VOUS LISEZ
Just Friend(s)
RomanceShinn vient de faire une déclaration d'amour à son meilleur ami, Tao, mais celui-ci n'a rien répondu et fait comme si de rien n'était. C'est là qu'ils rencontrent (de manière brusque) le voyou de lycée ; Nashan. Shinn se laisse peu a peu influencer...