Chapitre 1: Ce n'était pas prévu

1K 43 29
                                    

Adele


- Adele tu vas être en retard!

- Oui oui j'arrive maman! je crie.

Moi, c'est Adele, j'ai 17 ans et là ma mère me crie de me dépêcher car Raphaël (mon petit copain ) m'attend pour qu'on aille au restaurant, car aujourd'hui ça fait 2 ans qu'on sort ensemble. Je descend l' escalier, ma longue robe violette jusqu'aux genoux et des boots noirs avec des sangles couleur or. Mes chaussures préférées.
Ma mère me dit:

-Attend ma chérie je vais prendre une photo de toi et de Raphaël.

Celui-ci me prend par la taille et me dit de sourire en me regardant de son regard enjôleur. Une fois la photo prise ma mère m'embrasse sur la joue et me fait toutes les recommandations ( Fait attention et tout ça... )

Nous habitons à Lorient donc beaucoup de choses sont prés. Raphaël et moi nous n'avons pas le permis de conduire donc nous allons à pied dans un restaurant chic rue "Léo le Bourgo " à 6 min de la maison.

- Tu es Superbe, me dit Raphaël

- Merci tu es adorable dis-je en souriant.

Raphaël est beau ce soir il a mit ses plus beau habits et son teint reflète avec la lune.Il habite juste à côtés de chez moi, une seule maison nous sépare. Le lycée est à 11 min d'ici donc un car viens nous chercher au bout de la rue. On est au lycée Dupuy de Lôme avec Mirian mon meilleur ami qui habite à 1 rue près d'ici, la rue de la Douve. C'est Mirian qui m'as présenter Raphaël et qui était d'ailleurs en 4 ème comme moi. Mirian est vraiment super, on est meilleur amis depuis toujours car nos parents sont aussi meilleur amis, il est né un jour après moi mais prématurément pourtant il est toujours en grande forme! Il m'as dit que parfois il avait plus l'impression d'être mon frère plus que mon meilleur ami, en même temps il me connaît presque mieux que Raphaël mais presque.

Nous arrivons tranquillement au restaurant, Raphaël demande notre table qu'il avait réservé et nous nous installons autour d'une table ronde avec des chaises incroyablement confortable. Il n'y a pas beaucoup de monde ce soir pour un Vendredis et surtout pour un Gastronome comme celui-là, mais sa ne peut qu' être un avantage.

- Sa va ma chérie, tu m'as l'air bien pensive.

- Oui c'est vrai, je pensais imagine si tout notre vie était fondé sur un mensonge?

Je le vis déglutir et il me répond tendrement:
- Je m'accrocherais à la vérité mais pourquoi une tel question?

- Maman me fait peur, elle est tout le temps en déplacement entre New York et ici pour son mystérieux boulot dont elle ne doit absolument pas parler je commence à trouver sa suspect. Tu comprends???

-Oui bien sûr mais ne t'inquiète pas.

Hello, it's me, I was wondering ...

Je me réveille en douceur et désactive ma sonnerie de réveil qui jouait ma chanson du moment: Adele, Hello.
Je me relève et me rappelle l'étrange rêve que j'ai fait. Je regarde l'événement d'aujourd'hui sur mon portable et vois que le rendez-vous n'est que pour ce soir mais qu'avant il y a le lycée ...

- Tu es réveillée ma chérie??crie ma mère d'en bas.

- Oui mais tu ne dort pas ?!

Je sort de mon lit en vitesse, descend les escaliers et la voit habiller une valise à la main, prête à partir.

- Mais maman tu fais quoi?

- Je dois partir en vitesse pour New -York mon boulot a besoin de moi.

-Mais je croyais que t'étais en vacance. Et à la fin c'est quoi ton travaille??

- Je ne peut pas te le dire, tu le sais.

- Mais... mais J'EN AI MARRE À LA FIN QUE TU PARTE TOUT LE TEMPS !!!!

- Calme toi Adele, pas dés le matin! sur ce, elle part en claquant la porte derrière elle.

-C'est ça part ...dis-je pour moi même.

Je m'assied à table et déjeune, après avoir fait cela je monte dans ma chambre et m'habille d'un tee-shirt I ♡ New-York ,pourtant depuis peu je déteste cette ville, à manche courte et d'un slim, je brosse mes longs cheveux blonds et regarde mes yeux bleus qui viennent de mon père, ce père mort en mer avant que je naisse. Ma mère de ça non plus ne veut pas m'en parler je lui ai posé la question quand j'ai eu 11 ans et elle m'a juste dit qu'il était mort en mer. Enfin prête je sorts de chez moi et rejoins Raphaël et Mirian à l'arrêt de car au bout de la rue.

- Salut, me dit Mirian en me faisant un check, sa va ?

- Oui mais ma mère est juste encore parti, dis-je en embrassant Raphaël.

- Comment ça ?dit celui-ci en me regardant de ses yeux électrique .

- Ho rien juste que ce matin elle es partie en trombe pour son boulot donc là j'en ai eu marre et j'ai piquer une crise.

- C'est sûr que quand on est émancipé, on a pas de problème de ce genre, dit Raphaël car il a été abandonné par sa mère et il a bien du faire toute les familles d'accueil et maison d'accueil du coin et à 14 ans il a demandé à la mairie s'il pouvait être émancipé et la mairie qui connaissait bien son problème à accepter malgrés son jeune âge et lui a donné un a part et la meublé puis prêter de l'argent qu'il a promis de rembourser un jour avec son travail.

- Et sinon vous sa va? demandais-je en souriant .

- Moi oui et vus qu'il fait un temps magnifique Mirian doit péter la forme, dit Raphaël.

- Oui c'est vrai!!! dit celui-ci en levant les deux bras en l'air.

- Le car arrive les gars.

On monte et l'on rejoins Anaïs qui a gardé 3 places pour nous, une pour moi à côté d'elle et 2 en face pour Mirian et Raphaël. Mirian embrasse Anaïs sur la bouche, car ils sortent ensemble, et la complimente sur sa tenue puis Raphaël lui fait la bise et le car reprend son chemin et l'on commence à discuter du film qui est sortie Mercredis quand un horrible mal de tête me frappe. Je prend la tête entre mes mains, Raphaël aperçoit le mouvement brusque et demande à Mirian si il ne sent pas quelque chose en me caressant doucement la tête à croire qu'il sait ce qu'il ce passe. D'un coup je sens le car basculé sur le côté et sur la douleur et le choc je tombe dans les pommes .

Le camp des sangs-mêles Où les histoires vivent. Découvrez maintenant