Chapitre 21 : Prologue

6.4K 361 32
                                    



- Alors, comme ça, vous allez rentrer chez vous ? me demande John.

Nous sommes assis tous les deux dans sa chambre, je lui ai tout expliqué sur ma soirée avec Léo, j'ai eu besoin de l'expliquer à quelqu'un. De mettre des mots sur ce qui s'est passé. 

- Tu as tout compris mais je vais devoir retourner à l'endroit où j'habitais avant mon accident.

- Tu vas me manquer... dit-il tristement.

- Tu vas me manquer aussi mais nous n'avons pas le choix. Pour le moment c'est ce qui a de plus simple à faire.

Il se laisse tomber sur le lit à la fin de ma phrase, il semble réfléchir à quelque chose.

- Je vais la quitter... c'est décidé... je vais quitter ma femme, Charlie...pour toi.

Il dit sa phrase tout en me regardant droit dans les yeux. Je ne peux pas écouter un mot de plus, je quitte sa chambre en courant. Je ne peux pas faire autrement, mes sentiments pour John sont entrain d'évoluer, je n'arrive plus à les contrôler.

- Charlie ! crie John derrière moi.

J'ai juste le temps de m'enfermer dans ma chambre avant qu'il n'arrive. Je ne peux pas faire ça à la femme avec qui il partage sa vie, ça serait bien trop égoïste de ma part. Des coups se font entendre sur la porte sur laquelle je m'appuie, je ferme les yeux et j'espère qu'il va abandonner.

Je ne sais pas combien de temps je suis restée derrière cette porte avant qu'il me laisse seule. Je suis allongée sur mon lit, j'attends patiemment que Léo m'appelle pour aller manger. Quelqu'un toque soudain à ma porte.

- Qui est-ce ?

- C'est John... Laisse-moi rentrer s'il te plaît, j'ai envie de te parler.

Rien qu'au son de sa voix je ressent sa tristesse.

- Rentre, j'ai ouvert quand tu es parti tout à l'heure.

La porte s'ouvre sur John, il semble perturbé par quelque chose.

- Je ne l'ai pas quittée, Charlie, mais je peux le faire si tu me le demandes.

- Je ne pourrais jamais te demander une telle chose, John.

Il semble surpris par ma réponse mais il se rapproche quand même vers mon lit, sa tête se rapproche ensuite dangereusement vers la mienne avant de m'embrasser, un baiser doux mais aussi rempli d'envie, et, à mon plus grand regret, je coupe cours à cette folie...

- Je suis désolé, Charlie, je n'aurais pas dû...

Il semble à la fois si triste et si perdu, il me fait vraiment de la peine mais nous ne pouvons rien tenter pour le moment. Peut-être un jour... Mais pour le moment je ne veux pas être égoïste et qu'il détruit sa relation pour moi.

- A demain, Charlie...

John se lève du lit puis se dirige vers la sortie, j'ai une folle envie de l'arrêter pour l'embrasser une dernière fois mais ma raison me conseille de le laisser partir. De laisser le temps faire son travail.

Je m'allonge donc sur le lit après mettre mise en pyjama.

- Nous devons partir maintenant Charlie ! me crie Léo qui est prêt à quitter les lieux.

- J'arrive tout de suite ! Attend juste deux minutes que je vérifie que je n'ai rien oublié !

Je ferme la porte de cette chambre qui m'a accueilli si peu de temps avant de partir à la recherche de John. Je le trouve finalement debout devant sa  fenêtre contemplant le paysage qui s'offre à lui. Je marche le plus discrètement possible dans sa direction avant de le serrer dans mes bras. Il ne semble pas surpris par mon étreinte puisqu'il se retourne dans ma direction pour me serrer contre lui. Au bout d'un certain temps, nous nous séparons timidement. Je ne sais pas ce qu'il lui passe par la tête, puisque sans que je ne comprenne quoi que ce soit, il dépose délicatement ses lèvres sur les miennes. Je me laisse alors aller dans ce baiser qui ne me déplaît pas du tout.

- Je vais la quitter, je t'en fais la promesse, dit-il en mettant fin à cette douce torture, je te le promet un jour nous serons réuni pour le meilleur comme pour le pire.

- Ne me promet pas ce genre de chose... Léo est ton ami et je ne pense pas que tu veuilles gâcher votre amitiés pour moi... Peut-être un jour nous réussirons à être ensemble mais pour le moment, les conditions ne sont pas réunies pour... Maintenant je dois te quitter John, je suis heureuse de t'avoir connu, tu es une personne formidable...

Après avoir fini ma phrase, je décide de quitter sa chambre pour rejoindre Léo. Nous montons tous les deux dans un taxi qui nous mène à l'aéroport.

Voilà maintenant plus d'un mois que j'ai coupé les ponts avec John et Léo, tous les deux ont essayé de me contacter d'une manière ou d'une autre mais en vain, je n'ai pas voulu leur parler pour le moment. J'essaye de reconstruire une vie à peu près stable pour le moment.


Charlie se retrouve seule dans cet immeuble complètement vide qui tombe en ruine. Cet immeuble qui lui rappelle sa vie avant John, sa vie quand elle a essayé de fuir Léo pour oublier la perte de son bébé qui n'a jamais pu voir le jour...

À présent, elle sort de son appartement pour aller se réapprovisionner en nourriture. Elle prend donc les escaliers qu'elle descend calmement, sans aucun mouvement précipité de peur de tomber et de se casser quelque chose. Arrivée en bas de l'immeuble, son téléphone se met à sonner, elle est complètement absorbée par la discussion qu'elle a avec John. Il est en train de lui raconter une grande nouvelle quand elle entend le freinage en catastrophe d'une voiture. Très rapidement son corps se fait projeter à plusieurs mètres de l'endroit où elle s'est trouvée quelques secondes plus tôt. Un bruit sourd se fait entendre quand le corps de la jeune femme se retrouve contre le sol.

Le chauffeur quant à lui, est complètement paniqué, il ne sait pas quoi faire pour cette jeune femme qu'il vient de renverser... Il appelle les secours, il essaye de se faire comprendre par les secours en trouvant les bons mots trouvant les bons mots malgré la panique qui grandi en lui.

La jeune femme est étendue sur le sol, les passants sont regroupés autour d'elle, sans savoir quoi faire... Elle les regarde discuter entre eux de la scène qui vient de se jouer sous leurs yeux sans pouvoir émettre le moindre son. Sa voix semble couper à cause du choc.Son cœur commence à battre à un rythme étrangement irrégulier, elle s'est déjà fait une raison... Pour la seconde fois dans sa vie, la vie de la jeune fille est en danger. Une larme  se met à couler le long de sa joue avant de finir sa route sur le béton froid et sans vie. 

Malgré le massage cardiaque prodigué sur la jeune femme, les secours n'arriveront jamais à temps pour la sauver ...

**************************************

Bonjour ou bonsoir, cette histoire touche à sa fin, il y aura encore un ou deux chapitres bonus ( je ne me suis pas encore décidé ) qui arriveront prochainement. J'espère que ce final vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un commentaire sur vos impressions, qu'elles soient bonnes ou mauvaises ^^ .

Je vous remercie d'être de plus en plus nombreux à lire et à voter ça me touche énormément :)

Une nuit d'hiverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant