CHAPITRE 2 : Le test d'aptitude

91 5 2
                                    

PDV Jeanine

Je me fais réveiller par le bruit des cailloux qui tapent contre ma fenêtre. J'ouvre ma fenêtre.

Moi: Non mais ça va pas! Il est 7 heure du matin! Laisse moi dormir Jenny!

Jenny: Descend faut que je te montre quelque chose!

Moi: J'arrive!

Je m'habille rapidement, enfile un gilet noir rayé blanc, met mes chaussures et descends silencieusement les escaliers.
Jenny,c'est le genre de fille hyperacrive qui doit boire 3 litres de café chaque matin. Je suis quasiment sûre qu'elle va choisir les Audacieux.
J'arrive devant elle, toujours la tête endormie.

Jenny: Allez viens!

Elle m'agrippe le bras et commence à me tirer. Au bout de quelques minutes, on arrive près d'un immeuble abandonné.

Moi: Tu veux quand même pas que je rentre là dedans ?

Jenny: Mais si ça va te plaire!

Je prend mon courage à deux mains et je suis Jenny à l'intérieur. Plus nous avançons, plus la lumière se fait rare. Face à un mur, Jenny sort une lampe torche de son sac et éclaire le mur. Il est écrit: "Un jour on se reverra...". Je m'approche du mur.

Moi: C'est incroyable! C'est peut être un message des Pères Fondateurs!

Les Pères Fondateurs ont toujours été un grand sujet de fascination pour moi. Mais seul les Érudits apprennent des choses à leur sujet.

Jenny: Tu vois, j'etais sur que ça te plairait!

Une sonnerie retentit.

Jenny: Tu sais ce que ça signifie ?

Moi: Oui...

On sort toutes les deux de l'immeuble et on se dirige vers La Ruche sans parler comme ci quelque chose nous empêcher de parler... On arrive devant La Ruche et on rejoint la file des Sincères. En nous voyant, Thomas se dirige vers nous et nous prend dans ses bras. Lorsqu'il nous relâche au bout de quelques minutes, je le regarde dans les yeux et je voit une larme. Une larme...Thomas...pleure? C'est la première fois en 15 ans que je le voit pleurer! Il frotte ses yeux.

Thomas: Les filles, quel que soit les résultats, vous restés libre de choisir votre faction...

Je tourne le regard vers la fil des Audacieux où j'y aperçois Erik. C'est le genre de type qui dit qui n'a pas froid au yeux mais c'est le premier à fuir toutes les difficultés... Je tourne le regard vers la file des Fraternels et j'y voit un Altruiste et une Fraternel en train de se disputer. Je m'avance et je remarque que c'est Johanna et Marcus qui se disputent encore! Je veux intervenir mais une voix commence à parler.

Voix: Bonjour à tous, dans quelques minutes vous allez passer le test d'aptitude. Afin de vous rendre dans votre salle d'examen, veuillez suivre les portes qui porte le signe de votre faction actuelle. Bonne journée.

Les portes s' ouvrent et les différentes files se bousculent pour rentrer. Je me fais emporter par la file des Fraternels quand soudain une main m'attrape et me ramène dans la file des Sincères.

Moi: Merci Mr..

???: Appelle moi Jack

Moi: D'accord...

A mon tour je rentre dans La Ruche. Je déambule à travers des couloirs avant d'arriver dans une salle où tous les Sincères s' assoient. Puis un homme appelle une à une les personnes qui attendent dans la salle
Une heure plus tard...

Homme: Jeanine Matthew, c'est à vous.

Je me lève, mais une main me retient

Thomas: Jeanine... Bonne chance.

Moi: Merci...

Je rentre dans le couloir que m'indique l'homme. Je me retrouve face à une porte. Lorqu' elle s'ouvre, j aperçois un siège et une femme qui tapote sur son clavier d'ordinateur. Un peu stressée, je fais un pas en avant.

La femme: Entre je t'en prie...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bonjour à tous :D, ce chapitre est un peu long mais j'étais inspiré et j'avais envi de raconter plusieurs choses dans ce chapitre alors voilà^^ J'espère qu'il vous a plus et que les autres vous plairont aussi ;D À la prochaine fois ^^ Bisous :3

Divergente : Jeanine Où les histoires vivent. Découvrez maintenant