PDV JEANINE
Je sors de la ruche en suivant les Érudits. Nous empruntons l'allée principale de Chicago qui mène au carrefour des Factions. Au bout d'un certains temps, un immense immeuble blanc de dessine dans les airs. J'avance en étant émerveillée de ce que je vois. Pour entrer dans ce bâtiment, je passe sous un portail qui projette mon nom, mon ancienne faction et une photo de moi. Une main se pose sur mon épaule.
??? : Toi aussi tu étais Sincères !?
Je me retourne et vois une fille de ma taille, rousse avec des taches de rousseur et un air joyeux dans les yeux, habillé de noir et blanc.
Moi : Oui... Pourquoi ?
??? : Moi aussi j'en étais une !
Moi (pour plaisanter) : Sans rire, ca ne se voit pas !
??? : Je m'appelle Lucile !
Moi : Eh bien enchanté Lucile !
Nous continuons d'avancer vers ce bâtiment dont il me presse de découvrir tous les secrets.
Lucile : Alors pourquoi tu as choisit les Érudits ?
Moi : Je suis passionnée par les Pères Fondateurs !
Lucile : Sérieux moi aussi !
Moi : Trop bien, je sens qu' on va bien s'entendre !
??? : Eh les nouvelles, on se tais un peu !!
Je me retourne et vois une fille au cheuveus bleus, yeux noirs, et un teint très pâle qui me regarde fixement. Nous reprenons notre sérieux quand une femme au cheuveux brun et au visage bronzé commence à parler.
??? : Bonjour à tous Érudits, novices Érudits et novices Transfert. Je m'appelle Kathleen et je suis le leader actuels des Érudits. Demain vous passerez une évaluation qui déterminera votre poste. Pour l instant, formez des groupes de 2 et créez une file.
Lucile : On se met ensemble ?
Moi : Pourquoi pas !
On rejoint la file. Je suis bousculée par un jeune homme assez beau. Je bouscule à mon tour la fille au chevaux bleus.
??? : Bon c'est fini. J'en ai marre !
Elle lève le poing comme pour me frapper. Le jeune homme qui m'a bousculé lui prend le bras.
??? : Stop ca suffit Pastel, on est pas chez les Audacieux ici.
Pastel retire son bras de la main du jeune homme et me regarde.
Pastel : Tu ne perds rien pour attendre !
Elle se retourne et reprend sa place dans la file. Le jeune homme me tend la main.
??? : Je m'appel Gabriel.
Moi : Merci, moi c'est Jeanine et elle c'est Lucile !
Lucile : Bonjour !
Gabriel : Vous venez des chez les Sincères ? Ce n'est pas courant pour une Sincère de choisir les Érudits.
Moi : C'est vrai, mais j'ai toujours été fasciné par les Pères Fondateurs.
Gabriel : Dans ce cas, bienvenue chez les Érudits.
Kathleen se rapproche de nous. Elle me pointe du doigt
Kathleen : Vous !
Moi : Moi ?
Kathleen : C'est toi que j'ai surprise dans le bâtiment abandonné !
Moi : Ah bon ?!
Kathleen : Oui j'en suis sûre!
Elle m'agrippe le bras et me tire vers l intérieur de l'immeuble des Érudits.
Kathleen : Viens avec moi !
Moi : Est-ce que j'ai vraiment le choix ?!
Après quelque minutes à se faire tirer le bras, j'arrive devant un ascenseur de verre.
Moi : Il est hors de question que je rentre là-dedans !
Kathleen me fait signé d'entrer. Je prend mon courage à 2 mains et je rentre dans cette ascenseur. Kathleen appui sur le bouton "bureau". L'ascenseur de verre commence doucement son ascension. Au bout de quelques instant, je peux apercevoir toute la ville de Chicago. Au bout de 5 minutes, les portes de l'ascenseur s'ouvrent sur une pièce toute blanche.
Kathleen : Bienvenue dans mon bureau.
Moi : Pourquoi suis-je ici ?
Kathleen : Très bonne question !
Kathleen sors de son bureau une carte qu'elle déplie et qu'elle me montre.
Kathleen : Le bâtiment dans lequel je t' et surprise est relié par un tunnel à l'extérieur de la clôture. J'ai pour projet secret de m'y aventurer afin de découvrir les secrets du monde extérieur.
Moi : Mais je croyait que seul les Fraternels avaient le droit de sortir de la clôture ?
Kathleen : Oui c'est vrai et c'est pour cela que je ne l'ai dit à personne à part à toi !
Moi : Et pourquoi moi ?
Kathleen : Demain tu passeras ton examens d'entrée. Si tu réussit, je voudrais que tu m'accompagnes !
Moi : Pardon ?!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bonjour à tous, je voudrais d'abord vous remercier de votre fidélité malgré les retards que j'accumule^^
J'espère que ce nouveau chapitre vous plaira et que vous aimeraient aussi les prochain :) Dites moi en commentaire votre personnage préféré et partager cette histoire à vos amis ;)
VOUS LISEZ
Divergente : Jeanine
FanfictionBonjour à tous. Étant un grand fan de Divergente, je me lance dans l'écriture d'une fiction qui aura comme sujet : L'histoire de Jeanine :P. Cette histoire sort tout droit de mon imagination, donc ce n'est pas la véritable histoire de Jeanine, c'es...