PDV JEANINE
Cette nuit là, impossible de trouver le sommeil. J'ai beau me retourner dans tous les sens, chercher toutes les positions possibles et imaginables mais impossible de dormir. Lorsque mon réveil affiche 5h30, je sors de mon lit et me dirige vers ma salle de bain. Je me déshabille et prend une rapide douche. Je me habille à nouveau et m'attache les cheveux. L'horloge indique 6h25. Je descend dans le couloir, attrape mon manteau et mes chaussures et je sors.
Je marche sans trop savoir où je vais. Au bout d'un certain moment j'arrive au pied de l'immeuble où Jenny m'avait emmener. Je rentre a l'intérieur et retrouve le mur où est inscrit "On se reverra". Je longe le mur et j'arrive devant un couloir sombre d'où provient un léger courant d'air. Je commence à avancer quand j'entend un drôle de bruit. Je court en dehors du bâtiment et je vois le train des Audacieux passé au-dessus de moi.
La cérémonie je l'avais oublié. Au bout de quelque minute à courrir, j'arrive au bout de la queue des Sincères qui attendent devant la Ruche.Les portes s'ouvrent et les différentes files rentrent à l'intérieur. Je m'installe sur un siège. Chaques factions s'installent dans sa tribune. Je commence à réfléchir qu'elles factions je vais bien pouvoir choisir quand quelque chose me sort de mes pensées.
Jack : Tu gardes c'est places pour tes parents ?
Je relève la tête.
Moi : Non... Tu peux t'asseoir...
Jack : Tes parents ne viennent pas?
Moi : ...
Jack : Curieux d'habitude les parents viennent à...
Moi : MES PARENTS NE VIENNENT PAS, D'ACCORD !?
À ces mots, toute l'assemblée se retournent vers moi. Après ce moment gênant, 5 personnes montent sur l'estrade en portant chacune une vasque rempli de 5 matières, 1 pour chaque faction : braise pour les Audacieux, eau pour les Érudits, terre pour les Fraternels, galets pour les Altruistes, et pierres noirs pour les Sincères.
Leader des Altruistes : Bonjour à tous, aujourd'hui les enfants de 16 ans de chaque faction devront choisir l'appartenance a une des 5 factions qui composent notre système. Sans plus attendre commençons!
Les heures passent et je suis toujours là à attendre que l'on m'appelle. Même si pour certains comme Jack, Marcus, Joahana ou Erick le choix à été simple mais pour moi, plus le temps passe, plus j'ai envi de disparaître plus profond dans la Terre.
Leader des Altruistes : Suivante, Jenny Maler.
Je sors de mes pensées et vois Jenny, 2 rangées devant moi qui se lève et descend les escaliers jusqu'à l'estrade. Elle prend le couteau se tranche la main et fais tomber une goutte de son sang sur les braises.
Leader des Altruistes : Audacieuses !
C'est sous une foule d'étonnement et d'applaudissement que Jenny va s'asseoir avec les autres novices Audacieux.
Quelques minutes plus tard...Leader des Altruistes : Jeanine Matthews.
Je me lève, et commence à descendre les marches jusqu'à l'estrade. Je saisit le couteau et m'entaille la main. A ce moment là, je suis tiraillée entre les résultats du test et rester avec ma famille. C'est alors qu'une voix apparaît, brisant toutes mes réflexions.
Voix dans ma tête : LA FACTION AVANT LES LIENS DU SANG !!
Je me trouve au dessus de la vasque des Sincères avec cette voix qui résonne dans ma tête. Mon coeur me dit de serrer le poing et pourtant je me tourne, ferme les yeux et fais tomber une goutte de mon sang...
Leader des Altruistes : Érudits !
J'ouvre les yeux et vois un Érudit qui me fait signe de venir m'asseoir. J'obei machinalement et vais m'asseoir avec les autres novices. Une heure plus tard, la matinée se termine...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bonjour à tous, je veux d'abord m'excuser pour l'ÉNORME retard qu'aura pris ce chapitre :3(l'envi d'écrire m'avait quittée et elle est revenu après quelques jours de vacances^^). Alors voila ce chapitre, j'espère qu'il vous plaira et si vous avez des idées, dites le moi en commentaires :p Bisous ;)
VOUS LISEZ
Divergente : Jeanine
FanfictionBonjour à tous. Étant un grand fan de Divergente, je me lance dans l'écriture d'une fiction qui aura comme sujet : L'histoire de Jeanine :P. Cette histoire sort tout droit de mon imagination, donc ce n'est pas la véritable histoire de Jeanine, c'es...