Zach

93 8 0
                                    

Chapitre 10

Dès que la cloche sonne, je vais en cours de science. En arrivant, la prof me dit de me rendre dehors et que je n’ai plus  de cours jusqu’à la fin de la journée. Je vais à l’extérieur en me demandant se qui m’attendais. Dans le stationnement, je vois une rutilante Ferrari jaune qui m’attend. Un gars avec des lunettes de soleil me regarde.

Gars : Jeida?

Moi : oui?

Gars : tu me reconnais? C’est Zach?

Zach! Il a vraiment changé. Il est rendu avec des cheveux blonds sans ordre très précis. Il a beaucoup grandi. Son nouveaux look lui réussi très bien.

Moi : qu’est-ce que tu fais là? Je pensais que tu venais seulement la semaine prochaine.

Zach : j’ai avancé la date car je ne voulais pas rester chez moi.

Zach ôte ses lunettes, laissant voir ses yeux bleus. Je perçois les larmes qui lui montent aux yeux.

Moi : Zach, qu’est-ce qui se passe? Tu m’inquiètes?

Zach : ma mère est morte, Jeida.

J’avale la nouvelle sans dire un mot. Pauvre Zach! Je le sens fort dans mes bras pour le consoler. Dès que je le lâche, il remet ses lunettes.

Zach : bon, c’est quand même chose passé, tu veux aller où?

Moi : aucune idée.

Zach : à la crémerie ça te va?

Moi : ok

Je monte dans la Ferrari et nous décollons. C’est bizarre, ce changement d’émotions si brusquement.

Des messages troublantsWhere stories live. Discover now