4.

2.1K 91 1
                                    

Amanda : Mais tu fous quoi ici ?! demandais-je surprise en me levant.
Ken : Bah j'apporte Mcdo ! dit-il comme si c'était évident.
Amanda : Cool maintenant tu peux partir.
Ken : Ah non j'y suis j'y reste et sa m'étonnerais que tu bouffe trois big Mac ma p'tite.
Je rie et me dirigea vers le sac plein à craquer.
Amanda : Donc tu restes ?
Il me regarda et sourit.
Ken : Bah oui ! C'est quoi au programme ce soir ? Et elle est où ta mère ?
Amanda : C'est film et elle n'est pas là. dis-je en souriant à mon tour.
Il prit le sac de mes mains et alla s'installer dans mon canapé. Non mais comme chez lui le mec. Je m'installa à côté de lui et nous commencions à manger devant Dark Shadow.

Ken : Non mais c'est vraiment nul ton film ! s'indigna-t-il.
Amanda : Quoi ?! Mais t'es fou ! C'est un de mes films préférés avec mon bébé Jonny, je t'interdis de dire ça !
Ken : Je suis plus beau que ton Jonny.
Amanda : Pfff... Je ne répondrai pas. dis-je en allant sur le balcon.
Je m'alluma une cigarette et Ken me rejoignit. Il était presque 23h et je n'étais toujours pas fatigué. Ken sorti un joint déjà roulé de sa poche.
Ken : Sa te gêne ? demanda-t-il.
Je lui fis signe que non et il l'alluma en s'éloignant de la fenêtre pour s'appuyer sur la rambarde. Il regardait un point au loin.
Ken : C'est beau. dit-il.
Amanda : C'est vrai. dis-je en m'approchant.
Je me ralluma une autre clope. J'avais envie de fumer ce soir.
Ken : Vas y prends un oinj tu me fais pitié avec tes clopes.
Amanda : Je te permet pas ! criais-je en riant.
Il m'en tendit un et je l'alluma. La fumée était extrêmement blanche.
Je me mis dans la même position que lui en appuie sur la rambarde et le regarda. Des boucles rebelles brunes sortaient des côtes de sa casquette, il avait une petite mâchoire bien taillée et un petit nez un peu allongé. Il faut que j'arrête de le contempler comme ça il va me prendre pour une folle. pensais-je.
Ken : Depuis quand t'es à Paris ? demanda-t-il en tirant une latte.
Amanda : Depuis que je suis petite pratiquement et toi ?
Ken : Depuis mes 11 ans. J'habitais à Nice avant.
Amanda : Oh... Sa a pas été dur ?
Ken : Au début si mais quand j'ai vu ce que Paris offrait j'ai vite oublié le mal. Bon y a pas trop de soleil, c'est pas le sud, mais j'ai rencontré les gars, j'me suis fait mon p'tit chez moi en fait.
Amanda : Je comprend. dis-je dans un sourire. C'est vrai que je ne me vois pas ailleurs.

Une heure plus tard nous étions devant un épisode de Orange Is The New Black. Ken était à fond et rien que pour monsieur on avait reprit depuis le début. Je connaissais les répliques presque par cur ce qui me valait de mauvais coup d'il de sa part quand j'ouvrais la bouche.
Ken : J'aime cette série et pas que pour les lesbiennes. dit-il le plus sérieusement du monde pendant que moi j'explosais de rire. Mais rie pas ! C'est super ce truc ! J'vais te remercier toute ma vie de m'avoir fait connaître !
Je m'écroulais littéralement de rire, tellement que j'ai failli tomber du canapé.
L'épisode venait de finir et nous étions assez fatigué.
Amanda : Euh... Tu fais quoi du coup ? demandais-je.
Ken : Comme tu sens. Je peux rentrer ou tester ton canapé. Il sourit.
Amanda : Non non reste t'inquiètes pas, tu vas pas rentré maintenant il est pratiquement deux heures. Tu peux prendre le lit de ma mère.
Il me remercia et alla dans la salle de bain histoire de se rincer le visage.

J'alla dans ma chambre, enleva mes vêtements et mis un simple tee-shirt long m'arrivant à mi-cuisse. Je m'installa dans mon lit pensant que Ken avait fait la même mais j'entendais du bruit provenant de la chambre d'à côté.
Amanda : Tu fais quoi ? dis-je timidement en poussant la porte.
Il sursauta et se retourna sur la chaise de bureau.
Amanda : Désoler... J'entendais du bruit alors je...
Ken : Non non t'inquiètes. Je grattais juste un peu je voulais pas... prendre les trucs de ta mère j'suis désolé. dit-il gêné.
Amanda : Je peux ? dis-je en m'approchant de lui.
Ken : Non enfin oui oui pas de soucis.
Je n'osais pas regarder ce qu'il écrivait mais il me tendit les feuilles.
Après ma lecture j'étais en émerveillement devant lui. Il a un réel talent d'écriture c'est fou !
Amanda : C'est... Woah. J'ai pas les mots.
Il me fit un sourire des plus beaux en me remerciant.
Ken : Tu fais quoi toi ?
Amanda : Comment ça ?
Ken : Quand tu t'emmerdes, tu fais quoi à tes heures perdues ?
Amanda : Je lis, je chante, je cherche des nouveaux vêtements et j'écris aussi mais pas comme toi.
Ken : Ah oui ? Bah comment ? dit-il étonné.
Amanda : Ce que j'ai sur le cur je l'écris sous formes de journal tu vois ?
Ken : Intime ?
Amanda : Oui.
Ken : Moi ce sont mes futurs sons qui feront mon journal.
Amanda : Tu dis des choses belles Ken.
Il m'a répondu d'un sourire avant de s'allonger en long dans le lit de ma mère. J'allais partir quand...
Ken : Tu ne veux pas rester ?
Amanda : Euh... Bah c'est que... Je veux pas faire trop tu... bafouillais-je encore.
Ken : Tranquille t'inquiètes, fais comme tu veux.
Alors je suis restée. Nous avons allumé la télé histoire qu'il y ai un bruit de fond puisque nous avons parlé jusqu'à au moins 4h. Il est très intéressant comme garçon. Jamais je n'aurais pensé qu'il ai autant de rêves et d'idées en tête. Il a même écrit encore à côté de moi alors qu'il n'aime pas que les gens voient ses textes.
Amanda : Mais je suis pas les gens moi ! souriais-je.
Ken : Je sais. C'est bien pour ça que je te fais lire. Je crois que tu m'inspires.
Je rigola mais lui ne rigolait plus.

Je me suis couché, dos à lui. Il a passé son bras autour de moi et m'a rapproché. Je me suis senti crisper mais quand il m'a légèrement caressé le ventre pour me détendre, c'est ce que j'ai fait.
Une semaine que je le connaissais et je me sentais déjà bien en sa compagnie, je crois qu'il pense comme moi.
Je me suis endormie avant lui, le sourire au lèvres.

Les risques de l'amour. {TOME 1}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant