Chapitre 1 :

15.4K 924 40
                                    

   
Par une nuit d'hiver, une jeune femme se trouvait seule sous les flocons de neiges naissants. Le froid a pris possession de son corps ce qui lui donnait l'impression de se transformer en statue de glace. Cette jeune femme ne semblait plus pouvoir bouger. La notion de temps semblait avoir disparu pour elle. Les passants la regardaient avec beaucoup de peine, certains la regardaient avec énormément de pitié, ou d'autres l'ignoraient totalement. Malgré tout personne ne levait le petit doigt pour prévenir les secours.

Elle était là, étendu sur le sol, mais elle ne semblait pas les déranger pour autant. Elle espérait juste que quelqu'un l'aide à se relever, avant que son cœur ne cesse de battre. Mais c'était peine perdue... Les passants étaient dans leur monde, ils avaient l'habitude de s'occuper de leur propre personne. Une larme essayait de trouver son chemin vers l'extérieur de son œil, mais sa propriétaire n'avait plus assez de force pour la laisser sortir.

    Cela faisait maintenant une trentaine de minutes qu'elle était là, étalée sur le sol avec toutes ses courses éparpillées autour d'elle. Ses yeux commençaient à se fermer au fur et à mesure que le temps s'écouler. Elle essayait de lutter contre cette envie, qui devenait de plus en plus forte. Elle devait lutter, elle ne pouvait pas baisser les bras, pas maintenant. Pas après tout se temps.

    Pour se donner du courage elle se répétait ces quelques mots : « Peut-être que quelqu'un a déjà appelé les secours. Ils vont sûrement arriver d'une minute à l'autre. Il faut que je tienne encore un peu". Mais elle n'y croyait pas ou n'y croyait plus réellement. Qui se souciait d'elle ? Dans ce monde où chacun s'occupait que de sa propre personne il y avait très peu de chance qu'elle survive grâce à leur aide.

    Cette jeune femme que tous le monde semblait ignorer, se faisait surnommer la jeune squatteuse. Ce surnom vient du fait qu'elle habitait dans un vieil immeuble abandonné à la sortie de la ville. Cet immeuble tombait en ruine depuis des années. Les murs étaient fissurés, les escaliers pouvaient lâcher à tout moment. Malgré tout ça, elle continuait d'y habiter puisqu'elle ne pouvait pas espérer avoir mieux. Le cercle vicieux de la vie faisait que, sans logement elle ne pouvait pas avoir de travail et sans travail elle ne pouvait pas espérer avoir un toit sur notre tête.

    Elle entendit soudain des pas se rapprocher d'elle, ils  étaient de plus en plus proches, puis ils s'arrêtèrent d'un seul coup quand ils se trouvèrent près d'elle. Ensuite, une magnifique odeur masculine prit place à l'intérieur de ses narines. Des mains semblaient prendre son pouls, puis une voix appela les secours. Son calvaire semblait prendre fin. Une veste se plaça alors sur son corps presque sans vie, des bras l'entourèrent pour essayer de la réchauffer jusqu'à l'arrivée des pompiers, puis, tout sembla se passer plus vite. Elle laissa enfin ses yeux se fermer pour rêver à un monde meilleur. La dernière chose qu'elle avait entendu était :

« Tenez-bon, nous allons réussir à vous sauver madame.»

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour, bonsoir, j'espère que ça vous a plu. Je tiens à remercier Undebutdhistoire pour la correction de mes chapitres. Je vous conseil vraiment ses services si vous êtes à la recherche d'une correction. N'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner vos avis sur cette histoire.

Une nuit d'hiverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant