9.

1.9K 77 12
                                    

Sneazzy : Oh poussin ça va ?
Amanda : Ouais... Oui ça va. répondis-je sans conviction.
Sneazzy : Viens. dit-il en me tendant le bras. Prends toi une clope et on va au bord de la piscine.
Je l'écouta et lui pris le bras. Je m'installa sur un des transats et alluma ma cigarette. J'extirpa la fumée de ma bouche et Moha reprit.
Sneazzy : Alors ?
Amanda : Parles moi de Ken. lâchais-je d'un coup.
Sneazzy : Euh... Pourquoi ?!
Amanda : T'énerves pas et parles moi simplement de lui.
Sneazzy : Ok bah... Qu'est-ce que tu veux savoir ? demanda-il surprit.
Amanda : Un peu de tout.
Il réfléchit un peu et me regarda.
Sneazzy : Il est arrivé à Paris quand il avait 11 ans. Il nous a connut peu de temps après son emménagement, c'était un sacré p'tit le Fennek à l'époque. S'en est toujours un évidemment mais disons que c'est ensemble qu'on a commencé nos conneries. On a tous accepté sa venue parmi nous. En grandissant il en a fait plus que nous des bêtises, des grosses bêtises. Sa n'allait pas bien chez lui, sa mère s'est alors barré à Nice enfin elle y est retourné et son père... Je n'en sais rien. Il reprit son souffle et j'arqua un sourcil. Enfin bref il s'est réfugié dans tout ce qu'il y a de mauvais... Et puis il y a eu cette meuf.
Amanda : Cette meuf ? le coupais-je.
Sneazzy : Oui. Elle l'a beaucoup aidé mais c'était une belle salope ! J'ai jamais pu me la saquer et j'me demande comment Ken a fait pour la supporter. Surtout que au final elle l'a aidé mais l'a remit dans sa position initiale quelques mois plutôt avant qu'elle n'arrive, quand elle est partie.
D'un coup cette partie de l'histoire m'intéressait bien plus.
Amanda : Comment ça elle est partie ? Et quels problèmes il avait ?
Sneazzy : Elle s'est barré, comme ça, parce qu'elle en avait marre. Et pour ce qui est de ses problèmes je crois que c'est à lui de t'en parler.
Je tira une latte sur ma deuxième clope en soufflant longuement.
Amanda : Merci je... Désolé de t'avoir emmerder Mo.
Sneazzy : Non tu m'emmerdes pas poussin. Mais la prochaine fois dis moi qu'il se passe quelque chose entre vous au lieu que je le découvre tout seul.
Il me fit un clin d'œil et retourna à l'intérieur pendant que je resta choqué de ce qu'il venait de me dire.

**

Teala : AMANDA DESCENDS ! hurla ma meilleure amie tandis que faisais pause sur mon épisode.
Amanda : Quoi ? dis-je arrivée dans le salon.
Teala : Ah bah enfin ! On croyait que t'étais morte !
Amanda : Pfff... dis-je en roulant des yeux.
Teala : Bref. Ce soir on fait soirée et vendredi soir aussi parce qu'on repart samedi. Les mecs invitent des connaissances à eux. Tu sais ce que sa veut dire ?
Amanda : Talons et pas de basket ? rigolais-je.
Teala : Exactement !
Doums : Allez vous achetez des trucs en ville si vous voulez nous on prépare tout le reste.
Amanda : Tiens ! Pour une fois !
Il me tapa l'épaule et commença à se rouler un joint, comme d'habitude.
Je pris le double des clés au cas où les garçons ne seraient pas là quand on rentrerait et me dirigea vers la porte où Mo me retint par le bras.
Sneazzy : Faut être "habillé".
Amanda : Oui bah je vais pas y aller à poil t'es con ou quoi ? lui dis-je en riant.
Sneazzy : Non mais je veux dire euh... Robe classe et tout et... Il aime le rouge.
Amanda : Hein ?
Teala me tira par le bras et m'entraîna avec elle hors de la maison.

Arrivées en ville nous nous prenions d'abord un café avant de courir dans les magasins.
Teala : Il te disait quoi Sneaz ? demanda-t-elle en sirotant son capuccino.
Amanda : Que c'était habillé comme soirée genre robe et tout et que Ken aimait le rouge c'est donc pour ça que je vais prendre une robe rose. dis-je fière de moi.
Teala : C'est pour ça que je t'aime je crois.
Je lui fit un copieux bisous sur la joue tandis qu'on se dirigeait déjà vers une première boutique.

Teala : Je trouve rien bordel !
Amanda : Arrêtes ça tu t'es trouvé des chaussures déjà ! Moi rien ! À part un paquet de bonbons.
Les bonbons c'est vraiment toute ma vie, y a pas une journée où j'en ai pas.
Teala : En plus on a tout fait là ! râla-t-elle encore.
Amanda : Sauf là. la contredis-je en pointant le dernier magasin du doigt.
Nous entrions donc à l'intérieur et se fut l'extase totale ! Il y avait tout un choix de robes et chaussures, c'était parfait, un vrai paradis de filles.
Je parcourra les rayons avec Teala qui avait déjà trouvé sa robe. Elle était de couleur caramel, en velours lui arrivant aux chevilles avec un beau décolleté en V. Je l'accompagna l'essayer, elle lui allait parfaitement bien.
Je continua d'arpenter les rayons jusqu'à ce que LA robe me tapa dans l'œil.
Amanda : Oh my god ! m'exclamais-je.
Teala : Je croyais que sa devait être rose ?
Amanda : Oui mais là je peux pas dire non !

Les risques de l'amour. {TOME 1}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant