Chapitre 17 :

4.6K 400 4
                                    


Je traverse le long couloir qui me mène à l'escalier avant de l'emprunter, je descends les escaliers d'un pas lent pour retarder du mieux que je peux la rencontre. Je recherche du regard l'endroit où il peut se cacher quand je remarque que la cuisine est allumée, je me dirige vers celle-ci. Je pousse la porte tout en dirigeant mon regard vers le sol, je me racle la gorge avant de lever ma tête. La peur s'empare soudain de moi, je fais demi-tour pour retourner dans ma chambre pour me cacher sous mon lit...

- Charlie, c'est moi, John !

Je me retourne et oui c'est bien lui, je ne comprends pas ce qu'il fait ici.

- Qu'est-ce que tu fais là ? je demande surprise.

- Je peux te poser la même question puisque j'ai loué cette maison à mon oncle.

- Le vieux monsieur qui habite ici, c'est ton oncle ? Mais, Léo a déjà loué la maison, ce n'est pas possible ! Comment va-t-on faire ?

- Pas de problème, il y a deux chambres. Tu gardes la tiennes avec ton copain pendant que moi, je prends l'autre.

- Nous avons un petit problème. Je ne veux plus dormir avec lui...

John semble réfléchir, il hoche sa tête de façon alternative entre l'affirmative et le négatif avant d'ouvrir sa bouche.

- J'ai peut-être une solution mais je ne sais pas si c'est bon, attends-moi ici, je vais voir quelque chose.

Il me contourne pour quitter la pièce, je me retrouve ici seule, je l'attends encore et encore jusqu'au moment où il revient. Un magnifique sourire se trouve sur son visage, il me regarde comme si il venait de découvrir un magnifique trésor.

- J'ai une solution... Je n'étais pas sûr que mon oncle ait déjà fait les travaux mais si il les a fait... On va pouvoir avoir chacun notre propre chambre, dit-il avec un sourire victorieux.

- On fait comment ? je demande sans vraiment comprendre.

- Mon oncle a rénové le grenier, maintenant c'est devenu une chambre. Je pense que c'est pour ça qu'il vous a loué la maison, mais je vais l'appeler demain pour lui demander des explications.

- Merci John, dis-je dans un sourire, j'ai eu de la chance d'être tombée sur toi...

Ma phrase a tellement de sous-entendus que je ne suis pas sur qu'il ait tout compris, mais ce n'est pas grave, je l'ai remercié, chose que j'avais pensé impossible jusqu'à aujourd'hui. Il a fait tellement de choses pour moi... Il restera dans mon cœur jusqu'à la fin de ma vie. Grâce à lui, je suis toujours en vie, alors qu'il aurait pu me contourner comme les autres passants l'ont fait.

- De rien, si c'était à refaire je le referais... Je ne pouvais pas te laisser comme ça...

Finalement si, je pense qu'il a compris là où j'ai voulu en venir. Nous restons là l'un devant l'autre ne sachant pas vraiment quoi nous dire. Mon regard se pose de nombreuses fois sur ses lèvres, il faut vraiment que je trouve quelque chose à dire, sinon le malaise risque de s'installer entre nous deux... Je racle avant de lui souhaiter de passer une bonne nuit. Je pars ensuite dans ma chambre repenser à ce qu'il vient de se passer.

Après de nombreuses minutes allongée sur ce lit, j'ai compris une chose qui me fais peur...

*********************************

Bonjour ou bonsoir, je vous remercie d'être toujours aussi nombreux à lire cette histoire ^^ . Cette histoire avance lentement mais sûrement, il se passera plus de choses dans les chapitres à venir, n'hésitez pas à laisser un commentaire me disant ce que vous voyez pour la suite.

Une nuit d'hiverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant